Chapitre 1 : le Seigneur des Anneaux

834 15 0
                                    

Mon réveil sonne et je l'éteins en baillant. Je me lève et vais petit déjeuner. J'ai pris mon année de césure depuis plus d'une semaine et je n'ai toujours rien fais. Je prends ma douche et je m'habille, bien décidée à faire quelque chose aujourd'hui. En retournant dans ma chambre, je vois le livre posé sur mon bureau. Je ne l'ai toujours pas touché, je ne sais pas ce qui pourrai arriver. Je prends mon courage à deux mains et m'empare du livre. Rien ne se passe. Je pousse un soupire de soulagement. J'ouvre le livre et commence à feuilleter les premières pages. Je vois différents dessins et des textes écrits dans plusieurs langues. Bizarrement, j'arrive à tout comprendre. Soudain, une page se met à briller. Je pose ma main dessus et me retrouve transportée dans une spirale de lumière. J'atterris debout dans une écurie. 

- Mais, où est-ce que je suis ?

Soudain, une note tombe devant moi. Je la saisis et lis. "Tu es la propriétaire de ce livre. Grâce à lui, tu peux voyager dans 3 mondes différents à ta guise. Ce livre est lié à toi et tu es lié à lui, tu as donc des capacités hors du commun. Tu as toutes les connaissances qu'il te faut pour chaque univers, ainsi tu ne seras pas perdue". La note disparait. Je m'en doutais, je savais que je n'étais pas normal. Je l'ai vu dans mes rêves. Je regarde ma tenue. Comme je m'y attendais, je porte une fine armure argentée et verte. Mes cheveux sont lisses avec quelques tresses et mes oreilles sont pointues. Une épée pend à ma ceinture, j'ai 2 dagues dans le dos avec un carquois et des flèches. Je tiens une bel arc gravé dans la main. Je sors de l'écurie et regarde autour de moi. Des hommes et des femmes travaillent et se promènent dans les rues. Je lève la tête et aperçois une très grande maison, semblable à un château. Je suis à Edoras, la ville du roi. Je monte les marches qui mènent à la grande porte et me plante devant les gardes.

- J'aimerai voir le roi, je dis d'une voix posée.

- Il n'est pas disponible, il discute avec le magicien.

Je passe une main sur mon visage. Le magicien dont il parle, ce ne serai pas Gandalf le Gris par hasard ? Le garde tourne la tête et je me glisse derrière lui. J'ouvre discrètement la porte et me faufile dans la grande salle. J'aperçois au milieu, un homme, un elfe, un nain et Gandalf. Le roi est assit sur son trône, mal en point. Un homme vêtu de noir, les cheveux gras, parle en son nom. Sa voix me rappelle celle d'un serpent. Tout autour de la salle, des soldats au regard mauvais marchent lentement. Je reste là où je suis et observe. Gandalf lève son bâton et le roi se plaque sur son trône. Tous le monde se précipite sur le magicien mais ses compagnons les en empêchent en se battant. Je ne peux m'empêcher d'admirer les techniques de l'elfe. Soudain, une magnifique jeune fille se précipite sur le roi, mais quelqu'un l'arrête. Quelques instants plus tard, elle se dégage et atteint le roi. Je crois reconnaitre Eowyn, sa nièce. Je m'approche discrètement et observe les compagnons de Gandalf. Mon instinct me souffle que l'homme est Aragorn, héritier du trône du Gondor, le nain est Gimli et l'elfe, Legolas du royaume silvestre. Soudain, le roi s'empare de son porte-parole et le jette hors de la salle. Je recule, surprise. Tous le monde sort à la suite du roi et j'observe la scène. Le serpent s'enfuie à cheval hors de la ville. Je me rends compte que je me tiens tout près de Legolas et me retourne.

- Bonjour mon seigneur, je dis en elfique.

Il me regarde surpris. Je sens ses yeux glisser vers mes oreilles.

- Que fait une elfe ici, à Edoras ?

- Je ne suis pas vraiment une elfe, mon seigneur. Je suis arrivée il y a quelques minutes et je viens de très loin, je réponds avec un sourire.

Je voix Aragorn s'approcher de nous, étonné de voir une elfe ici. Tous le monde se tourne vers moi, personne ne me connait. Je m'incline devant le roi et m'éloigne. Je suis tout de suite rejointe par Legolas.

Neteyam x Reader | Les autres mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant