Une main errerait entre les rayonnages, frôlant doucement les tranches des livres anciens entreposés sur l'étagère.
(T/P) se trouvait dans une bibliothèque réputée de York Shin City pour ses ouvrages rares. Elle aimait profondément cette endroit calme et un peu poussiéreux où elle pouvait mettre sa vie en pause et ne songer qu'à sa passion pour la lecture.
Une petite pile de romans qu'elle avait sélectionné vacillait dangereusement à sa droite.
Soudain, elle aperçut un recueil de poèmes du siècle dernier qui attira son regard. Intriguée, elle l'attrapa pour le consulter, mais au même moment, une main se posa sur la sienne.
Elle sursauta.
Une voix masculine retentit doucement derrière elle.
- Vous aussi, vous recherchez ce livre ? Je ne pensais pas que son contenu intéresserait autant de gens.
- Excusez-moi, répondis (T/P), mais je crois que je l'ai vu avant.
Elle se retourna brusquement et son souffle se coupa, la faisant ravaler son ton cassant.
L'homme avait des cheveux noirs retenus par un bandeau qui lui retombaient sur le front, et des yeux gris saisissants. Son visage était fin, rond et pâle comme celui d'une poupée, et cette impression était rehaussée par le fait qu'il arborait un air calme et était habillé avec élégance.
Il portait un costume noir et une cravate de la même couleur, avec une chemise blanche. Deux boucles d'oreilles d'un bleu profond pensaient à ses lobes.
(T/P) resta muette face à cette apparition. Une étrange impression l'avait saisie.
De son côté, l'homme la détailla des pieds à la tête et son regard s'adoucît. Il sourit légèrement.
-Vous pouvez le garder si vous voulez, reprit l'homme au bandeau. Je le lirais quand vous le ramènerez à la bibliothèque après l'avoir terminé.
-Ah euh non c'est pas la peine, bafouilla (T/P).
Elle lui tendis le livre mais il secoua la tête.
-Gardez-le.
-Il ne m'intéressait pas de toute façon.
Vraiment ? Je ne puis le croire, fit-il. Ces poèmes sont l'œuvre de toute une vie d'un auteur qui a dû rester anonyme dans un pays où les écrits étaient strictement régis par l'état. Il y dépeins les sentiments avec art et finesse. Ces vers sont connus pour être les plus beaux du monde, et vous tenez entre vos mains l'un des rares exemplaires traduits.
-Je ne savais pas...
Elle le savait pourtant parfaitement. Elle était venue à la bibliothèque spécialement pour ce livre, et ça faisait déjà deux heures qu'elle le cherchait.
-Si je ne m'abuse, je crois que vous mentez, déclara l'homme.
Il désigna du menton la pile de livres sélectionnés spécialement par (T/P).
-Une fille qui lit des ouvrages aussi complexes ne peut être que d'une grande intelligence.
Son regard profond et son calme la perturbaient bien plus qu'elle ne voulais l'avouer. Sans réfléchir, elle plaqua le livre sur le torse de l'homme qui l'attrapa sans comprendre, et se dirigea rapidement vers la sortie.
***
Adossée à un muret dans une allée sombre, (T/P) soupira. Dans sa précipitation, elle avait oublié les livres qu'elle avait soigneusement choisis. Bah, peut-être que la bibliothécaire, qui la connaissait bien, les lui garderait.
Elle repensa à l'homme au bandeau, si calme et si poli. Elle ne pouvait se défaire de l'impression qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Mais où ? Son visage lui semblait étrangement familier. Qui était-il ?
VOUS LISEZ
Ange déchu (Kuroro x reader)
Fanfiction(T/P) est une jeune femme intrépide qui va croiser la route du tristement célèbre Kuroro, chef de la Brigade Fantôme... Pourtant, il semblerait qu'elle le connaisse déjà. Ennemis puis amants, quels péripéties attendent nos deux voleurs ?