- Ça s'annonce comment ? demanda Franky à voix basse.
- Comme tu t'en doutes ... répondit le cuistot, blasé, tout en baissant sa paire de jumelles. Des gardes partout, peu d'entrées, on n'a aucune idée d'où on met les pieds, on ne sait pas non plus qui est leur chef ... Une journée comme une autre !
- Non mais sérieux bro, je sais qu'on a l'habitude de suivre des plans un peu foireux, et moi aussi je veux aider Ussop et Kaya, mais là ça a l'air d'être du lourd, je sais pas si on est de taille ...
- Alors quoi ? s'agaça le chasseur de primes, tournant sa tête vers son acolyte, qui tout comme lui était allongé sur le ventre, caché derrière le rempart de béton du toit d'un immeuble. On s'en va ? On laisse ces enfoirés buter Ussop et Kaya ? Et me parle pas de demander de l'aide à Iva, les rebelles ont déjà l'air bien occupés en ce moment ... On n'a pas le choix, et tu le sais très bien.
Le cyborg laissa échapper un profond soupir ; Sanji avait effectivement raison.
- Bon ... T'as un plan ?
- Pas vraiment ... soupira le blond. Si ce n'est que ce serait bien qu'on ne se fasse pas repérer dans un premier temps. On pourrait essayer de rentrer par ce hangar, là, fit-il en donnant ses jumelles à Franky et en pointant du doigt la direction. On serait moins grillés que si on rentrait par la porte principale.
- Mmh, grogna le charpentier, dubitatif. On peut toujours essayer. Et une fois à l'intérieur ?
- Il faut trouver leur chef et l'interroger. Et ensuite il va falloir « gentiment » lui demander de lâcher la grappe d'Ussop et Kaya, si tu vois ce que je veux dire.
- Ouais ... Et tu crois qu'on a bien fait de laisser Zoro et Chopper avec eux ?
- J'ai bien essayé de faire venir Ussop sur le vaisseau en attendant, mais il a refusé de laisser sa boutique ... Après tout, c'est son seul gagne-pain, et tu sais à quel point c'est important pour lui de gagner suffisamment pour mettre Kaya en sureté loin de cette planète.
- Et ben croisons les doigts pour que personne n'aille jeter un œil à la boutique pendant qu'on est là ! Allez, ne traînons pas.
Silencieux comme une ombre, Sanji quitta son poste d'observation et descendit les marches de l'immeuble quatre à quatre, suivi de Franky. L'infiltration et la discrétion n'étaient pas vraiment le point fort du cyborg, qui détonait déjà par sa carrure imposante, et d'ordinaire il était plutôt du genre à faire tout péter à coups de laser. Mais cette fois il allait devoir se faire violence, et c'est pourquoi ils avaient tacitement décidé que le cuistot serait le chef des opérations.
Une fois sortis, ils approchèrent lentement de l'immense building qui servait de quartier général à l'organisation de trafiquants, se cachant derrière les buissons et arbres du jardin tout aussi immense qui entourait la propriété. Et là déjà, premier problème :
- Merde, de loin j'en voyais pas autant ! pesta le chasseur de primes, se stoppant net.
- Même toi tu auras du mal à passer inaperçu, alors moi ...
« Réfléchis Sanji, réfléchis ... »
- Bon sang mais qu'est-ce que vous foutiez bande de tire-au-flanc ! vociféra un gros balèze qui venait de l'entrée principale, faisant sursauter les deux acolytes.
Les gardes du hangar, nerveux, se mirent inconsciemment au garde à vous face à ce qui semblait être leur supérieur.
- Lieutenant qu'est-ce que ...
VOUS LISEZ
Space Cowboys
FanficIl était une fois un homme, qui errait dans le système solaire, à la recherche de têtes mises à prix. Un cowboy de l'espace, un gentleman aux manières à présent désuètes, arborant deux sourcils en tourbillon et une cigarette au bec. Mais durant son...