7. Blue Moon

93 10 18
                                    

Hey !

Cette fois je vous encourage vraiment à lire avec la musique quand le moment viendra dans le chapitre (vous le reconnaitrez facilement, donc pas besoin de vous préciser quand)

Vous me remercierez plus tard :-)

Et merci à vous qui lisez cette fic ! Vous n'êtes pas nombreux mais chaque vote et chaque commentaire me va droit au cœur, sachez le <3

*.*

- Mister Prince à Ration de survie, tout se passe bien de votre côté ?

« Ici Ration de survie, on approche de la cible ! »

Le talkie grésilla désagréablement, avant de retransmettre une troisième voix :

« Ici Robot-man, tout est normal aux caméras de la ville, je vois d'ailleurs Gazon et Ration de survie marcher dans le quartier de Karal. »

- Gazon ? Tout se passe bien ? insista Mister Prince, un immense sourire dans la voix.

« La ferme sourcils en tourbillon je ... Quoi ? fit-il, d'une voix qui suggérait qu'il parlait plus loin du micro. Mais ça va, personne ne va nous reconnaî ... Putain ... Ici Gazon, tout roule. »

Sanji eut toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire ; il imaginait aisément la tronche que devait tirer le Marimo à cet instant précis, lui qui était contre l'utilisation de ce nom de code débile. N'empêche que ça lui allait bien, et ce surnom avait fait consensus chez les trois autres, alors il n'avait eu d'autre choix que de céder.

Sortant ses jumelles, le cook balaya du regard la ville qui recouvrait Cérès. Il faisait nuit, pourtant on y voyait comme en plein jour, tellement il y avait de néons de toute formes et couleurs. En contrebas du bâtiment sur lequel le cuistot s'était posé avec son speeder, une foule dense s'agitait : des groupes d'amis riaient bruyamment aux terrasses des nombreux petits restaurants de nouilles. Des femmes peu vêtues tentaient de séduire les passants, pour les attirer dans leur bar à hôtesses. Des tas d'échoppes étranges, encore ouvertes malgré l'heure avancée, attiraient une foule de clients. Et au milieu de tout ça, une touffe verte accompagnée d'un renne à la truffe bleue marchait d'un pas mal assuré. Abaissant ses jumelles, Sanji ne put s'empêcher de laisse échapper un rire furtif face à cette vision. Mais l'heure n'était pourtant pas à la déconne.

2 heures plus tôt

- J'en ai un ! cria triomphalement le cuistot tout en se tournant vers ses camarades.

Les trois autres accoururent, se penchant par-dessus son épaule pour prendre connaissance de la cible.

Il avait fallu pas loin d'une demi-heure pour trouver un criminel adéquat, alors même qu'il y en avait tout un tas étant donné le nombre de trafics clandestins connus sur Cérès. Seulement, il fallait non seulement en trouver un avec une prime satisfaisante, ET qui était recherché par les autorités de Cérès, ou Mars au plus loin ; en effet, ils n'étaient pas sûrs d'avoir suffisamment de carburant et de cola pour rallier une autre planète.

- Baggy le clown ? Qu'est-ce que c'est que cet hurluberlu ? fit le cyborg, intrigué.

- Il est suffisamment dangereux pour avoir une belle prime, mais pas assez non plus pour nous inquiéter nous, surtout maintenant qu'on est quatre, répondit Sanji. Il est à la tête de plusieurs trafics, qu'il délègue à ses subordonnés. D'ailleurs, c'est grâce à l'un d'entre eux qu'on va pouvoir atteindre le chef.

Il appuya sur une touche, et un autre dossier remplaça celui de Baggy sur l'écran holographique.

- Morge le dresseur de fauve ... Mmh, bizarre les oreilles, remarqua le sabreur. Ils ont tous une dégaine de ce genre ?

Space CowboysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant