9. Jeu de mains, jeu de vilains

134 8 11
                                    

- Je paye ma tournée ! Je suis d'humeur SUUUUPEEER généreuse ce soir !

- Merci l'ami ! s'écria Zoro, tout en attrapant sa nouvelle chope de bière.

- On devrait porter un toast pour la réussite de l'opération, enchaîna Sanji tout en brandissant la sienne au centre de la table, invitant les autres à faire de même.

- Ah, euh, je, attendez, fit Chopper, qui prit sa forme humaine.

Il tendit alors maladroitement son cocktail sans alcool, faisant s'entrechoquer leurs deux verres.

- Euh ... Je suis censé dire quoi ? fit le jeune médecin.

- Ce que tu veux, lui répondit Sanji, un sourire sur le visage. Franky, montre-lui.

Sans hésiter, le charpentier tendit son immense verre de cola, et tonitrua :

- A Chopper, dont la patience et le courage ont permis de mener cette opération vers la victoire !

- Ouais c'est bien vrai ça ! A Chopper ! acclama à son tour le sabreur, tout en ébouriffant la tête du renne, un sourire éclatant collé sur le visage.

- A Chopper ! répéta le blond avec force.

- Si vous croyez que ça me fait plaisir, vous vous fourrez le doigt dans l'œil ! fit mine de s'indigner Chopper, même si son expression étrange et sa manière de se dandiner sur son siège le trahirent immédiatement.

- Et maintenant, tu bois une bonne lampée, lui expliqua Sanji en portant sa bière à ses lèvres.

Chopper s'exécuta, sursautant néanmoins lorsque le sabreur abattit bruyamment sa chope déjà vide, éclaboussant la table tout en lâchant un soupir appréciateur.

- Ça faisait longtemps que j'avais pas pu boire comme ça, ça fait du bien ! Une autre !

- Vas-y mollo sur la picole Marimo, intervint Sanji. J'ai pas envie de traîner ta carcasse imbibée d'éthanol jusqu'au Sunny.

- Occupe-toi de tes affaires, sourcils en vrille, maugréa le sabreur alors que le serveur lui apportait déjà une nouvelle bière. A Franky, qui nous a payé généreusement une tournée !

Et ils burent de nouveau, acclamant le cyborg.

- A Sanji, qui m'a accueilli sur votre vaisseau, et sans qui je serais resté prisonnier de Wapol, s'écria joyeusement Chopper à son tour.

Le cuistot prit de nouveau une bonne lampée de bière, se laissant gagner par la bonne humeur de ses compagnons. Lorsqu'il éloigna la chope de ses lèvres, la gardant toutefois près de son visage, son regard tomba sur le visage rayonnant du bretteur, dont le sourire était presque aveuglant. Le chasseur de primes se fit la réflexion que c'était certainement la première fois qu'il voyait le sabreur arborer cette expression ; Zoro était plutôt quelqu'un de taciturne. Les seuls moments où il manifestait des émotions étaient à l'occasion de ses disputes avec le blond, ou bien lorsqu'il faisait sa tête de tueur.

Bien sûr, c'était oublier le sourire carnassier qu'il avait aussi lorsqu'il se battait, et la scène du cirque, cet instant où Zoro l'avait dominé de toute son animalité, se rappela à son bon souvenir. Le pauvre cook faillit s'étrangler avec sa bière, et se cacha maladroitement derrière sa chope.

« Il était vraiment à fond dans son rôle, pensa Sanji. Il est tellement ... Immature par moment, tellement candide, que j'en oublie parfois que je ne devrais pas le sous-estimer. »

- Un problème, l'escargot ? T'arrives pas à finir ta bière ? fit Zoro, goguenard, tandis qu'il finissait quant à lui une énième chope en le fixant de ses yeux sombres.

Space CowboysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant