Chapitre 5

406 51 26
                                    

- Et bien, enchanté Katsuki, je suis Izuku Midoriya, bienvenu chez moi.


✎❦𝓜𝓲𝓼𝓼⋆ᒪσσνᘔzz༻✌︎♫𝕚𝕤ʷ𝓭𝓻ͬ𝓮ͥ𝓪ͭ𝓂ͭ𝒾ͥ𝓷ᷡ𝓰ᴳ࿆✍︎☕︎


Le soleil s'était levé depuis plusieurs heures quand Izuku sortit de son immeuble, accompagné d'un grand gaillard coiffé d'une casquette noir.

Izuku avait réussi à retrouver dans sa petite cave un carton rempli de vêtements que sa mère avait gagné lors d'un événement de quartier quelques années auparavant.
Ils étaient un peu trop amples pour lui, mais un peu trop étriqués pour l'androïde à ses côtés.

Le vert était nerveux.
Il jetait avec frénésie des regards de droite à gauche, zieutant les passants qui ne faisaient pas attention au jeune homme mais plutôt à l'autre individu qui se baladait à ses côtés.

- Oï, tu veux qu'on croit que t'as quelque chose à cacher ou quoi ?

Izuku lui lança un regard fatigué.
Katsuki ne pouvait pas savoir ce qu'ils fairaient s'ils apprenaient qu'il était un des modèles K-0001.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils aient une discussion à ce sujet.
Le vert soupira en observant les alentours avant de subitement tourner sur une rue moins pratiquée.

- On respire enfin.

Le silence les accompagna jusqu'au niveau de la devanture d'une boutique.
En y regardant de plus près, Katsuki réalisa que ce n'était pas une boutique, mais une friperie.

- Ici ?

Le regard vert vif se posa sur lui.
L'air interloqué qu'Izuku lui lançait à chaque fois commençait réellement à émettre chez l'androïde ce qu'on appelle couramment l'énervement.

- Oui, ici, pourquoi ?

Le cendré grogna et entra à l'intérieur avant qu'Izuku ne lui ai dit de faire quoi que ce soit.
Après tout il lui avait demandé d'agir comme bon lui semblait.

Katsuki observa les différents bacs en plastique et rayons improvisés en tirant presque la grimace.
Il s'exprima aussi bas que possible, de sorte à ce que seul Izuku puisse l'entendre.

- Dans ma mémoire interne. On a pas été programmé pour vivre avec des pauvres qui vont en frip'.

Izuku s'empourpra en fronçant les sourcils, bras croisés et poings serrés.

- Les frip' c'est ce qu'il y a de meilleur ! Y'a que les snobs qui méprisent les friperies !

Le regard rouge carmin de Katsuki s'assombrit, son air colérique prenant le dessus.

- T'es en train de me traiter de snob là ?

Izuku roula des yeux et commença à farfouiller parmi les différents articles aux prix imbattables.

- Bien sûr que non. Je sais par contre que vous êtes programmés pour vivre avec des snobs blindés aux as, donc ça doit jouer, je suppose.

- Nerd.

Le vert gonfla ses joues tâchetées mais ne releva pas la pique inutile du robot.
Il continua sa sélection d'article alors qu'une femme d'un âge avancé s'approcha des deux grands et bels hommes.

Lorsqu'elle fut assez proche, ses yeux ternes s'illuminèrent, sa bouche esquissant un sourire.

- Izuku mon garçon ! Tu viens enfin rendre visite à la vieille Toshi !

Le vert s'inclina légèrement, la main sur la nuque, un petit sourire gêné aux lèvres.

- J'étais assez occupé ces derniers temps, excuses moi Tati...

K-0001Où les histoires vivent. Découvrez maintenant