Chapitre 9

261 35 30
                                    

Plusieurs fois dans la journée, il avait pensé à Katsuki, l'androïde.
Le jeune homme se demandait ce qu'il faisait, s'inquiètant un peu pour son studio. Parfois, il avait pensé qu'il allait revenir chez lui et voir son immeuble en feu. Ou bien il pensait avec angoisse que le robot s'était échappé par la fenêtre.
Tendu, Izuku s'avança vers le couple qui venait d'être installé par une collègue.

— Bienvenue, madame, monsieur. Voici le menu de cette soirée.

•••

En fait, il ne passait pas une seconde sans y penser.
Izuku se prenait la tête entre les mains, fermant les yeux pour tout mettre au point.
Une semaine était passée, une semaine qu'il n'a que ça en tête.
Observant son téléphone du coin de l'œil, le vert se tenait allongé sur son canapé, les jambes en l'air. Un nom était affiché sur l'écran de son cellulaire, nom qui le faisait rougir à chaque fois qu'il le lisait.

Ochaco.

Il frappa ses joues tachetées en détaillant avec lassitude le plafond blanc.

— Qu'est c't'as ?

Izuku tourna la tête et aperçu Katsuki au-dessus de lui.
Il soupira.

— Rien, je sais juste pas quoi faire.

— Donc c'est pas rien. T'es con ou c'est comment ?

— Hé ! Ça s'appelle- oh et puis laisse tomber. Qu'est-ce que tu fais là ?

L'androïde restait stoïque, comme s'il n'osait pas bouger. Izuku savait pertinemment que s'il voulait bouger, il le ferait.
Le blond tiqua.

— J'habite ici couillon. Et c'est pas comme si ce taudis était un palace de deux-cent cinquante mètres carrés.

Izuku acquiesça d'un air absent qui ne sembla pas plaire à l'autre, puisqu'il lâcha un énième grognement.
Amusé, Izuku ricana.

— C'est moi ou ta fonction primaire est celle de chien de garde ? Nan parce que tu le fais très bien.

Le vert reçu un léger coup sur la tête avant de voir Katsuki s'éloigner vers la cuisine.

Bon. C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de place pour deux personnes. Enfin pour deux individus.
Izuku secoua la tête.
C'était tout de même troublant. Katsuki, et c'est tout le but du produit, semblait plus humain qu'un humain lui-même.

(NDA : Même moi je ne suis pas d'accord avec ça lol, du moins au niveau de certains aspects, mais on verra ça plus tard dans l'histoire 👀 (ça faisait longtemps que j'avais pas fait de NDA ptdr, bref, retour à la lecture))

En y repensant, Izuku pourrait présenter Katsuki à ses amis. Il était censé être un modèle unique, donc aucune chance qu'un autre robot humanoïde lui ressemblant comme deux gouttes d'eau apparaisse d'un buisson pour révéler la supercherie.
Le blond aurait alors la possibilité de sortir, découvrir la civilisation, la vie en société, et tout ce qui faisait d'un humain un homme.

Izuku soupira. Il attrapa son téléphone et commença à pianoter rapidement dessus avant de l'éteindre pour observer du coin de l'œil l'androïde.
Quelques secondes plus tard, l'écran noir s'alluma et le vert sourit.

— Katsuki, prépare toi, on sort !

•••

— Iida, Ochaco, voici Katsuki. Katsuki, mes amis.

Izuku rayonnait. Ils se trouvaient dans un parc simple, peu fréquenté, — le skatepark d'à côté étant beaucoup plus attractif — perdu dans la grande capitale.
Ses deux amis avaient pu venir, ce qui n'avait pas été le cas depuis longtemps, leurs emplois du temps ne correspondant pas les uns aux autres.
Iida, ingénieur aéronautique, avait pu prendre un jour de congé. Quant à Ochaco, elle avait finalement réussi à trouver un job lui laissant le week-end libre, comme Izuku. Le vert sourit. Ils allaient pouvoir faire des sorties rien que tous les deux. Il rougit à cette idée et se racla la gorge pour aérer son esprit tourmenté par l'enthousiasme aigu qui le prenait.

— Bonjour Katsuki, c'est un nouvel ami Izu ?

La jeune femme était resplendissante dans sa tenue. Un jean bien taillé avec une chemise rose bonbon, elle avait du goût.
Izuku se sentait bête à côté d'elle, dans son polo jaune canari et son pantalon bleu roi.

(NDA : qui se rappelle du haut jaune canariiiiiii ? 👀)

Katsuki acquiesça sèchement. Son visage restait neutre, il semblait complètement fermé à l'idée de communiquer avec autrui.

— Il vient d'un petit village à l'autre bout du pays, il n'a pas l'habitude de voir autant de monde.

Le vert essayait de justifier l'attitude froide de l'androïde en se grattant la nuque. Sentant des gouttes de sueur froides dévaler son cou, il jeta un rapide coup d'œil au blond qui fronçait les sourcils.

—  Oh mais c'est super ! C'est la première fois que tu viens en ville alors ?

Katsuki acquiesça de nouveau sans qu'un son ne sorte de sa bouche. Iida, qui n'avait pas prononcé un mot jusque-là, esquissa un sourire. Il détailla le blond du regard à travers ses lunettes de prof qu'il remontait sans cesse sur son nez.

— En tout cas, t'es en forme à ce que je vois.

Izuku faillit dire qu'Iida ferait un très bon père avec ses phrases de daron, mais il se retint comme il put.
Katsuki, quant à lui, acquiesça de nouveau, et le vert se sentit de plus en plus mal à l'aise face au mutisme de son colocataire.

— Excusez-le, il était comme ça aussi lors de son arrivée.

Ses amis lui accordèrent un sourire de soutien en posant leur regard sur lui.

— Tu nous avais jamais dit que tu participais à ce genre d'échange d'ailleurs Izuku.

Prit d'une soudaine panique, le vert ne sut quoi répondre. Sa jambe commença à trembler, ce que le blond avait dû remarquer.

— Il a dû zapper, teubé comme il est.

Un silence plat s'en suivit. Ochaco, Iida ainsi qu'Izuku lui-même observaient Katsuki avec surprise. L'androïde roula des yeux.

— Il a oublié le fait qu'il n'avait pas deux lits chez lui. À partir de ce moment là ce couillon peut même oublier qu'il a des parents.

Izuku s'étouffa presque avec sa salive tandis que ses deux amis les regardaient étrangement. Iida voulut reprendre Katsuki sur son langage rustre, dommage pour lui, Ochaco fut plus rapide.

— Mais alors, où est-ce que tu dors ?

Le blond s'apprêtait à répondre, cependant Izuku agita les bras avec un semblant de désespoir dans son geste. Katsuki fronça les sourcils.

— Dans mon lit ! Et... et moi sur un matelas gonflable récupéré dans la cave.

Rouge de honte, le jeune homme aurait voulu se terrer n'importe où, là où personne ne pourrait le trouver et l'observer.
Cependant, la brune et le noiraud semblaient satisfaits de cette réponse, puisqu'ils hochèrent la tête sans rien dire avant de se lancer sur un sujet complètement différent.
Izuku souffla, soulagé, sous l'œil critique de l'androïde. Observant la bande des trois amis s'éloigner, il grogna et commença à se dépêcher afin de les rejoindre.

— Bande d'intellos cons.





•••







Heyyyy !
Désolée pour l'absence de chapitre du week-end dernier, il a été assez sport mdr.

J'espère que ce chapitre vous a plu !

Kiss ! ❤️

- LoovZzz

1116 mots

K-0001Où les histoires vivent. Découvrez maintenant