Mon réveil.Mon putain de réveil qui sonne.
Chaque matin c'est la même histoire. Je l'entends, mais je le redoute tellement. Dès que j'ouvre les yeux j'ai juste envie de les refermer et de me dire que ce n'est qu'un rêve. Que tout ce que je ressens n'est que passager et que ça ne sert à rien d'avoir cette boule au ventre chaque matin avant de me rendre en cours.
Ou même d'exister ?
Toute cette angoisse qui commence à gagner du terrain depuis des mois, qui me fait me sentir plus bas que terre. Quelque part je me dis que c'est mérité, que j'ai sans doute un sale karma. Mais pourtant d'autres fois, je me dis que personne ne devrait se sentir comme ça.
Appart moi.
- Lana ? Chérie ? Tu es réveillée ma puce ? j'entends la vois de maman derrière la porte, je dois partir travailler.
Comment je vais réussir à lui dire que j'ai pas du tout envie d'y aller, et que je n'ai pas non plus envie de passer une journée de plus à être seule au lycée, à sentir tous ces regards sur moi.
Putain aller Lana trouve un stratagème.
Et si je lui disais que je suis malade ?
Je le fais à chaque fois.
Soudain, ses talons claquent contre le parquet du salon, signe qu'elle est sur le point de quitter la maison. Alors sans même réfléchir à une excuse valable, je sors de mon lit et me précipite dans les escaliers pour rejoindre le salon.
Ma mère m'aperçois dans le couloir de l'entrée, en bas des marches et quand nos regards se croisent, elle me sourit.
Elle est belle maman.
Subitement, avant qu'elle n'ouvre la bouche pour parler, mes larmes ont déjà commencé à couler. À travers mes pleurs, je la sens perdue et inquiète comme à chaque fois. Cependant, elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras.
Ma maison.
Le seul endroit où je me sens bien c'est avec maman.
- Lana, mon coeur..., dit-elle en me caressant les cheveux, ça va aller.
Non.
- M-Maman ? je bégaie de ma voix enrouée.
- Oui, ma puce ?
- Je ne veux pas y aller..., j'avoue avec appréhension.
Je vois son regard changer et je sais ce qu'elle pense.
"Encore Lana sérieusement ?"
- Non Lana pas encore.
Bingo.
- Maman je te jure que je ne peux pas. Pas aujourd'hui, s'il te plaît, je la supplie.
- Lana c'est pas possible ça. Tu ne peux pas louper tous les cours, en plus de ce que tu as déjà raté depuis le début de l'année, m'annonce-t-elle l'air désespérée et en colère, tu as des examens en fin d'année alors comment veux- tu réussir si tu n'y mets pas du tien ?
Je me bat vraiment mais je me sens sombrer maman.
Je suis tellement désolée.
- Désolée, je m'excuse tout en reniflant et en essuyant mes larmes sur mes joues.
Elle continue de me fixer et on reste ainsi, dans le silence, quelques secondes puis elle souffle légèrement en secouant la tête.
- Bon écoute je vais être en retard donc reste à la maison si tu veux aujourd'hui. J'appellerai le lycée pour leur dire que tu es malade mais toi, grince-t-elle en me montrant du doigt, tu vas appeler la psychologue pour avancer ton rendez-vous.
Je quitte le sol du regard pour le poser sur maman et en la voyant inquiète, je me résigne et hoche la tête en réponse positive.
Après une dernière accolade en guise de remerciement, on s'écarte l'une de l'autre. Elle récupère ses clés de voiture dans son sac à main et m'embrasse le front avant de refermer la porte derrière elle.
Seule.
Je suis toute seule.
Lorsque je me rends compte qu'aujourd'hui je vais échapper à mes angoisses, je suis à la fois contente mais aussi pleine de culpabilité d'avoir encore une fois déçue ma mère.
En retournant me coucher, je retrouve trouve la paix, la sécurité et le silence d'une nuit paisible.
Seulement pour quelques heures.
***
HI THERE !
J'espère que vous allez bien <3
Alors, je ne sais pas trop par où commencer mais... Bonjour !
LAWSON est la première histoire que j'écris alors je vais la découvrir en même temps que vous ahah.
J'ai longuement hésité avant de poster mais un jour je me suis dit ... why not ?
PS: Cette histoire comporte certaines scènes plutôt "violentes" psychologiquement, donc il y a bien un TRIGGER WARNING ( suicide, self-harm, sexual assault...)
J'ai hâte de vous faire découvrir les personnages et de vous partager les bons et les mauvais moments.
On se retrouve bientôt pour le premier chapitre...
VOUS LISEZ
Lawson
أدب المراهقينSilence. Solitude. Lana. Je ne pensais pas en arriver là. Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver à moi. Mais visiblement quelqu'un en a décidé autrement. Juste avec une simple notification, il a tout changé. N'est-ce pas Monsieur Lawson ? "- Tu...