Lawson
La confiance.
La clef de toute relation, qui se veut stable et la donner est d'une complexité inouïe. Quand on a confiance, tout est plus simple, tout est plus beau et la vie en elle-même peut devenir plus légère.
Avoir confiance en quelqu'un ne se fait pas du jour au lendemain mais par étape.
Chaque petite attention compte, chaque mots prononcés peut définir le degré de confiance à accorder. Ça prend le temps que ça prend selon chaque personne mais ce qui est sûr c'est qu'aucun lien n'est similaire.
Et dans ses pupilles, je sais que j'ai gagné sa confiance depuis bien longtemps.
- Sérieusement In and Out ? dit Zoé d'un ton blasé en mettant une frite dans sa bouche, t'avais pas mieux ?
Je lui accorde un sourire en coin en la regardant manger, ne serait-ce qu'un peu.
- Ce n'est pas assez convivial pour toi ? je lui demande malicieusement.
- Trop convivial même, répond-elle d'un ton ironique.
- Au moins tu manges, c'est déjà ça.
Elle n'a commandé que des frites et de l'eau.
C'est tout.
Elle lève les yeux au ciel l'air contrarié et recule rapidement sur sa chaise. Celle-ci crisse sur le sol.
- C'est bon je me casse-
Je lui saisis le poignet pour l'empêcher de partir.
J'aurais pas dû dire ça en effet.
- Je retire ce que j'ai dis, reste.
Debout, face à moi, elle me lance un regard sceptique alors d'un coup de tête je lui assure de se rasseoir. Ce qu'elle fait après quelques secondes d'hésitation.
Un silence s'installe entre nous, son regard se pose sur ses frites fuyant mes yeux. Je lâche un soupir, décidant de briser ce mur de glace:
- Écoute...je t'ai emmené ici simplement pour que tu t'éloignes un peu de tout ça, je lui dis calmement, mais il faudra qu'on en parle Zoé, sérieusement.
Cette fois-ci ses yeux se plantent dans les miens.
- Est-ce que tu sais à quel point je culpabilise de faire ça ? m'avoue-t-elle brutalement.
Faire quoi ?
- Comment ça ?
- À quel point je m'en veux d'être là, de manger ça, elle pointe son plateau du doigt, c'est super dur de prendre sur moi, pour toi...
- Zoé...
- Il faut que je me fasse aider, je le sais. On me l'a assez répété comme ça. Mais sûrement pas par toi.
J'ai cru rêver pendant l'espace d'une minute mais ses paroles me cloue sur la banquette.
- Quoi ? dis-je paniqué.
- Je ne veux plus que tu m'aides Nao... je veux... y arriver toute seule. Pour moi. Pour toi...
- Tu n'as pas besoin de te prouver quoi que ce soit à toi même t'en que tu auras encore la tête sous l'eau. Ne te mets pas de tel objectif mainten-
- Laisse moi, me coupe-t-elle en posant une main timide sur la mienne, s'il te plaît. Laisse moi juste agir seule quelque temps, je te promets d'aller mieux mais... je préfère qu'on garde nos distances...
VOUS LISEZ
Lawson
Teen FictionSilence. Solitude. Lana. Je ne pensais pas en arriver là. Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver à moi. Mais visiblement quelqu'un en a décidé autrement. Juste avec une simple notification, il a tout changé. N'est-ce pas Monsieur Lawson ? "- Tu...