Lana
Un dealer.
Un putain de dealer.
Je ne peux pas arrêter d'y penser. Cette information tourne en boucle dans ma tête depuis l'instant où je l'ai appris. Quelque part ça ne devrait pas m'étonner venant de Roy étant donné qu'il a déjà pris de la drogue. Tout ça ce n'est pas anodin pour lui.
Après tout, on dit toujours qu'un dealer consomme ses propres drogues. Alors pourquoi suis-je si touchée ?
Tout simplement parce qu'il m'avait assuré qu'il ne baignait pas là-dedans et qu'il n'en prenait que de temps en temps. Il m'a donné sa parole qu'il ne ferait jamais ça, qu'il serait toujours honnête. Mais visiblement il a vite changé d'avis.
L'argent facile fait perdre la tête.
Et je croyais qu'il avait un travail et qu'il était stable dans sa vie, du moins c'est ce qu'il me laissait entendre, mais je me suis bien planté sur toute la ligne. Il me ment depuis le début et c'est que maintenant que je découvre ça.
On a pas toujours été honnête l'un envers l'autre, moi la première, mais ce n'était que pour des choses futiles.
Je suis tellement en colère contre lui mais aussi tellement inquiète. Ce mec que j'ai aperçu dans le bar ne m'annonce rien de bon et je suis terrifiée à l'idée qu'il arrive quoi que ce soit à Roy. Il n'est pas simplement mon cousin, il est comme un frère pour moi.
C'est mon meilleur ami.
Mon seul ami.
Et mon ami m'a montré une facette de lui qui m'était inconnue jusque-là.
Notre dernier échange a été légèrement électrique et je crois même que c'était la première fois qu'on se disputait de la sorte.
« Mon téléphone sonne pour la deuxième fois. Je ne décroche pas, je suis tellement remontée contre lui que si je lui parle, là maintenant, et en plus par téléphone, je risquerais d'exploser. Je retourne alors à mon livre mais j'ai à peine le temps de commencer un chapitre que mon portable sonne de nouveau.
Et en plus il m'interrompt dans ma lecture ?
Je vais le tuer.
Je me lève de mon lit, saisis mon téléphone posé sur mon bureau et je décroche aussitôt.
- Lana ? commence-t-il après quelques secondes de silence. Écoute... je ne veux pas te mettre dans mes histoires alors je ne te dirais rien. Moins tu en sauras, mieux tu te porteras.
Il plaisante j'espère ?
- Tu es sérieux ? je réponds en sentant la colère prendre le dessus, tu crois vraiment que tu vas t'en sortir aussi facilement Roy ? Bien sûr que oui tu vas tout me dire. Je veux tout savoir.
- Tu ne sauras rien. T'en a déjà trop vu-
- C'était qui ce mec au bar ? Parce qu'il a l'air de craindre à mort. Pourquoi tu m'as emmené avec toi si tu ne veux rien me dire ? S'il te plaît, dis moi la vérité.
- Non pas question, refuse-t-il une nouvelle fois ce qui m'agace encore plus, et c'était rien n'y fait pas attention. Je t'assure qu' il n'y a rien à craindre Lana.
Non, non il ne me l'a fait pas à moi. Si j'ai assisté à son petit échange de coke, ce n'était pas par hasard.
Soudain, persuadée qu'il ne craquera pas, je décide d'employer les grands moyens. Je n'ai pas l'habitude de faire du chantage dans ce genre de situation car je sais à quel point c'est odieux mais là, c'est un cas de force majeure.
VOUS LISEZ
Lawson
Ficção AdolescenteSilence. Solitude. Lana. Je ne pensais pas en arriver là. Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver à moi. Mais visiblement quelqu'un en a décidé autrement. Juste avec une simple notification, il a tout changé. N'est-ce pas Monsieur Lawson ? "- Tu...