Chapitre 1

52 8 8
                                    

Pdv Vincent

Je me réveille difficilement et regarde autour de moi. Où suis-je ? Je me redresse. Tout est blanc et je suis dans un lit. Un hôpital ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Je regarde mes bras et vois des marques étranges. Je regarde sous mon t-shirt, les mêmes sont présentes sur mon torse. J'ignore ce que c'est mais j'espère que ça va vite partir.

J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Je la regarde, un médecin, je suppose, entre.

- Oh vous êtes enfin réveillé ! Comment vous sentez-vous Monsieur Dardalhon ?

- J'ai mal partout et c'est quoi ces marques sur mon corps ?

- Vous avez été frappé par la foudre. Le corps humain étant un très bon conducteur, tout votre organisme a été touché. Nous avons réussi à vous sauvé de peu. Pour la douleur, ce n'est que temporaire, on va vous donner de quoi la soulager en attendant. Toutefois, vous allez devoir apprendre à vivre avec ces marques.

- Les marques vont rester toute ma vie ?

- C'est bien ça.

Je soupire.

- D'accord, merci.

- Je vous laisse vous réveiller tranquillement, je repasserai plus tard. On va pouvoir faire des tests psychologiques pour être sûr que tout fonctionne bien au niveau cérébral.

- Ok.

Il repart. Je cherche de quoi m'occuper quand la porte s'ouvre à nouveau mais cette fois bien plus brusquement. Un gars rentre et la referme précipitamment.

- Dis rien steuplait.

- T'es qui toi ? C'est ma chambre ici.

- Je sais.

Il va vers un placard et l'ouvre. Il rentre dedans puis le referme.

- Qu'est-ce que tu fou ?

- Je fais un cache cache avec les médecins. Tais toi sinon ils vont me trouver.

- Mec, vas te cacher ailleurs.

- Non.

La porte de ma chambre s'ouvre à nouveau. C'est un médecin.

- Excusez moi, est-ce qu'un patient serait entré dans cette chambre ?

- A part moi, aucun.

Je sais même pas pourquoi je le couvre l'autre illuminé mais bon. Le médecin repart.

- C'est bon.

Il sort du placard.

- Merci ! Tu me sauves ! C'est quoi ton prénom ?

- Vincent, et toi ?

- Rémi.

- Très bien, dis-moi Rémi, pourquoi tu te caches des médecins ?

- Ils veulent me faire une prise de sang pour des examens.

- C'est tout ?

- J'ai peur des aiguilles donc hors de question qu'on en utilise une sur moi !

Je ris. Il est fou ce gars mais c'est drôle. Ce qui est moins drôle c'est la douleur qui s'amplifie quand je ris... Peu importe, je vais pas me priver de rire un peu.

- Tu peux rester caché ici si tu veux mais à tes risques et périls.

- J'accepte, merci !

Et c'est comme ça que j'ai rencontré le soleil qui a chassé la tempête de ma vie.

A suivre..?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien le bonjour !

Comment avez vous trouvé ce premier chapitre ? Vous voulez que j'écrive la suite ?

Si vous avez des idées ou des choses que vous aimeriez voir dans la suite, dites le moi, ça peut être intéressant et ça peut m'aider !

Si ça vous intéresse, j'ai aussi publié un chapitre d'un potentielle futur histoire qui s'appelle « l'amour est aveugle ». N'hésitez pas à aller le lire et donnez votre avis ! (L'autre est plus long que celui-ci)

Biz et à bientôt !

La peau brûlée par les coups de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant