Le soir même à 20h
Tout le monde est arrivé. Évidemment, ils ont fait croire que c'était une simple visite. Sauf Martin et Obwan, ces fous sont passés par la fenêtre. Heureusement qu'on est au rez-de-chaussée !
Sylvain et sa copine ont ramené discrètement quelques bières tandis que Martin a ramené une petite enceinte. La copine d'Anli, ayant peur qu'on se fasse chopper, a pris le soin de caler une chaise contre la porte pour que personne rentre.
Si le personnel fait une remarque sur la porte bloquée, on répondra simplement que quelqu'un était appuyé contre et a pas vu qu'une personne voulait rentrer.
On a posé l'enceinte sur la petite table entre les deux lits et on a mis le son pas trop fort. On a tous une bière à la main et on parle tranquillement.
Personne ne m'a posé de questions ni sur mon accident ni sur mon état et tant mieux. J'ai vraiment pas envie d'en parler. Les gars sont au courant même si c'est la première fois qu'ils me voient avec toutes ces marques. Ça doit leur faire bizarre...
Bref ! Je vois les couples et Maxence danser. Je termine ma bière et la pose dans un sac poubelle ramené par cheplu qui. Je me lève puis prends la main de Rémi.
- Viens on va danser nous aussi !
- Non merci, je suis vraiment mauvais danseur.
- Moi aussi mais c'est ça qui est drôle ! Aller Rémi !
- Bon ok. Dit-il en me souriant.
On a bien fait de pousser les lits contre les murs. Ça nous laisse un bon espace pour danser. Si on m'avait dit que je ferai une fête dans un hôpital un jour, j'y aurai clairement pas cru !
Je danse avec Rémi, c'est n'importe quoi mais ça nous fait rire. Je passe un super moment. Je commence à fatiguer et la douleur reprend le déçu sur l'excitation. Je continue de danser jusqu'à la fin de la musique en cours. Quand elle se termine, je prends Rémi dans mes bras.
- Merci pour ce moment.
- Merci à toi Vincent. Dit-il en me rendant mon étreinte.
Je retourne m'asseoir et regarde les autres danser en souriant. Rémi vient s'asseoir à côté de moi. Je le regarde et commence à parler.
- Tu danses plus ? Je m'arrête mais tu peux continuer tu sais.
- Je sais mais danser seul non merci.
- Tu peux aller danser avec Maxence, il mord pas ! Puis même seul c'est cool, regarde le.
- Oui mais nan.
- Pourquoi ?
- Roh mais laisse moi avoir une excuse pour rester avec toi non ? T'es trop curieux Vincent. Mais du coup, je veux pas danser parce que je préfère parler avec mon nouveau coloc.
- Ça me va. Désolé d'être curieux.
- T'excuse pas, c'est pas grave.
- Si si, pardon.
- Vincent, t'es curieux et ça fait parti de toi. T'excuse pas d'être toi !
- Si parce que ça t'as pas plus.
- Je t'embêtais ! C'est mignon les gens curieux, ils s'intéressent à tout et s'émerveille pour peu, comme des enfants.
- hum...
- Crois moi, ça me plaît, faut pas s'excuser.
- D'accord, merci.
- C'est normal.
Je pose ma tête contre son épaule en continuant de regarder les autres. Il est gentil ce Rémi, je l'aime bien. Puis ça me rassure que ça l'embête pas que je sois curieux. Je veux pas qu'il me trouve chiant, nul ou quoi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien le bonjour !
J'avoue que j'ai eu la flemme d'écrire ces derniers temps et pas trop le temps aussi.
Mais voilà enfin le chapitre 4 !
J'attends vos avis :)Comme d'hab, n'hésitez pas à suggérer des offres pour la suite ou faire part de vos théories !
Biz !
VOUS LISEZ
La peau brûlée par les coups de foudre
FanficVincent, déçu une multitude de fois par l'amour, ne croit plus en lui. Pour ne rien arranger, le jeune nîmois se fait frapper par la foudre. Miraculeusement, il survit. Toutefois, n'est-ce pas un mal pour un bien ? Cet accident rime-t-il avec malhe...