Chapitre 5

33 4 0
                                    

Je dois avouer que Rémi me plaît et ça me fait peur. Toutes les personnes que j'ai osé aimer jusqu'à présent m'ont abandonné. Ça a eu pour effet de me détruire évidemment, même si je me suis reconstruit avec l'aide des gars, mais aussi de briser ma confiance en moi. Et ça je l'ai pas récupéré, en tout cas pas totalement. Je fais semblant d'être sûr de moi.

Ça explique ma réaction quand il m'a dit que j'étais trop curieux. J'ai eu peur. Peur qu'il me rejette à cause de ça ou qu'il devienne méchant parce que ça lui plaît pas. Heureusement, c'est pas le cas.

- Y'a d'autres bières ? Demande Rémi, me sortant de mes pensées.

- Ouais ! Cherche dans le sac. Réponds Sylvain.

Rémi me regarde.

- Tu peux te redresser deux pitites minutes s'il te plaît ?

- Hum. Je suis bien là.

- Je reviens vite Vincent.

-D'accord.

Je me redresse. Il se lève, va au sac désigné par Vinsi et cherche dedans. Je le vois prendre deux bières. Il revient et m'en tend une.

- Tiens.

Je la prends.

- Merci.

Il se rasseoit à côté de moi. Je remets ma tête contre son épaule. On décapsule nos bières et on trinque.

- A ma rencontre avec un foudroyé génial !

- A ma rencontre avec un faux fou incroyable ! D'ailleurs, tu pourras me raconter ce qu'il s'est passé s'il te plaît ?

- Oui bien sûr mais plus tard.

- Merci Rémi.

On boit nos binouzes tranquillou. Les autres ont arrêté de danser sauf la meuf celib. Elle vient vers nous en dansant et prend la main de Rémi.

- Tu viens danser mon beau ? Dit-elle en faisant son plus beau sourire.

Je me mords l'intérieur des joues. Je le montre pas mais je suis colère. Vraiment. D'où elle va demander ça à Rémi comme ça elle ? Je regarde Remi en attendant sa réaction.

- Bon ok mais vite fait.

C'est une blague ? Il va vraiment le faire ?

- Tu peux te redresser s'il te plaît Vincent ?

- T'es sérieux ?

- Oui pourquoi ?

- Rien.

Je me lève et vais dans la petite salle de bain. Je m'enferme à clé. Je suis ridicule... Je suis si jaloux alors qu'il y a rien entre nous et que je le connais à peine... Mais j'y peux rien si j'ai flashé sur ce gars !

Je me calme un peu. Hors de question de me faire piquer Rémi. Je me recoiffe rapidement et retourne dans la chambre déterminé.

Je les vois danser. Je commence à danser aussi, juste à côté d'eux. Rémi me remarque, parfait. Je me rapproche doucement. Une fois à son niveau je chuchote :

- Je t'attends beau gosse.

Je caresse sa hanche en passant à côté de lui et repars danser un peu plus loin. Il a l'air un peu troublé mais reste avec la fille. Merde !

Je vais prendre la main de Maxence et l'entraîne pour qu'il danse avec moi. On commence à faire une valse en étant mort de rire. Je vois que Rémi nous regarde, tant mieux. J'en profite et me rapproche un peu de Maxence.

Pdv Rémi

Ils sont trop proches, ça me plaît pas. Tout en dansant, je me rapproche d'eux. Je chuchote discrètement à Vincent :

- Ca te dirait de changer de partenaire ?

- T'es pas venu quand je t'ai dit que je t'attendais. C'est trop tard, j'ai trouvé quelqu'un de meilleur.

Il m'a blessé en allant danser avec elle et en restant avec elle quand je lui ai dit que je l'attendais. Dans ce cas, c'est a moi de jouer au con et, malheureusement pour lui, je suis très fort à ce jeu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien le bonjour !

J'espère que vous allez bien et que l'histoire vous plaît toujours.

J'attends vos reports avec impatience !
(Avis, idées pour la suite, théories,...)

Biz !

La peau brûlée par les coups de foudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant