40. Faire face... ou s'enfuir ?

181 11 0
                                    




"Peter ?! s'exclama Tony en fronçant les sourcils"


A plusieurs centaines de mètres, Peter retira la capuche blanche qui cachait son visage. Quand il leva la tête vers Lucifer, il vit Tony et Lola à plusieurs mètres derrière. Regardant les êtres célestes à ses cotés, il déglutissa se demandant ce qui lui arrivait.

Lola à coté de son père resta bouche bée en voyant le jeune garçon. Sans perdre un instant, elle tourna les talons et se rapprocha des êtres célestes. Elle n'était pas dupe, sa présence n'était que le moyen d'attirer son attention mais elle n'en avait rien à faire.

Quelques secondes plus tard, elle se retrouva aux cotés de Lucifer face aux serviteurs de dieux. Ne détournant pas le regard de Peter, elle ne se rendit pas compte que son père ne l'avait pas suivit.


"Quel est le but exact de votre venue ? Fit sèchement Lucifer

-Lucifer Morningstar, ange déchu, fils de Zeus lui même, vous etes accusé d'avoir tué le dieu Odin, d'avoir corrompu un Archange et êtes responsable de la mort de tous vos paires."


Lucifer pinça les lèvres en entendant ses crimes, il était sur d'en avoir fait bien plus que cela pourtant. L'homme habillé de blancs face aux deux anges continua son monologue.


"Lola Stark, dernière Archange et fille de Lucifer Morningstar. Héritière céleste de trois lignées d'archange, vous êtes accusée d'avoir transgressé les lois naturel de vie et de mort. Vous êtes tous deux jugés inaptes aux pouvoirs céleste, et indigne de votre rang.

-Pourquoi Peter est ici ! S'exclama Lola en coupant l'hommes face à elle.

-Zeus dans sa bonne grâce nous envoie pour proposer un échange."


Sentant que tout ceci n'était qu'une mascarade, Lucifer se retourna pour voir les Avengers derrière lui. Il fronça les sourcils en les voyant immobile, le regard dans le vide. L'armure d'Iron Man semblait inhabitée, Bucky semblait avoir de nouveau quitté son corps.

Lola qui détourna la tete vers Lucifer, le vit fixer avec attention derrière eux. Quand elle vit les comportements étrange de l'équipe, elle s'énerva.


"Qu'est ce que vous faites ! s'exclama t'elle.

-Nous ne souhaitons la mort de personne.

-A part celle de Bucky !

-Nous ne venons pas tuer James Buchanann Barnes.

-Alors qu'est ce que vous venez faire ! hurla Lola à plein poumon."


Haletante, la jeune femme croisa le regard de Peter. Sentant son anxiété à distance, elle avala sa salive en tentant de reprendre son calme.


"Nous venons pour vous deux. Souffla la domination devant elle."


Lola ne comprit pas tout de suite ce que cela voulait dire ou ce qu'il entendait par là. Zeus n'à pas levé une armée pour reprendre Bucky. Lucifer souffla un grand coup se préparant à se battre.


"Vous parliez d'un échange ? Lança Lucifer essayant de gagner du temps.

-Nous rendons deux vies mortels pour vos deux vies immortelles. Fit L'homme en blanc.

-Evidemment, mon père et l'équilibre terrestre.... S'exclama Lucifer en levant les yeux aux ciel."


Tentant de comprendre ce qu'il voulait dire par là, Lola songea aux deux vies rendus. Peter devait être l'une d'entre elles mais qui était la deuxième vie rendue ?


L'ange d'un demon 🔞 {Lola STARK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant