10. LaPïuta

466 24 0
                                    




Dans le laboratoire, Tony remarqua les yeux du robot se rallumer. Sachant que cela ne valait rien de bon, il recula et appela du renfort. Les bras mécaniques du robot buttèrent contre les larges anneaux qui les retenaient prisonnier. Les armures de Tony vinrent plaquer le Robot contre la table en l'empêchant de bouger. Tony qui regardaient la scène ne détourna pas le regard vers les Avengers qui venaient tout juste de rentrer dans le labo.

La masse de métal commença à remuer dans tous les sens pour se défaire de l'emprise des robots de Tony. Vaincu par sa force, les attaches en métal lâchèrent et il envoya valser les armures unes a unes à l'aide de ses grands bras.

Les Avengers plaqués contre le mur ne sut quoi faire. Steve regardait Tony et Bruce s'attendant à ce qu'ils puissent le désactiver. Mais au vu du peu de mécanique qu'il y avait à l'intérieur, Tony ne pouvait rien faire.

La masse de métal releva son buste et tourna mécaniquement la tête vers les Héros au fond de la pièce. Se fixant pendant une seconde qui parut être une heure, tous les Avengers retenaient leurs souffles se demandant s'il allait les attaquer. Se levant sur ses deux jambes, la masse de métal recouvertes de moisissures verte marcha en direction de la sortie. Le grand laboratoire tout juste assez haut pour accueillir la grandeur du robot, il frôla le plafond et dut se baisser pour sortir par les grandes baies vitrés.

Tony qui pianota discrètement sur sa montre envoya un drone furtif qui le suivit à travers la foret. Fixant le robot disparaitre au loin, personne ne se mit sur sa route espérant connaitre l'endroit d'où il venait grâce au drone de Tony.

Quand sa silhouette disparue, le milliardaire regarda les robots qu'il avait mit en pièce avec une facilité déconcertante. Se rendant compte de la force qu'il était capable de déployer, il jeta un oeil vers Bruce qui comprit qu'ils étaient sous armés. Malgré l'apparence moyenâgeuse de cette chose, il semblait quand même avoir eu raison des inventions avant-gardiste de Tony.


"Bon on va regarder où il va. Fit Tony en rompant le silence."


S'approchant d'un des plus gros écran de la pièce, il mit la vidéo en temps réel de son drone qui suivait encore le robot. Les images décrivaient la masse de métal qui marchait tranquillement à travers la foret. Lorsqu'il s'arreta, il vint s'assoir à coté d'une gigantesque pierre et enroula ses bras tout autour de lui. Son cou se rétrécit et sa tête vint épouser ses épaules. Dissimulés dans une gigantesque pierre, les deux petits lumières bleu qui remplaçaient ses yeux s'éteignirent.

Comprenant pourquoi personne ne l'avait jamais vu, Tony souffla sachant qu'il devait se cacher ici depuis des années. Surveillant Lola à quelques centaines de mètres, cela expliquait pourquoi il était arrivé aussi rapidement le jour où elle avait fait un malaise...


--------

Le lendemain matin, Peter se réveilla doucement. Ouvrant les yeux et fixant le plafond, il se remémora les événements de la veille. Prit d'inquiétude pour sa tante, il s'assieds rapidement. Une douleur lui prit la nuque et il grimaça. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il tomba nez à nez avec Tony qui assis sur une chaise face au lit levait la tête vers le jeune garçon. Le milliardaire faisait passer une petite balle noir d'une main à l'autre depuis des heures.

Peter le scrutait avec insistance se demandant ce qu'il faisait ici. Lorsque le milliardaire arrêta de faire bouger la balle entre ses mains, il se leva en soufflant du nez. Sachant que cela ne valait rien de bon, il le fixa tandis qu'il venait s'assoir à coté de lui. Eclairé par les rayons naissant du soleil, Tony mit une main sur l'épaule de Peter.


"Ca va tu as encore mal à la tete ? Fit Tony

-Non ca va, je me suis relevé trop vite.

L'ange d'un demon 🔞 {Lola STARK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant