1. Lola

1K 35 0
                                    




17 décembre 2012 - 23h56


Le téléphone sonne...

Tony dans son garage bricolait encore sur des machines et des armures. Depuis la bataille de new York opposant les Avengers et des extraterrestres, il ne trouvait plus le sommeil. Forcé de reconnaitre une menace grandissante de l'espace interplanétaire, il tentait de répondre aux besoins défensif de sa nation. Ne répondant pas au téléphone, le milliardaire souffla d'énervement en entendant la sonnerie de nouveau retentir. Face à l'insistance de son interlocuteur, il demanda à son Intelligence artificielle "J.A.R.V.I.S." de décrocher.


"Qui est-ce ? demanda calmement le milliardaire.

-Tony, c'est Antoine, Antoine EVERARD... Répondit-il d'une voix paniquée.

-Antoine ?! fit Tony ne pouvant cacher son étonnement."


Antoine était l'un des meilleurs ami de Tony lorsqu'ils étudiaient au MIT. Ils avaient fait les 400 coups ensemble. Choisissant des spécialités différentes, ils avaient finit par couper les ponts quelques années plus tard.


"J'ai fais une énorme connerie, il faut que tu viennes absolument. Lança Antoine d'une voix tremblante.

-J'arrive."


Voyant Jarvis calculer un plan de vol pour son créateur, il raccrocha sans avoir à demander l'adresse. Une armure rouge et or vint l'avaler et il décolla dans la seconde. Crevant l'obscurité de cette nuit d'hiver, il parvint à sa destination en quelques minutes. Se posant sur ce qui restait du balcon de l'appartement d'Antoine, il s'introduisit par le trou béant dans le mur. Levant une main pour éclairer la pièce plongée dans le noir, il vit tout de suite le désordre, les trous dans les murs et les néons cassés qui pendaient au plafond.


"Antoine ? Appela t-il"


Laissé sans réponse, Tony demanda à JARVIS de scanner la pièce à la recherche de son ami. Lorsqu'il trouva deux signature thermique dans une autre pièce, l'intelligence artificielle notifia au milliardaire que l'une des deux personnes venait tout juste de rendre son dernier soupir.

Persuadé qu'Antoine était la victime de la deuxième personne présente, il s'arma et entra précipitamment dans la pièce en menaçant de tirer. Posant les yeux sur le scientifique allongé dans une marre de sang, il releva rapidement le regard vers le fond de la pièce où il entendit des pleurs.

Séparé par une table en chêne, il ne put voir tout de suite la petite fille qui sanglotait au fond de la pièce. Quand il vu la petite masse de cheveux brun, il baissa la main et ne sut comment réagir. Tremblant de tous ses membres, la fillette n'osa pas lever la tete vers l'armure imposante d'Iron Man.

Voyant les cadres photos au mur d'une petite fille dans les bras d'Antoine, il se demanda si son ami n'avait pas eu un enfant entre temps.

Sortant de l'armure en espérant rassurer la petite fille, il s'accroupissa à sa hauteur. Tout juste éclairé par la lumière de l'armure, il put voir la jeune fille lever la tête, les yeux amplis de larmes.


"Je ne veux pas te faire de mal, je m'appelle Tony. Fit le milliardaire de sa voix la plus douce possible."


Détournant le regard vers le corps quelques mètres derrière Tony, la jeune fille resta muette en triturant ses doigts.


"Je suis un ami d'Antoine... c'est ton papa ?"


La fillette d'une petite dizaine d'année secoua la tête pour dire non. Se demandant ce qu'elle pouvait bien faire ici, il s'approcha doucement d'elle et ouvrit ses bras dans sa direction.


L'ange d'un demon 🔞 {Lola STARK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant