District obsidienne, RAVEN
Raven se retourne une énième fois sur le matelas et laisse un léger soupir franchir ses lèvres. Le geai cuit par Elise dans une sauce aux baies de nuit, et avalé avec quantité de racines diverses et variées, ils n'ont pas tardé à monter se coucher, Arthur s'installant naturellement par terre pour laisser le lit à la jeune fille. Et pourtant, voilà au moins deux heures que son fichu cerveau pourtant épuisé refuse de la mettre en veilleuse.
Elle souffle à nouveau, doucement, basculant sur le côté pour regarder au sol. Arthur est sur le ventre, tête tournée de l'autre côté, et les muscles de son dos se soulèvent et s'abaissent à un rythme régulier, laissant croire à un sommeil de plomb. Pourtant, ses yeux sont bien ouverts et luisent dans le noir.
Entendant de nouveau le doux bruissement des couvertures au dessus de lui, il soupire à son tour, et demande tout bas:
-Raven? Tu dors?
-Nan. Toi?
-Nan.
Il hésite.
-J'ai froid.
-...
Nouveau bruissement de couvertures, elle s'est décalée.
"-... C'est ton lit de base.
- Je ne vais quand même pas te faire dormir par terre...
-... Ramène toi c'est bon.
-Sûre?
-Hm. Mais je te préviens, tu fais ton égopode (Bon ok. Seulement pour cette fois je servirai de traducteur. C'est l'expression équivalente de votre classique "étoile de mer"... Pour des gens qui ne connaissent rien de la mer. ... Parce que l'égopode podagraire est une plantes couvre-sol envahissante qui résiste à de basse température... Donc que l'on trouve dans le nord du district obsidienne. Pour le reste, ce narrateur fais le pari, risqué, que ce Wiki-truc que vous aimez tant saura vous éclairer d'avantage.), je t'assomme.
Il rit, et se lève d'un mouvement souple pour se glisser avec soulagement sous les couvertures chaudes, ajoutant la sienne à la pile. Le lit n'est pas très grand, Elle est tout au bord de son côté et il se contorsionne pour faire de même et éviter de la toucher. Un silence gêné s'installe, qui ne tarde cependant pas trop à être rompu par le grand châtain:
-Je n'ai pas envie que l'hiver se termine.
-... moi non plus.
-Je sais que ça n'est pas l'idéal. Je veux dire, il fait froid, Le seul boulot possible qu'il nous reste pour gagner de quoi vivre est la mine, soit dit en passant, affreux, les gens ont faim, meurent, et pourtant, j'ai un peu honte de le dire, mais c'est ma saison préférée...
-Pas de Récolte ?
- Exactement. Encore que nous avons de la chance, peu de gens d'ici sont pris contrairement à ailleurs où les gens sont globalement moins vieux et en surement meilleure santé. Mais en hiver, pas de pression en plus dans les champs, tout est calme. Même ces satanés gardes font profil bas.
- ...Parce qu'il fait meilleur dans leurs maisons bien isolées un peu plus au sud, c'est que ces messieurs sont de constitution délicate, il ne faudrait surtout pas endommager leurs poumons autrement qu'avec du bon tabac.
Il rit.
- Si tu veux mon avis, ceux qui restent de service pour cet hiver ici ne fument pas que du tabac. Ils ont grandis aux petits soins des vampires, comme des pucerons bien gras, ils ne sont pas taillés pour ça.
- Oh les pauvres biquets. Qu'ils restent bien au chaud au centre du district. Leur peau de poupons bien roses jure avec la neige.
- J'ai entendu des filles dire que leur cul est encore pire! il rit de nouveau. Tu crois qu'ils vireraient au bleu en combien de temps dans le Tyr?
VOUS LISEZ
HUNTED HUNTER
VampirosUn monde dans lequel les vampires ont droit de vie ou de mort sur les humains, traités pour la plupart comme des esclaves, du bétail. Des rebelles, traquant sans relâche toute personne ayant des crocs. Deux camps. Depuis toujours. Mais est-ce aussi...