Présent, quelque part au milieu du district obsidienne, RAVEN
Ses paupières se lèvent sur la lumière du jour filtrant à travers les rideaux miteux de la petite chambre. Raven se redresse dans le lit qu'elle partage avec les deux filles de Bronn, et un sourire attendri étire ses lèvres roses à la vue de leur petite bouille endormie. Elle passe adroitement au dessus d'Olivia, la plus jeune, et risque un pied nu sur le sol glacial.
L'adolescente frissonne et se dirige le plus discrètement possible vers la petite salle de bains. Comme dans la majorité des quartiers humains, il n'y a pas l'eau courante, et elle doit se contenter d'une toilette rapide avec une partie de l'eau puisée à la rivière la veille. Elle irait nager plus tard directement dans celle-ci quand Bronn et sa femme Sandy seraient occupés ailleurs: si elle trouvait un bain dans les eaux glacées du Tyr tout à fait vivifiant, ses parents adoptifs ne le verrait pas de cette manière.
Lorsque Raven arrive dans la cuisine, Sandy y est déjà. C'est une femme aux traits délicats dont la douceur se reflète dans les yeux chocolat , qui aurait pu être magnifique si elle avait pu vivre dans des conditions moins dures. Ici, tous les corps sont usés par le froid et le travail, tout le monde est mince, pour ne pas dire maigre, surtout durant les hivers comme celui-ci. Et, comme quand les gros maigrissent, les petits meurent, il n'est pas rare de voir s'écrouler les plus faibles dans la rue, dans les bois, sur le marché.
Et les gros, vous l'aurez compris, ce sont les vampires. Eux, et une poignée d'humains qui avaient réussi à se hisser au dessus des autres, parce que les buveurs de sang ne voulaient pas avoir à gérer la totalité du bétail. Des opportunistes, ayant saisi en dépit de tout honneur que, quitte à être en enfer, mieux valait en être les rois.
Sandy sourit à sa protégée en continuant de pétrir son pain.
- Bien dormi ?
Elle acquiesce, finissant de rassembler ses longs cheveux noirs en une natte bien serrée.
- Et toi?
-Oui. Enfin avec Bronn qui ronfle autant que la vieille Martha, la routine quoi. Quoi de prévu aujourd'hui? Comme d'habitude?
-Comme d'habitude.
-Rentre pour le dîner. J'ai de quoi faire une tarte avec les Baies de nuit que tu as rapportées l'autre soir. Si tu continues de t'entraîner de la sorte en sautant des repas tu ne verras pas la fin de l'hiver.
-Promis.
-Et si tu vas en forêt...
-...Sois prudente! disent-elles à l'unisson.
-Raven, ton petit déjeuner. " rappelle Sandy avec un regard sévère la voyant s'apprêter à sortir.
Raven attrape une pomme pas trop abimée traînant là, la fait rebondir dans sa main et lui décoche un sourire espiègle avant de se diriger vers la porte. Comme d'habitude. Elle passera d'abord au QG, situé dans un réseau de galeries oubliées depuis longtemps, puis, si l'on a pas besoin d'elle, elle ira s'entraîner et chasser. Les animaux domestiques étant principalement destinés à la consommation des vampires de bas niveau ne pouvant se payer un humain que pour de rares occasions , et par conséquent, chez les plus pauvres, le manque de protéines se fait cruellement ressentir. Peut-être qu'elle passera voir Arthur aussi. C'est son tour de s'occuper des enfants du quartier le mercredi. C'est Mercredi. Et le don qu'a son armoire à glace de meilleur ami avec les enfants la fascine toujours.
En passant devant l'écurie où sont gardés quelques chevaux de travail, au repos en pleine saison froide, Raven ne peut s'empêcher de s'arrêter. Elle a toujours aimé les chevaux. Ils ne parlent pas, pas besoin de parler non plus. Juste être là.
VOUS LISEZ
HUNTED HUNTER
VampirUn monde dans lequel les vampires ont droit de vie ou de mort sur les humains, traités pour la plupart comme des esclaves, du bétail. Des rebelles, traquant sans relâche toute personne ayant des crocs. Deux camps. Depuis toujours. Mais est-ce aussi...