C'est par pur instinct, sans réellement savoir ce dont il vient d'accepter d'user, que Katsuki agit.
Sous la pression faiblissante, il réussit à se redresser, bien qu'avec les jambes flageolantes.
Le professeur Gowther ne regarde pas dans sa direction, trop occupé à lutter contre le frère Ustra.
Ce dernier lance une rafale de feu, à laquelle l'orc félon réplique par de grands gestes de sa main libre, qui font ployer les flammes, les envoyant s'écraser au sol.
Le demi-démon titube, mais progressivement : il lève le bras, pointé vers celui qui, la veille, il appelait encore son "sauveur".
À la périphérie de son œil, il voit les trois silhouettes qui suivent l'action, et la plus petite qui adresse un hochement de tête à son intention, comme une bénédiction...
Il voit le trait fumeux et pourpre serpenter depuis ses doigts, avant de venir lentement enserrer le cou de l'érudit...
Puis celui-ci s'effondre, ses yeux morts exorbités sous une terreur viscérale.
La peur.
Katsuki s'est saisie de la magie de la peur.
Si concentré sur son combat, le professeur n'a pu éviter son attaque, quand bien même sa vision de la magie lui aurait permis de la percevoir.
Izuku, libéré du sortilège, se colle à son compagnon, celui-ci passant un bras autour de ses épaules.
Ustra a cessé de déchaîner les flammes et se rapproche à présent doucement, soufflant sur son chemin les flammèches qui menacent de se changer en incendie.
« ...Je suppose que je dois te remercier, mon garçon... »
« Vous nous avez utilisés comme appât pour attirer le professeur ici. » l'interrompt, accusateur, le garçon aux cheveux vert, depuis la protection de l'étreinte de son aimé.
L'orc baisse les yeux, gêné.
« Oui... c'est vrai... Tu es perspicace... Quand bien même il est un traître, je n'aurais pu arrêter Gowther efficacement en territoire civilisé. Les autorités lui auraient fait un procès dans les formes et il aurait pu s'échapper... »
« Alors vous avez préféré risquer nos vies. » le coupe, à son tour, Katsuki, son nouveau pouvoir lui picotant les doigts.
« Oui... c'est encore une fois vrai. Je n'ai aucune excuse à vous donner. C'était la meilleure solution, compte tenu de la situation. »
Ces mots sont factuels, mais chargés de regrets. Il est évident qu'il est le premier à déplorer d'avoir agi ainsi, mais qu'il serait prêt à le refaire autant qu'il le faudrait et sans sourciller, s'il le jugeait nécessaire.
Il est inutile de discuter.
« On va partir. Débrouillez-vous avec le professeur, cela ne nous concerne plus. Adieu. » conclut le blond, ce à quoi Ustra hoche la tête.
« Cela vaut sûrement mieux... Je comprendrais que vous ne puissiez plus jamais faire confiance à mon peuple. »
Les deux esclaves à présent libres ne répondent pas, bien qu'ils sachent qu'il ne faut pas résumer tout une race aux actions de seulement quelques-uns de ses représentants.
À vrai dire, ils ne savent pas vraiment où ils vont bien pouvoir se rendre désormais, mais le demi-démon fait, pour ça, confiance à l'ingénuité et l'imagination du plus petit.
Aucun d'entre eux ne se retourne quand leur parvient le chuintement d'une lame de dague que l'on extirpe de son fourreau. Ni quand résonne le caractéristique son d'une masse qui tombe au sol... En revanche, ils accélèrent le pas.
Tandis qu'ils s'éloignent, la vieille déesse des secrets suit du regard la tignasse blonde de son fils qui se perd à travers les branches.
À côté d'elle, le volage dieu des astres triture le pommeau de sa canne, inquiet pour l'avenir de sa propre engeance...
En retrait, Mahètre lit son livre, seul à savoir ce que le futur réserve à ses enfants...
Le dieu de l'imagination a marqué Izuku pour saluer son intelligence, tandis que la déesse de la mort a marqué Katsuki pour un danger qu'il représenterai un jour...
Et le dieu du destin seul connait l'issus de cette alliance.
Intervention de l'auteur:
Et c'est fini !! Yeah !! J'ai explosé ma deadline, mais ce n'est pas grave !
J'espère que ça vous a plu (surtout à toi, @Yaoistebkdkanonyme, car c'était ton cadeau de Noël, à la base, quand même...) !
Pour ma part, j'ai pris un grand plaisir à vous narrer cette histoire !
Et pour conclure, si vous avez vraiment aimé cet univers... j'ai créé un serveur discord, où je mène une histoire interactive dans le monde de Pangué ! Si ça vous tente de nous rejoindre... voilà le lien : https://discord.gg/2yGAhqa5PP
...Oui, je fais ma pub. Et alors ?
VOUS LISEZ
Marqués
FantasíaSur la planète Pangué, beaucoup de choses se passent, dont certains plus importants que d'autres. Et parmi tout ces événement, il y a des rencontres qui sont, probablement, destinées à se produire... Et si on s'attardait sur l'une d'entre elles ? Ba...