Atlas
Je descend les escaliers le plus lentement possible.
Je sais qu'il va bien falloir que je le vois. Je sais. Mais là tout de suite, j'ai juste envie de fuir comme un putain de lâche. De toute façon je pourrais pas l'esquiver toute ma vie, donc que ce soit maintenant ou demain, ça revient au même, au final. Qu'est-ce que j'en ai a foutre déjà ? Il va gueuler, ça changera rien à ma vie, ça amplifiera juste mon mal de crâne. Il va pas m'en foutre une devant son meilleur pote ? Si ? Et puis même si il veut m'en foutre une, je suis plus un gosse, je riposte. Ouais voilà je riposte. Qu'est ce que je risque de toute façon ?
Putain je suis déjà en bas. J'hésite à remonter et à redescendre les marches encore plus lentement.
Il me reste 5 mètres avant d'arriver au salon. Depuis quand il est aussi proche de la cage d'escalier ?
Je tourne la tête vers le mur, et m'inspecte dans le miroir. Putain j'ai vraiment l'air d'un camé.
Eh, c'est quoi ça ?
Je me rapproche et observe mon cou. Bordel, je vais la tuer.
Pleins de marques rouges et de traces de morsures dépassent du col de mon T-Shirt. Elle a essayé de me bouffer ou quoi ? Pendant les 2 fois où on l'a fait ce matin, elle ne m'a laissé aucune marque... Ça doit être hier, j'en sais rien j'ai un black out après 23 h. Putain j'ai pas fait gaffe quand je me suis douché tout à l'heure. Déjà que ça fait 3 jours que j'ai filé de nouvelles à personne, si il me voit comme ça il va croire que j'ai juste été baiser avec je-ne-sais-qui. C'est pas comme ça que je vais atténuer le truc. Putain je vais me faire niquer.
J'essaye encore une fois de coiffer mes cheveux à peu près correctement en regardant mon reflet mais rien à faire, ils repartent dans tout les sens. J'ai déjà essayé de foutre du gel pendant 10 minutes tout à l'heure mais ils sont toujours en bordel. Ça, plus mes cernes bien bleues et mes yeux encore un peu rouges, j'ai une belle dégaine.
Bon je vais pas passer ma vie à attendre dans mon couloir. Il est passé où mon courage là ? Fin mon inconscience plutôt. Qu'est-ce qu'il peut se passer ? Absolument rien. Sur un malentendu, il peut-être de bonne humeur.
Je finis par entrer (enfin) dans le salon, après 2 bonnes minutes de débat intérieur. D'un coup, tout les regards se posent sur moi. Si c'était possible de tuer avec les yeux, ceux de mon père viendrait de le faire. Il se lève du canapé en cuir, en me regardant avec l'expression la plus dédaigneuse qu'il pouvait prendre. Je hais cette expression. Putain il est pas du tout de bonne humeur.
-Je peux savoir où t'étais ???!!
Je vais me faire niquer. Putain j'ai 24 ans et je suis toujours incapable de dire quelque chose face à mon paternel. J'ai l'impression de le revoir m'engueuler quand j'étais gosse. Pathétique. Je suis incapable de dire quoi que soit, de le contredire, de répondre. Mon sang se fige. Je déteste cette sensation là.
-Vu l'état de son cou et son air fatigué, la question est plutôt « Avec qui tu étais » haha.
Je meurs d'envie de lâcher un « avec ta fille, enculé », mais je me retiens. Ce type est un vrai enfoiré, toujours là pour en remettre une couche. Putain heureusement qu'Helen à les gènes de sa mère.
Jace me fixe avec son air supérieur. J'ai vraiment l'impression d'être au tribunal, putain si seulement Martin Vail pouvait avoir pitié de moi.
J'ai pas réfléchis à quelle excuse donner. Je vais pas lui dire que ça fait 3 jours que je dors dans ma bagnole, en faisant la tournée des bars, après avoir cherché un gars qu'on m'a précisément dit de ne pas toucher. Je sais que nos relations avec AZRAIL sont déjà bien tendue, j'ai foutu de l'huile sur le feu en faisant ça. Si mon vieux l'apprend, il va péter un câble. Techniquement, il m'a fait juré de ne pas le tuer, je ne l'ai pas tué. Sauf si il s'est vidé de son sang sur le trajet, mais là, c'est plus ma responsabilité. Je ne pouvais pas laisser passer ça, je refusais de laisser passer ça. Ce connard avait menacé Charon, plus précisément de « lui plomber le crâne après avoir réduit tout ses os en miettes ». Il n'a rien à voir dans l'histoire, son père est juste meilleur pote avec le mien et celui d'Helen. Il n'a rien fait du tout. Je ne laisserai personne le blesser.
VOUS LISEZ
« Jusqu'au bout des Enfers » [BL]
Romance«-Tu ne m'aimes pas. Tu veux juste me sauver. Ne t'accroches pas à moi comme ça, laisse moi partir. Je ne veux pas le laisser partir. -Je pourrais te suivre jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout des Enfers. Je ne peux pas le laisser partir. -Un ange...