Chapitre 6

59 6 2
                                    

PDV Maelys :


J'étais en train de marcher dans les couloirs, comment dire ce qui vient de se passer était intense. Je suis d'un côté fière, je lui ai dit se que je pensais enfin pas  tout par exemple je lui ai pas dit que je craquais pour lui. Cependant les seules choses que j'ai vu de lui sont qu'il est prétentieux et adore les filles et à vrai dire ceci me fait pas du tout craquer. Je pense que je dois l'oublier une fois pour toute car c'est définitivement pas un garçon pour moi et ce qui vient de se passer me le prouve.


Ma poche vibra, je me dépêchait de sortir mon téléphone, j'ai reçu un message du garçon de l'autre fois Romain, son message disait : « Salut, on pourrait se voir un de ses quatre, non ? ».


Il me semble sympa et de toute façon j'ai rien à faire d'autres, alors je décide de lui renvoyé un message : »Salut, sa te dit 16h devant le lycée demain ? »

Il me répondit tout de suite en me disant qu'il avait hâte.


J'étais reboustée à fond puisque j'ai coupé tout ponts avec Willem, j'ai un rendez-vous avec Romain, il me reste à reparler avec Sara et Alex. Je décide donc d'envoyer un messages aux filles en leur donnant rendez-vous à la cafétéria dans 10 minutes.

Je n'ai reçu aucune réponses ni d'Alex ni de Sara, je me suis dit qu'elles n'allaient surement pas venir puisque je l'ai avait évité pendant le week-end, c'était à leurs tours de m'éviter. Cependant au bout de 10 minutes, je les voie arriver ensemble. On s'assit puis je prit la parole la première :


-« Je suis désolé les filles de ne pas avoir répondu du week-end, c'est juste que j'avais besoin  d'un moment de pause où je me déconnecte d'absolument de tout incluant vous deux. » dis-je d'une petite voix car je suis une fille un peu prude qui  n'aime pas dévoiler ses sentiments comme ça.


-« Mais pourquoi tu as besoin de ça je ne comprend pas »me demanda Alex


Je vous rappelle que Alex n'est pas au courant pour mes parents.


-« Bah enfaîte en ce moment ma vie va au plus mal, je pense que mes parents vont bientôt divorcer. » dis-je


-« Quoi ?! Mais c'est pas possible c'est pour ça que tu as fait une mini dépression ce week-end ? » me dit Alex


-« Oui je n'avais pas envie de parler de mes problèmes donc voila. »


-«C'est bon, on va pas se faire la gueule trois mille ans non plus ! » nous dit Sara


Puis on continua de parler de tout et de rien comme on sait bien le faire. Je leur ai raconté pour engueulade entre Willem et moi et ma rencontre avec Romain. Elles étaient complètement sous le choc mais contente.


Tout se remet peu à peu a rentrer dans l'ordre, j'avait enfin l'espoir que peut-être mes parents allaient faire la paix et que ce ne soit qu'une passade. J'étais optimiste et j'avoue que sa fait du bien de l'être de temps en temps.

J'étais tellement de bonne humeur que j'avais envie d'enlacer toutes les personnes que je croisait à part quand et bien j'ai croisé Willem là c'était une autre histoire mais bon il m'a juste lancé un regard assassin et après je suis retourné dans mon monde de bisounours.

Quand je suis rentré chez moi le soir, je ne faisait même pas attention à mes parents et au fait qu'ils se lançaient des pics mais désormais j'était convaincu que sa allait s'arranger après plus de 20 ans de mariage, on ne se sépare pas comme ça et je me suis convaincu comme ça. Il était 23h ,Je suis allé me coucher en pensant à Romain.


Mon réveil sonna et je me levai directement, j'étais encore de bonne humeur et on va pas s'en plaindre. Je remarqua quand me levant à l'heure effectivement on a beaucoup plus de temps pour se préparer. Je suis descendu pour prendre mon petit-déjeuner, ma mère n'arrêtait pas de me dévisager.


-« Quoi pourquoi tu me regardes comme ça ? » dis-je


-« Dis moi tu es sur que ça va tu n'est pas malade ou un truc du genre ? » demanda ma mère 


-« Bah oui je vais bien, t'es bizarre. »


-«  Je te retourne le compliment, c'est que j'ai pas l'habitude de te voir te lever à l'heure ! »


-« Bon j'avoue d'habitude je me réveille toujours en retard mais bon sa m'arrive de me lever à l'heure, hein. » dis-je


-« Ah non je suis formel sa t'arrive jamais, t'es amoureuse ou quoi ?! » dit-elle


-« Mais non !!!, sur ce j'y vais bisous. »



Il était 15h55, et j'étais devant le lycée et je l'attendais quand il arriva enfin.


-« Salut » dit-il


-« Salut. »


-« Bon allez je t'emmène quelque part à part si tu ne veux pas suivre un inconnu. » dit-il


-«  Je prends le risque. »dis-je toute excitée et un peu nerveuse.


Après 10 minutes de voiture, on s'arrêta devant une maison de retraite !


-« Heu... on est où là ? » demandais-je


-« On va voir ma grand-mère, je suis désolé mais quand tu m'as envoyé l'heure du rendez-vous j'avais déjà prévu de venir voir ma grand-mère et je ne voulais pas refuser de te voir donc je me suis dis pourquoi pas comme ça elle sera contente. »


-« T'es du genre rapide pour notre premier rendez-vous tu me présente quelqu'un de ta famille et dans une semaine on emménage ensemble ? »dis-je en rigolant


-«  Ouais je sais mais tu vas voir elle est hyper cool. »


On monta les escaliers et on toqua à la porte. Une femme d'environ 80 ans nous ouvrit la porte.


-« Mamy ça va ? »dit Romain


Elle ne faisait pas attention à son petit-fils mais s'intéresse plutôt à moi :


-« Bonjour tu dois être Maelys, Romain m'a beaucoup parlé de toi et en effet tu est très mignonne. »


Je lance un regard a Romain qui semble gêné mais je trouve ça trop mignon.


-« Bonjour madame ravi de faire votre connaissance. »   ...

Human lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant