PDV Maelys :
Après 1 heure où j'ai beaucoup parlé avec sa grand-mère on est repartis on était dans la voiture quand je le vis triste .
-« Pourquoi tu as l'air triste on a passé un bon moment et ta grand-mère est une personne magnifique et sa se voit qu'elle t'aime beaucoup elle n'a fait que parlé de toi. » dis-je
-« Je sais c'est juste que je suis le seul de la famille a lui rendre visite et sa me rend triste pour elle. »
Je ne voulait pas plus poser de questions car je ne voulait pas passer pour une fille relou. Après cette conversation on a beaucoup rit dans la voiture en repensant à tous se que sa grand-mère ma raconter d'embarrassant sur lui comme quand il était petit Romain était amoureux d'une de ses copines et pour lui déclarer son amour, il s'est habillé en costume et il s'est présenté au père de cette fille pour lui demander si c'était possible de sortir avec sa fille ( je tiens a préciser qu'il avait 7 ans, c'est trop mignon !).
-« Bon bah merci pour cette aprèm, c'était vraiment sympa. J'espère qu'on se reverra. » dis-je timidement.
Il me regarda et j'ai pu lire l'envie qu'il avait de m'embrasser et à ce moment j'ai du lui lancer le même regard. Cela faisait a peu près 1 minute qu'on se dévorait des yeux quand il s'est enfin décider de m'embrasser. C'était un baiser des plus normal mais c'était comme même génial.
Je suis rentré chez moi avec le sourire j'étais heureuse ma vie prend une autre tournure avec Romain qui rentre dans ma vie et j'espère que il y aura une suite.
Quand je suis rentré à peine j'ai refermé la porte que j'entend des sanglots dzns le salon. Je me suis donc dirigé vers le salon pour pouvoir se qui se passait et je vis ma mère et ma sœur assise dans le canapé.
-« Qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi tu pleures maman ? » dis-je inquiète
Je ne savais pas se qui se passait et j'avais peur de sa réponse, donc je me suis assise au cas où sa soit un truc grave.
-« Ecoute Maelys ton ...père et moi....on va divorcer. » dit-elle
Vous savez ce moment où vous apprenez un truc horrible votre cœur s'accélère tellement vite que vous avez la sensation qu'il va exploser et le bruit des battements de votre cœur deviennent la seule chose que vous entendez. C'est exactement ce qui m'est arrivé en entendant le mot divorce. Ce mot peut détruire tellement de choses comme moi par exemple. J'avais l'impression qu'en plus de mon cœur qu'il allait exploser littéralement dans ma poitrine mon cerveau devenaient de la bouillie . A ce moment là j'étais détruite de l'intérieur j'ai cru même entendre le bruit de mon cœur se casser.
-« Ecoute ma chérie on va aller voir ta tante, elle pourra peut-être .. enfin je sais pas. » dit ma mère en pleurant
Et puis pendant une seconde j'ai cherché le regard de ma sœur pour trouver un réconfort mais au moment où j'ai croiser son regard, elle s'est mise à pleurer aussi et j'ai cru que je mourrais ma respiration s'accélérait. Le sourire que j'avais en franchissant cette porte c'est transformé en immense tristesse. J'ai su que depuis ce jours quelque chose en moi avait changer et une petite fissure c'était faite dans mon cœur et que jamais cette fissure disparaîtra. J e suis monté dans ma chambre, il fallait que je soit seule, seule pour réfléchir et j'ai réaliser que cette événement allait changer ma vie, c'était fini les vacances tous ensemble, les repas ensemble, les fou rire en famille, j'avais l'impression de ne pas avoir assez profiter de ses petits moments qui vous parait insignifiants mais dans des moments comme cela sont des souvenirs qu'on voudrait revivre. Je crois que je me suis écroulé par terre en pleurant a vrai dire je me suis souviens pas trop j'étais sous le choc et la haine ainsi que la tristesse m'envahissait.
Dans la voiture personne ni ma sœur ni ma mère et ni moi ne parlions, on n'osaient même pas se regarder. On allait voir ma tante Martine, elle est juste une personne hyper importante pour moi. Cette femme est juste folle, elle a peut-être 48 ans mais elle a une âme d'ados, je peux tout lui dire. Je voudrais être comme elle c'est mon modèle sur terre, je l'aime tellement, c'est une seconde mère.
Quand je vis le sourire de ma tante je me suis effondré et comme d'habitude, elle voulait me remonter le morale en cherchant le positif.
-« Bon arrête de pleurer, t'es parents sont toujours vivants c'est déjà ça. »
Il était désormais 00h00, j'étais dans mon lit et je pensait à tout et à rien. Je ne comprenais pas pourquoi tout ça devait m'arriver et surtout mes parents. Je me souviens que en primaire je disais à ceux qui avaient leurs parents divorcés que jamais les miens ne divorceraient, jamais et bien il ne faut jamais dire jamais !
Cela fait maintenant quatre jours que j'ai appris que mes parents allaient divorcés et je suis au plus bas de ma vie. Je sens que je me renferme sur moi-même ignorant mes amis et même Romain. Mais je n'arrive plus a supporter les choses d'avant, je ne parle plus à mes parents puis je ne veux pas parler ! Je suis devenu une coquille vide, la fille joyeuse est partit et je sais que dorénavant je ne serait plus la même.
Il était 16h et je venais de finir les cours quand je reçus un appel de Sara.
-« Coucou chérie, ça va ? »dit-elle
-« Ça peut aller. »
-« Au fait je sais que tu n'as pas la tête mais c'est le jour de ma fête, j'espère que tu as pas oublié et sa te changera les idées de venir , on s'amusera ! » dit-elle
A peine finit sa phrase elle raccrocha car elle ne voulait pas entendre que je ne voulais pas y aller et dans ce cas elle m'oblige a y aller et puis elle a pas tord. Je ne vais pas me morfondre seule juste parce que ma vie s'effondre. Je dois avancer ou en tout cas faire semblant.
Je décide d'envoyer un message à Romain pour qu'il vienne avec moi à la soirée. Et bien sur il accepta.
Je décide donc d'aller prendre ma douche, ensuite j'enfilait une robe noire simple avec un dos nus et des talons noire. Je fis un chignon et je met un peu de mascara ainsi qu'un rouge à lèvres rouge. J'espérait que mes cela effacerait ma tête de morte vivante que je trimbale depuis 4 jours et j'étais assez fière du résultats.
Quand je suis arrivé à la fête de Sara.....
————————————————————————-
Coucou, je suis déjà au chapitre 7 et je suis très contente alors n'hésitez pas à donner votre avis surtout. :) merci à ceux qui suivent cette fiction.
VOUS LISEZ
Human life
Roman pour AdolescentsPrologue Hello. Moi c’est Maelys. Qui je suis moi ? Bha..Vous savez cette fille, vous avez été avec elle de la maternelle au collège, vous ne la connaissez pas trop et arrivé au lycée vous vous souvenez même plus de son prénom. Cette fille, c’est mo...