chapitre 13: Ava

40 4 25
                                    

1 semaine plus tard
Chez Frédérico

Sayez, j'ai trouver la solution et je m'apprête à l'annoncer au groupe.

Tous autour d'une table nous attendons l'arrivé de Frédérico.

Hier Alejandro m'a appeler et m'a demander de le rejoindre.

Il voulait que que je lui émette ma solution.

Pourquoi faire ? Je ne sais pas.

Mais je l'ai fait. Je lui ai expliqué ce que j'avais observer et ce que j'en avait déduit.

Il m'a écouter attentivement.

Et quand j'ai finit, il m'a regarder dans les yeux et ma simplement dit

-Trés bien mi cariña, maintenant repose toi et prépare toi pour être convaincante devant mon père.

C'est tout ce qu'il m'a dit.

Alors me voila. Devant tout le monde.

Frédérico vient d'entrer dans la pièce où nous sommes et il s'assoit en bout de table. En face de moi.

Est ce qu'il va accepter ma solution ?

J'espère, de toute façon si il est pas content il avait qu'à le faire lui même.

Le chef du gang se lève et prononce :

-Bonjour tout le monde, je vous ai réunis comme vous le savez pour la prochaine confrontation qui aura lieu plus vite qu'on le croit. Nous devons être prêt à toute éventualités, nous allons écouter Ava et ce qu'elle a nous proposer. A toi Ava. Finis Frédérico tout en se rasseyant sur son siège.

Tous les regards se tournent vers moi et je me lève.

-Vous êtes déjà au courant que le gang ennemi est déjà apparu une première fois sur vos terres. La première fois il a fallut les acheter mais vous m'avez dit que ce n'était pas possible cette fois ci, alors j'ai chercher la raison de leur venu lors de la première fois et cette fois ci. La première fois, la ville où le gang est censé réside a était brutalement rasé, c'était une petite ville pauvre et le maire avait décidé d'y construire quelque choses de nouveau. Cette fois ci le gang avait trouvé une nouvelle petite ville mais celle ci a aussi était effacer de la carte.

-On dirait qu'ils se font chassez. Observe ma coloc.

Je reprend mon souffle et continue ma tirade :

-C'est exact Isabella. Le gang se fait chasser, chaque fois qu'il pose les pieds quelque part, quelqu'un fait en sorte de s'en débarrasser. Ce gang n'est pas la bienvenue en Espagne. Le gang l'a compris, c'est pourquoi ils sont venu ici, à Los Angeles. C'est une grande ville et il ne pensait pas se faire repérer une deuxième fois. Malheureusement on les a repéré. Alors j'ai chercher une solution pour que ce gang ne retourne pas en Espagne,nous laissant tranquille quelque mois et reviennent juste après sur nos terre. Alors j'ai trouver des terres, au Mexique. Des terres où aucun gang n'y est installé, donc personne pour les chasser, il y à plusieurs villes au choix, ils choisiront la ville qui leur plaisent le plus, pour eux et leurs familles et nous les enverrons la bas. Ils partent pour de bon et en échange ont leur paie un billet direction le Mexique. Conclus -je.

Je reste debout et attend une réaction de la part de mon public.

Silence.

Puis Frédérico se lève et applaudis. Tous le monde suit le mouvement.

Un sourire fier apparaît sur mes lèvres.

J'ai réussis, je l'ai fait.

Alejandro me regarde et applaudi lui aussi.

mafiosa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant