18- Dur retour à la réalité

268 13 2
                                    

Pdv Minho

Arrivé dans ma rue, je m'écarte un peu de Chan.

Chan- Hey, ça va ?

Minho- Bah oui pourquoi ?

Chan- Ça n'a pas l'air. Dit-il en se mettant devant moi. Tu as... Peur. Je te comprends tu sais.

Moi peur ? De retourner chez moi ? Pas du tout.

Minho- J'ai pas... Peur.

Chan- Lino... Tu sais tu peux rester chez moi encore quelques-

Minho- Non c'est bon Chan. Dis-je en avançant.

Il me rattrape.

Chan- T'es sûr ?

Minho- Mais oui t'inquiètes pas.

On arrive devant ma maison. Elle a l'aire normal... Mais moi elle me fait de plus en plus peur.

Minho- Nos chemins ce sépare ici Channie.

Il est pas tranquille, je le sais.

Minho- T'inquiète pas... Ils peuvent pas me tuer, je suis leur fils...

Il soupire.

Chan- Min'...

Je le coupe.

Minho- Chan je sais ce que tu va me dire et-

Père- Minho! Dépêche toi de rentrer on a une discussion à avoir.

Je vois Chan se tendre.

Minho- Déstresse Beau gosse. Bon a plus.

Chan- Fait gaffe hien...

Je fait un signe de la main et rentre chez moi.

Père- Alors comme ça tu sèche les cours. Et pourquoi donc ?

Je défait mes chaussures.

Minho- Pour discuter avec quelqu'un au lieu de faire des maths qui me serviront à rien dans la vie. Dis-je déjà agacé.

Père- Je m'en fout tu sèche pas les cours c'est tout! Tu veux ratée ton diplôme ? Et devenir encore plus un raté ! Dit-il en haussant le ton. Tu me soule Lee Minho. Dans ta chambre dépêche toi.

Minho- Mais ça te fait quoi si je rate mon diplôme ? C'est mon problème ! Pas le tien! Donc me casse pas les couilles !

Père- oh oh tu te calme ! C'est pas parce que tu te fais prendre que tu es supérieur à tous le monde !

Minho- Je suis pas supérieur à tout le monde, juste a toi. Marmonnai-je.

D'un coup il me plaque au mur et me soulève par la gorge. Shibal. Il m'étouffe.

Père- parle meilleure petite merde.

J'essaie d'enlever sa main de ma gorge mais il est trop fort.

Père- Qui es supérieures à qui maintenant ? Hein ? Vas-y réplique, dis un truc.

Minho- Arr...ê..te.

Père- Bah non vu que tu es supérieur !  Vas-y arrête moi.

J'essaie de me débattre mais rien à y faire. Il se décide enfin à me lâcher.

Père- La prochaine fois c'est la mort. Dit-il froidement avant de partir.

Je récupère mon souffle, mon dos contre le mur. Une fois mon souffle un minimum repris je monte dans ma chambre. Finit les belle vacances chez un famille aimante... Bon retour en enfer...

S.O.S ( MinChan) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant