Chapitre 3 : Le vieil Homme et la jeune Fille

21 0 0
                                    

Pru'Ha était dans son laboratoire secret, caché au sein de la bibliothèque royale. Elle attendait Bass depuis 1 heure. Ce n'était pas son genre d'arriver en retard, Pru'Ha était donc un peu inquiète. Pour ne pas y penser, elle relisait en boucle les notes qu'elle avait prises récemment, mais elle n'arrivait à rien. Elle avait peur qu'il soit arrivé quelque chose à Bass. Finalement, la porte s'ouvrit dans un lent grincement, et Bass rentra dans la pièce.

Ah Bass ! Te voilà ! Tu m'as fait peur ! Il y a un problème ?

Euh... et bien... pas vraiment. Comment dire...

Je comprends si ça te dérange d'en parler. Mais je suis là aussi pour toi, je suis ton amie !

Dame Pru'Ha ! Vous êtes si gentille ! Voilà... la vérité, c'est que j'ai rencontré Messire Link dans les couloirs en venant, il m'a alors demandé d'aller à Elimith, s'occuper de son père malade et de sa jeune sœur. Je n'ai pas pu refuser... mais je dois donc quitter votre protection...

Comment tu as pu arriver 1 heure en retard pour ça ?

Euh... Je ne savais pas comment vous l'annoncer... ça fait 30 minutes que j'attends devant la porte, à ne pas savoir quoi faire... désolé !

Mais enfin, Bass, il n'y a pas-

Je suis sincèrement désolé, Dame Pru'Ha ! Je suis censé rester à vos côtés, mais j'ai promis à Messire Link de l'aider. Il avait vraiment besoin d'aide.... Aaaah !

BASS !

Ou- oui ?

Elimith, tu dis ?

Euh... oui.

Très bien, je t'y accompagne alors.

Dame Pru'Ha ?

On a détecté une forte source d'énergie antique au niveau d'Akkala et d'Elimith. Je voulais envoyer une équipe, mais ça sera mieux soi-même ! Et puis, j'ai besoin de vacances un peu. Il paraît que c'est beau, Elimith.

Dame... DAME PRU'HA ! Comment vous remerciez ?!

Fit Bass pleurant un peu, agenouillé devant la scientifique.

Que tu arrêtes de t'excuser pour rien, et que tu restes à mes côtés, alors !

Je... je ferai de mon mieux !

Bon... c'est pas ce que j'avais prévu, mais c'est vachement mieux !

Qu'y avait-il au programme aujourd'hui ?

Je devais aller aider Faras à identifier les différents types de Gardiens, maiiiiiiis... il comprendra !

Ahah ! Si vous le dites !

Bon, allons nous préparer ! Je vais expliquer la nouvelle à Zelda et préparer mes affaires. Fais de même, et retrouvons devant mes appartements, dans... Disons 2 heures ?

Très bien ! À dans 2 heures, et merci encore !

Alors que Bass quittait le Laboratoire pour se rendre dans ses appartements, il se rendit compte de la future tâche qui l'attendait à Elimith. Il allait devoir s'occuper d'une enfant, ainsi que d'un vieil homme malade. Et pas n'importe quel enfant et vieil homme. La sœur et le père de l'homme le plus important du Royaume. Il y a quelques semaines, il aurait vacillé, mais il était habitué au n'importe quoi de tous les jours avec Pru'Ha. Cette expérience semblait l'avoir changée à jamais !

2 heures après, Bass était prêt, un grand sac sur le dos, attendant devant les appartements de Pru'Ha. Finalement, la scientifique sortit, avec un petit sac sur le dos, contrairement aux attentes de Bass.

Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'HaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant