Chapitre 8 : Le Bal des Chevaliers

14 0 0
                                    

Bass devait se dépêcher pour arriver à l'heure ! Au niveau du Relais des Géminés, il attrapa un cheval sauvage qu'il maîtrisa pour arriver le plus rapidement possible à la citadelle d'Hyrule.

À peine arrivé aux portes du Château, il relâcha le cheval. Il devait être 18h, le soleil commençait à donner au ciel une teinte orangée. Il arriverait au bal juste à temps. Bass arriva devant l'entrée du Bal juste quand le soleil disparut entre deux collines. Il arrivait juste à temps.

Vous êtes ?

Demanda le garde chargé de refouler les non-invités.

Bass. Bass DeCathrr. Chevalier servant de Dame Pru'Ha.

Hum... oui, j'ai votre nom. Où se trouve Dame Pru'Ha ?

Euh... elle n'est pas à l'intérieur ?

Personne sous son nom n'est entré en tout cas. Vous ne venez pas avec elle ?

Je... je reviens d'un voyage à Cocorico, je n'ai pas eu le temps-

Allez-y, entrez, elle vous rejoindra plus tard !

Mer- merci beaucoup !

Bass rentra et découvrit la salle du Bal. Cette dernière était immense. Deux étages de balcon faisaient le tour complet de la salle circulaire. Différents fanions étaient accrochés à distances répétées. Certains représentait un chevalier et celui où celle qu'il devait protéger, certains des armes... mais le grand drapeau qui se posait contre le mur du fond, en opposition à la porte d'entrée, représentait une scène : Le Héros d'Hyrule aux côtés de la Princesse, la défendant corps et âme. Aux pieds du drapeau, se trouvait justement... Link et Zelda. Et aucun ne ressemblait à ceux du drapeau : Le Héros du Drapeau se montre téméraire, un sourire au lèvres, tandis que le vrai ne bouge pas d'un pouce, assurant au mieux la protection de la Princesse à ses côtés, aucune émotion, à part l'ennui, alors que la princesse, sur le drapeau, fermant les yeux et usant du pouvoir du sceau, toujours absent chez la véritable princesse. Bass cherchait des yeux des gens qu'il pourrait connaître, mais ne trouva personne. Il ne s'étonna pas de ne pas trouver et Ceras et fut content : ce dernier était bel et bien devenu le Poète de la Cour Royal, enfin. Son art pouvait s'exprimer. Ne connaissant personne d'autre, Bass se dirigea lentement et inconsciemment vers Link et Zelda. Link l'aperçut en premier et lui fit un petit salut avec un sourire, avant de reprendre son poste comme si de rien était. Ce mouvement de Link interpella la Princesse, qui reconnut alors Bass.

Messire Bass ! Vous revoilà ! Cela faisait longtemps que l'on ne vous avait pas vu. Comment allez-vous ?

Bonjour votre Altesse. Merci de vous inquiéter pour moi, je vais très bien. Je ne vois pas Ceras, je suppose que...

Oui ! La lettre d'Impa est arrivée il y a quelques jours ! Messire Ceras a officiellement pris ses fonctions il y a deux jours ! Il doit d'ailleurs venir faire un discours avant que la cérémonie ne commence.

D'ailleurs, Votre Altesse, je me demandais, si vous avez vu Dame Pru'Ha aujourd'hui, savez vous quand viendra-t-elle ?

Pru'Ha ? Oh, elle a dit que ce genre d'évènement ne l'intéressait pas trop et qu'elle ne viendrait pas.

Oh, je vois...

Quelque chose ne va pas ?

Non, ce n'est rien. C'est juste que je viens de rentrer au Château, je n'ai pas eu le temps de lui proposer de venir.

Oh c'est dommage. Je suis sûre que si vous lui aviez proposé, elle serait venue.

Vous pensez ?

Il ne faut pas croire, elle vous tient en haute estime. Vous êtes fort et habile, et respectez toujours vos interlocuteurs, il est difficile de trouver quelqu'un qui pourrait vous haïr !

Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'HaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant