Chapitre 11 : La Cérémonie

11 0 0
                                    

Le soleil commençait à teindre le ciel en rouge, et Bass et Pru'Ha étaient partis en direction de la cérémonie pour leurs promotions. Zelda leur avait dit de s'habiller un peu classe, mais finalement, Pru'Ha avait mis sa tenue de chercheuse, et Bass son Armure de garde Royal, mais en mettant le béret sur sa tête. Tous les deux pensaient que ça restait dans la lignée de leurs promotions. Arrivés dans la salle, on distinguait bien 3 types de personnes : les gardes royaux, venus pour la promotion de Bass, les chercheurs, venus pour la promotion de Pru'Ha, et les gens de la cour. Dans la salle, Bass reconnut à son grand étonnement Faras. Bass alla à sa rencontre.

Sieur Faras ! Vous êtes venus !

Ah ! BASS ! Si tu es là, alors Pru'Ha est là AUSSI ! CEPENDANT, on ne m'a pas dit pourquoi on était là. Tu sais, toi ?

Et bien... oui, mais je préfère garder le secret !

Tu es comme Pru'Ha, trop MALICIEUX !

Messire Bass ?

Une personne de l'organisation interpella Bass.

Oui ?

Veuillez me suivre, s'il vous plaît.

Très bien. A tout à l'heure, Sieur Faras !

Puis Bass suivit l'homme. Ils montèrent les escaliers, à côté de l' estrade.

Le Roi ne va pas tarder à présenter les promotions, en commençant par celle de Dame Pru'Ha. Elle fera ensuite un discours, puis ça sera votre tour.

Mon tour ? Comment ça ?

Et bien... Vous devrez faire un discours.

Ah bon ? On ne m'a pas prévenu !

C'est pour ça que je vous préviens maintenant, que vous soyez prêt à ce moment-là.

Mince mince...

Oh, le Roi va commencer son discours.

En effet, le Roi était apparu et s'était avancé sur l'estrade, le silence régnait.

Merci à tous de vous être réunis si nombreux ce soir. Aujourd'hui, nous célébrons deux promotions. Aujourd'hui, à l'approche du réveil du Fléau, notre meilleure arme est la technologie Antique. Ainsi, pour accélérer et organiser les recherches, il fallait un chef de secteur. J'ai donc décidé de nommer Dame Pru'Ha Grande Directrice des Sciences et Recherches Sheikah Antiques !

A ces mots, le public applaudissait. Sauf Faras, choqué de ce qu'il venait d'entendre. Il avait été battu par Pru'Ha. Cette dernière monta sur l'estrade à son tour, et commença un discours quand le silence regagna la pièce.

Mes chers amis, comme l'a dit notre bon Roi, l'heure où le Fléau se réveillera se rapproche. Mais n'ayez pas peur ! Nos avancées sur la technologie antique sont telles que nous sommes capables de réactiver tout les gardiens désormais !

Cette nouvelle n'était pas encore connue par le grand public et une vague de joie parcourut la salle.

De même, les 4 Créatures Divines et leurs pilotes, nos Prodiges, sont prêts à chaque instant ! Le Fléau n'a qu'à bien se tenir ! Dès demain, j'organiserai nos effectifs par équipes pour mieux organiser les évènements à venir. Mais je peux vous indiquer déjà un gros de l'organisation : une petite équipe continuera les fouilles. Une grande équipe s'occupera de l'activation des gardiens et de leur paramétrage, notamment des Créatures Divines. Une autre équipe, dirigée par le grand scientifique Faras, sera chargée de construire de l'équipement Anti-Fléau, à l'aide des technologies et ressources que nous avons. Enfin, je travaillerai personnellement avec une petite équipe d'élite, contenant notamment le Scientifique Faras, sur le déblocage des autres capacités de la Tablette Sheikah, notre clé pour les sanctuaires, ainsi que les Tours et Piliers enfouis sous terre ! Nous serons prêts ! Ganon peut rentrer chez sa mère !

Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'HaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant