Bass et Pru'Ha étaient rentrés au Laboratoire Royal. Ils ne pouvaient rien pour Zelda, elle-même s'était résignée. Quelques mois étaient passés. Les recherches n'avançaient pas du tout. Faras étaient revenus d'Elimith, et même avec les deux pierres guides, rien n'avançait. Celle d'Elimith permettait l'amélioration des Modules, mais la tablette sheikah ne possédait pas ces derniers. Celle d'Akkala contenait des plans pour des armes basées sur la technologie sheikah. Avec la baisse de motivation et de recherches, Faras et Pru'Ha se concentrèrent sur la Proto-Armure Archéonique de Bass. Avec les plans de la pierre guide d'Akkala, les deux scientifiques cherchaient à l'améliorer, avec Bass comme cobaye.
Après comme d'habitude, une longue journée à travailler sur l'armure, Faras était arrivé sur les bons paramètres et équilibre à avoir pour l'armure. Ayant fini les plans, il partit en avance les remettre à une équipe spéciale qui la reproduirait pour équiper certains chevaliers.
La nuit tombant déjà. Les journées étaient longues, mais si rapides. Et le temps jusqu'à ce que le Fléau refasse surface ne faisait que diminuer. On sentait dans l'équipe une baisse de motivation. La peur de rater, que cela ne serve à rien. Bass et Pru'Ha ne disaient rien. Comme d'habitude, ils allaient se coucher. Bass était inquiet à propos de Pru'Ha. Elle ne parlait plus réellement de ses émotions, était un peu sec et dure. Bass était sûr qu'elle se torturait mentalement pour ne pas l'embêter, et que la peur d'échouer était forte. Les deux se mirent au lit, et Pru'Ha éteignit la lumière,avant de dire :
Bonne nuit.
...
...
Pru... Pru'Ha ?
Ou- oui ?
Le oui de Pru'Ha avait regagné toutes les émotions de cette dernière. Elle semblait avoir attendu que Bass lui réponde.
Je me demandais... d'où vient ton prénom...
Bass cherchait une excuse pour lancer la conversation.
Mon prénom ? Euh... et bien... Dans ma famille, on a quasiment tous des noms de fruits, et moi, c'est la Prune.
La prune ?
Oui. Ça se prononce "Prou-A", mais c'est le Pru de prune. Je tiens ce prénom de mon arrière-grand-mère. Mais lorsque j'étais enfant, mes parents avaient compris qu'ils m'avaient donné le bon prénom.
Pourquoi ?
... Attends, je vais chercher une prune.
Pru'Ha ralluma la lumière et fonça vers la cuisine du Labo. Même s'il ne les vit qu'un instant, Bass aperçut l'étincelle d'excitation dans les yeux rouges de Pru'Ha. Elle revint aussitôt,une prune entre les mains.
Regarde !
Elle ouvrit grand la bouche, et mit la prune entière dedans. Elle referma la bouche, semblant malaxer le fruit à l'intérieur de ses joues, puis, elle l'avala d'une traite, avant de retirer avec ses doigts le pépin rester dans sa bouche.
TADAAA !
Wo- wow.
Bass était réellement Impressionné par cette prouesse.
Ah, ça m'a donné faim, je vais me chercher une autre prune, que je vais vraiment manger, cette fois. T'en veux une ?
Pourquoi pas !
Les deux se retrouvèrent dans le lit, côte à côte, à manger une prune. Bass était plus détendu : Pru'Ha semblait beaucoup moins sèche. D'un coup, elle s'allongea à moitié sur le lit, la tête sur les genoux de Bass.
Aaaaah, ça fait du bien !
Dit-elle, la bouche pleine de morceaux de prune.
Après avoir avalé le reste de fruit, le petit sourire de Pru'Ha disparu en une moue triste, et ses yeux se chargeaient de larmes.
VOUS LISEZ
Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'Ha
Roman d'amour100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un chevalier tombe amoureux d'une chercheuse... (Romance, mais aussi action. Ne rentre pas dans le canon)