Bass déposa son sac par terre. Il était arrivé au niveau des Landes Sauvages, bordant le désert Gerudo au Nord. Tout se passait comme prévu... à part peut-être pour Pru'Ha qui avait décidé de suivre Bass dans cette périlleuse aventure.
Fiou... On est encore loin tu penses ?
Non, on devrait être proche du repaire. Selon la dernière lettre que m'a écrit mon père, il y a 3 ans, le repaire se love au creux d'une vallée sur les bords des Landes Sauvages. Il parait que l'entrée est visible par le symbole Yiga évident. Mais on s'arrête là pour aujourd'hui. Il est tard, il ne va pas tarder à faire froid.
Aaah !
Fit Pru'Ha en se posant par terre, aux côtés de Bass.
On fait un feu ? On mange un bout ?
Pas de feu. On serait repérés à des kilomètres. Par contre on mange !
Mais sans feu, on ne va rien pouvoir faire cuire !
Mais Bass regarda Pru'Ha avec le regard et le sourire de l'homme qui avait tout prévu, en déballant son sac.
J'ai tout prévu ! J'ai emporté de la viande séchée, et des rations qui ne se perdent pas. On a de quoi tenir assez longtemps, du moment qu'on ne fait pas trop n'importe quoi !
Tu as vraiment pensé à tout, Bass !
Il le faut bien... Je veux le revoir...
Ton père... Tan, c'est ça ?
Ouais. Je ne sais pas pourquoi, mais... Il faut que je le vois. C'est plus fort que moi.
Je comprends...
Pru'Ha installa les couches côte à côte, comme une double couche.
On va pouvoir se tenir chaud.
C'est une bonne idée !
Et comme ça on sera tous les deux, héhé...
De quoi ?
Non rien !
Les deux s'installèrent sur la couche, et commencèrent à manger, en silence. La viande n'était pas très bonne mais il fallait faire avec ce qu'il y avait. Pru'Ha était concentré à mâcher la viande, tandis que Bass regardait les étoiles, sans attention particulière. L'idée de revoir son père occupait pleinement son esprit. Mais il ne savait quoi en penser. Peur ? Hâte ? Aucune idée. Il fut tiré de ses pensées quand il sentit quelque chose vibrer contre son épaule. Il regarda Pru'Ha. Elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer, mais elle grelottait. Le froid avait déjà attaqué la pauvre chercheuse. Sans rien dire, Bass fouilla le fond de son sac, et sortit une petite laine, qu'il mit sur les épaules de Pru'Ha. A cette attention, Pru'Ha se retourna vers lui.
Bass...
Elle cacha son sourire ainsi que son visage froid sous la laine. Seuls ses yeux, regardant à côté, étaient visibles. Bass trouva Pru'Ha si mignonne. Il la serra dans ses bras.
Viens là. Tu n'auras pas froid.
Pru'Ha ne dit rien. Mieux, elle s'endormit, sans même avoir fini de manger. Il faut dire que ces derniers jours avaient été éprouvants, même pour Bass. Alors pour Pru'Ha, c'était beaucoup à supporter. La chaleur corporelle dont Bass avait fait preuve était telle qu'elle fit somnoler Pru'Ha. Bass l'allongea dans la couche, et la rejoignit, en terminant le morceau de Pru'Ha. Il avait prévu de faire des tours de garde, mais peut-être en faisait-il trop. Ils n'étaient pas attendus, et heureusement. Bass frissonna en pensant à ce qu'il pourrait arriver de pire, mais était réaliste : cela n'arrivera pas. Bass passa son bras par-dessus l'épaule de Pru'Ha, pour être au plus proche d'elle, pour la réchauffer. Lui aussi s'endormit facilement...
VOUS LISEZ
Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'Ha
Romance100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un chevalier tombe amoureux d'une chercheuse... (Romance, mais aussi action. Ne rentre pas dans le canon)