Bass regardait l'horizon depuis la fenêtre de son dortoir. Il attendait, un peu stressé. Aujourd'hui était enfin le jour de son affectation. Élevé en tant que sheikah au Village de Cocorico, il était parti faire ses classes au camp militaire de Comolo. Aujourd'hui est son dernier jour. Dès demain, il sera affecté à la protection d'un endroit, ou restera à la garnison en cas d'attaque. Comme chaque jour, Bass se répétait le programme de la journée tôt pour ne pas être surpris. Quand la cloche sonnera, la garnison partira en direction du château d'Hyrule. Là-bas, les soldats promus chevaliers seront adoubés par le Roi en personne, tandis que les magistrats affecteront les autres aux différents postes. La garnison restera dormir une dernière fois ensemble au château, avant de se séparer le lendemain, avec chacun ses occupations.
Quand la cloche sonna, Bass était déjà au point de rendez-vous, seul avec le capitaine. Les autres arrivaient lentement, venant de se réveiller. Ils avaient festoyés toute la nuit.
Quand toute le monde fut enfin là, et bien réveillés, le capitaine Moz s'exprima fort :
Soldats ! Aujourd'hui est votre dernier jour en tant que vingtième garnison de Comolo. Il s'agit du plus grand jour de votre vie, vous allez être affecté à la défense d'Hyrule ! Bien. Maintenant, en avant... Marche !
Fit Moz avant de se retourner et de commencer à marcher vers le château au loin, alors que la garnison le suivait. Sur le long chemin qui menait au château, Bass interpella le capitaine Moz :
Capitaine ? Je me demandais, qu'allez vous faire vous, après la répartition de la garnison ? Allez-vous arrêter d'être général pour la garnison de Comolo ?
Bah, tu sais, la garnison de Comolo est là pour l'entraînement des nouvelles recrues, je ne suis pas capitaine à la base, mais juste pour vous former. Je vais sûrement retourner à la garnison de la forteresse d'Akkala, en tant que second général !
Ah, je ne savais pas que vous étiez affecté à la forteresse d'Akkala ! On dit que c'est un grand honneur.
Bah peut-être que tu vas me rejoindre, vu ton niveau ! D'ailleurs, tant qu'on parle, ce soir, viens dans mes quartiers à minuit. J'aurai quelque chose à te montrer. Tu es mon meilleur élément de la garnison à mon sens, tu mérites de voir ça.
Bass était un peu décontenancé. Certes, il savait que Moz l'appréciait bien. Mais cette proposition, comme ça... Bass ne l'avait pas prévu dans sa journée, et ça l'angoissait. Mais sa curiosité et son envie de ne pas froisser son capitaine furent plus fort.
Très bien, à minuit dans vos quartiers, j'y serai !
Parfait ! Tu verras, tu apprécieras ! Eh bah, j'ai pas vu le temps passer, nous voilà arrivés au château !
En effet, lors de la discussion, les portes du château s'étaient rapprochées dans leurs champs de vision. Sur les postes de gardes en haut, ça s'agitait. Les soldats avaient reconnu la garnison de Comolo ainsi que le Capitaine Moz, et tout le monde s'activait à ouvrir les immenses portes.
Quand les portes du château s'ouvrirent, un étrange accueil attendait la garnison. Un attroupement de hautes personnes de la cour, de magistrat et autres personnes de l'administration, ainsi que des soldats et quelques chevaliers, tout en applaudissant et félicitant la garnison. Ici, la joie et la bonne humeur régnaient en ce jour de fête. La garnison marcha la tête fière jusqu'en haut, dans la salle du trône. Ici, les plus puissants soldats de la garnison s'avancèrent. Ce sont ceux qui seront adoubés chevaliers. Bass auraient aimé en faire partie, mais il ne faisait pas partie des heureux élus. Le reste de la garnison suivit les futurs chevaliers dans la salle du trône, ou le Roi commença un discours, avant de prendre son grand Espadon et de descendre commencer à adouber, un par un, les chevaliers.
VOUS LISEZ
Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'Ha
Romansa100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un chevalier tombe amoureux d'une chercheuse... (Romance, mais aussi action. Ne rentre pas dans le canon)