Quelques semaines étaient passées. Pru'Ha avait enfin pu mettre ses mains sur la réplique de la tablette sheikah de Bass. La chercheuse l'améliorait de jour en jour. Bass avait été capable d'un exploit en réalisant cette réplique, mais la connaissance de Pru'Ha le dépassait de loin. Elle avait su réduire la taille de la machine par 10 ! Il ne restait plus que le boitier, ainsi qu'une grosse boîte, contenant le reste pour alimenter le boîtier. La réplique devait aussi être alimentée à l'aide d'une flamme bleue.
Pour Bass, qui avait passé du temps à se reposer de ses 3 jours consécutifs, ces semaines furent dédiés au repos, et à aider Pru'Ha, mais jamais plus. Et les semaines passèrent, vite. Si vite, que c'était déjà la veille du grand jour pour le Chevalier et la Chercheuse... Demain était le jour de leur mariage. Ils étaient revenus en avance au Château. Les invités avaient aussi commencé à arriver. Tout se déroulait comme prévu... Ou presque. Bass, lui, n'avait quasiment pas fermé l'œil depuis 2 jours. Son stress s'était accumulé en vue du jour le plus important de sa vie. Alors quand il se réveilla, avant l'aube la veille de son mariage, le front en sueur, une immense migraine, il abandonna, et resta dans son lit, son esprit vaguant entre la folie et les délires.
Quand Pru'Ha se réveilla, elle vit son futur mari en sueur, en train de mouiller comme jamais les draps, haletant, souffrant.
Bass ?! Ça va ?
Bass ne répondait pas. Il ne dormait pas, mais était bien trop mal en point pour comprendre ce qui l'entourait.
Tu refais une crise, c'est ça ? Ne bouge pas, je vais te chercher de quoi te soigner !
Bass avait cru entendre le mot soigner en effet. Et après ce qu'il lui parut comme des heures, son esprit revint à la normale. Dans un effort surhumain, Bass rouvrit les yeux, pour voir Pru'Ha pencher sur lui.
Ah... Pru'Ha...
Bass ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Ça va ?
Ca va mieux, maintenant... J'ai refait une crise ?
Oui, mais tout va bien. Je croyais que ça n'arrivait qu'une fois dans l'année ?
Normalement oui, mais avec le manque de sommeil...
Le manque de sommeil ? Tu dors mal ?
Il faut dire que Pru'Ha avait le pouvoir de s'endormir dès qu'elle touchait le lit, en général.
C'est... à cause de demain, je stresse...
Mais faut pas stresser pour ça !
Pru'Ha marqua une pause, avant de s'allonger sur Bass.
Qu'est ce que tu fais ?
Là, comme ça. Ne bouge pas.
Pru'Ha changea de position Bass, en petite cuillère, et Pru'Ha s'allongea en grande cuillère.
Voilà. Tu es confortable ?
Hum... Oui... Merci, chérie.
Alors dors, mon amour, repose toi, tu le mérites, plus que n'importe qui...
Bass se réveilla. Il était un peu barbouillé, mais allait déjà un peu mieux. Il avait enfin pu se reposer un peu. Il aurait d'ailleurs continuer à dormir, si Pru'Ha ne s'était pas affalé de tout son poids sur lui.
Essayant de se libérer de son étreinte, Bass tourna dans le lit avec elle, jusqu'à ce qu'elle reste sur lui, face contre face, la chercheuse toujours endormie. Mais combien d'heures dort-elle par jour ?
S'avouant vaincu, il prit dans ses bras Pru'Ha, et ferma les yeux. Il savait qu'il ne s'endormirait pas, mais il aimait se prélasser au lit, avec Pru'Ha. Il aimait le contact de son corps avec cette dernière, ainsi que sa chaleur corporelle. Instinctivement, cette chaleur presque maternelle et si tendre lui faisait se sentir en sécurité. Quand il sentait Pru'Ha près de lui, il savait qu'il était avec la bonne personne, dans un endroit qu'il peut appeler "maison".
VOUS LISEZ
Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'Ha
Romance100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un chevalier tombe amoureux d'une chercheuse... (Romance, mais aussi action. Ne rentre pas dans le canon)