Deux jours étaient passés. Sur la demande de Malum et Milo, Bass et Pru'Ha acceptèrent de faire un mariage sheikah, pour officialiser leur union au sein du clan, avant le véritable mariage. Le mariage consistait de deux cérémonies : Une publique, au centre du village, et une privé, dans la maison du chef, avec la famille proche.
Le jour s'était déjà levé depuis quelques heures. Bass était venu prier à la statue de la Déesse depuis l'aube, en tenue de cérémonie : il s'agissait d'une longue cape rouge, recouvrant l'entièreté du corps, marqué du symbole de l'œil à l'arrière. Cela faisait partie de la cérémonie, il devait attendre que la mariée le rejoigne. Au bout d'un moment, la foule s'amassait, et formait un chemin, de la maison du chef, à la statue de la Déesse. Pru'Ha sortit de la maison, elle aussi habillée en tenue de cérémonie. Cependant, elle portait un grand chapeau en pointe, avec un voile recouvrant et cachant son visage. Elle descendit les marches, lentement, avant de rejoindre la statue. Le village semblait si silencieux et paisible. Quelqu'un apporta à Bass un arc ainsi que quatres flèches. Il devait allumer les quatre torches qui surplombait la statue. Il fit rougeoyer le fer des flèches avec le feu allumé, avant de charger les quatres flèches d'un coup dans son arc. Il se recula, se stabilisa, visa, et... Tira. Les quatres flèches atteignèrent leurs cibles. Malgré le silence, tout le monde était impressionné. Bass déposa l'arc devant la statue, et s'agenouilla, attendant en face de lui Pru'Ha. Tout le monde était là, sauf Impa. Cette dernière s'était portée volontaire pour surveiller le village durant le mariage. Depuis les hauteurs, elle avait une vue d'ensemble, et pouvait même voir rapidement le mariage. Impa était passablement énervé, mais avait finalement accepté l'idée.
Pru'Ha arriva finalement au niveau de la statue. Elle commença une courte prière, avant de s'agenouiller en face de Bass. Pru'Ha commença une phrase :
"Hylia, Déesse que nous servons depuis les abîmes du temps, en ce jour et pour toujours...
Bass releva le voile qui cachait le visage de Pru'Ha. Il fixait ses grands yeux rouges, pleins d'émotions, et termina sa phrase :
... à nous deux, aimants sheikah, apporte nous ta bénédiction."
Quelques secondes s'écoulèrent, puis le vent souffla. C'était le moment. Quand le vent arrêta de souffler, Bass embrassa Pru'Ha. Et alors que le vent avait arrêté de souffler, ce dernier recommença, plus fort encore, faisant décrocher le chapeau de Pru'Ha de sa tête, montrant à tous le début du mariage : le baiser.
Les applaudissements et cris de joie retentirent alors. Et le paisible village se transforma alors en village de fête ! Bass regardait autour de lui, heureux. Si jamais on lui avait dit qu'un jour, on fêterait son mariage, et que tout le village serait là pour l'acclamer, il n'y aurait pas cru. Pourtant, ce jour était arrivé. Il se tourna vers la statue de la déesse, et y apposa sa main droite. Un rayon de soleil semblait avoir réchauffé la pierre de la Statue.
... Merci.
Tu as dit quelque chose ?
Non rien ! Bon, on continue ?
Ouais, allons-y !
Je... Je te porte ?
De quoi ?
Sans rien dire de plus, Bass se leva et porta Pru'Ha comme une princesse dans ses bras. Il fit doucement le voyage jusqu'à la maison du chef. Pru'Ha était un petit peu gênée, mais elle ne dit rien. Elle aussi était trop heureuse pour pouvoir dire quoi que ce soit.
Bass déposa Pru'Ha à l'intérieur. Au centre de la pièce, Malum attendait, assis en tailleur. Bass et Pru'Ha s'assirent en face de lui. Milo s'assit aux côtés de Pru'Ha. Malheureusement, il n'y avait personne pour s'asseoir aux côtés de Bass. Mais ce n'était pas important pour lui. Tout ce qui comptait, c'était Pru'Ha.
VOUS LISEZ
Prunes, Cheveux Blanc et Rouge Sang - Bass & Pru'Ha
Romance100 ans avant les évènements de Breath of the Wild, un chevalier tombe amoureux d'une chercheuse... (Romance, mais aussi action. Ne rentre pas dans le canon)