Je suis affalé sur mon canapé en train de grignoter des chips.
Je suis retourné chez moi ce week-end.
Un autre garde du corps surveillera Pouffiasse toute la matinée.
Je me demande ce qu'elle faisait en pleine nuit au lycée.
Bon de toute façon ce ne sont pas mes affaires.
Ma mère entra dans le salon.
-Tylor ?
- Oui maman qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai fait un peu de tri dans ta chambre et j'ai retrouvé un carnet, tu veux le garder ?
- Oui, passe-le-moi !
Ma mère s'approcha de moi et me le donna.
C'était mon journal intime d'il y a quelques années, je l'avais presque oublié...
Je décidai d'ouvrir la première page et de le lire, j'avais 12 ans.
Salut Tylor du futur, aujourd'hui, on est lundi 4 septembre 2017.
Je viens de rentrer en 5ème, il y a un nouveau dans la classe qui a l'air sympa alors je me suis assis à côté de lui, il est brun avec des yeux très clairs.
Il s'appelle Finn, il m'a dit qu'il adore les jeux vidéo comme moi.
Je sens qu'on va bien s'entendre. Sinon le repas de la cantine pour la rentrée était dégueu.
Je me suis installé en face de Finn à la cantine et on a fait un pari :
"celui qui boit le moins vite possible toute la carafe à perdu et il devra donner son éclair au chocolat et manger les pois chiches de l'autre"
et c'est moi qui ai gagné.
Le voir mangé mes pois chiches à contrecœur m'a rempli de joie.
Il a dit qu'il se vengerait un jour ou l'autre.
Bref à demain si je n'ai pas la flemme d'écrire.
Je me rappelle de cette rentrée, c'est à ce moment-là que j'ai su que Finn deviendrait mon meilleur ami.
Après ça, on est devenu inséparables.
Je décidai de lire une autre journée.
Je rigolai, j'avais dit à demain, mais j'avais écrit un mois après.
Salut Tylor du futur, aujourd'hui, on est le jeudi 12 octobre 2017.
Je suis un peu triste, Finn vient de m'annoncer un truc hyper triste.
Il n'a pas de parents, il vit dans un orphelinat.
- Mes parents ont eux un accident de voiture quand j'avais à peine un an.
Ça m'a fait de la peine, il a dit que certains ados de 16 ans sont violents avec lui parfois, mais qu'ils finissent toujours par dégager dans des foyers pour délinquant.
Je me rends compte que j'ai de la chance d'avoir une famille moi qui me plaignais de mes parents, car je suis obligé de me coucher à 21 h tous les soirs.
VOUS LISEZ
Trigger
Misteri / ThrillerJoy vient d'une famille riche. Colérique et agressive, elle ne s'est toujours pas remise de la mort de son meilleur ami et la violence domestique qu'elle subit par son père n'arrange en rien son comportement. Un jour sa mère, très protectrice va emb...