Meera.
Mon cœur exploser dans ma poitrine, la chambre de ma mère était encore plus en Bazard que la mienne, le lit retourner la commande exploser au sol et la télé était à terre entourer de plein de vêtement qui provenez de l'armoire incruster au mur. Je paniquer et ma vue se troubler, ma peur augmenter ma mère avait disparu et la maison était retourner. Une chose me fit lâcher un sanglot, un cadre de ma mère et moi éclater sur le sol, les morceaux de verre étaler au sol. Math arriva à mon niveau pris ma main puis nous fit sortir de l'appartement, pendant ce laps de temps des pensées m'envahissais.
Elle est morte
Ma mère est morte
Livia Alves est morte
Mon rythme cardiaque s'accélérais de plus en plus, je n'arrivais plus à respirer ni parler, mais une chose était certaine. Je faisais une crise d'angoisse, seul ma mère et mes médicaments arriver à me calmer. Math me regarder puis il prit mon téléphone et composa le numéro de ma mère. La première sonnerie retentie, rien, la deuxième retentie, toujours rien et a la troisième sonnerie, quelqu'un décrocha.
- « Meera, tu vas bien ? tout va bien ? pourquoi tu m'appelle à cette heure-là, tu sais bien que je dors » c'était la voix de ma mère, mais ses propos n'avaient aucun sens au vu de ce que j'ai pu voir, elle ne dormait pas du tout, elle avait disparue de la maison, je la questionner alors en reprenant le téléphone des mains de math.
- « Maman te fou pas de moi c'est quoi le bordel qu'il y a dans l'appartement, ne me ment pas j'ai tout vu, tu es ou là ? je te rejoins. » ma mère semblait surprise que je sache la vérité vu qu'elle mis du temps à bien vouloir répondre à ma question.
- « Leva o math pra casa, vem pro morro, te explico tudo. » (Ramène math à la maison, viens à la colline, je t'expliquerai tout) ma mère me parlait en portugais que très rarement, seulement quand elle voulait cacher au autre ce qu'elle me disait. Ma crise d'angoisse c'était calmer, je raccrocher puis alluma la voiture et ramena math chez lui, il n'a pas posé de question face à cette situation sûrement était-il trop fatigué pour m'en poser, il m'a juste dit de faire attention et de prendre soin de moi, j'écouter a demie mot ce qu'il disait, beaucoup trop occupé par ce que ma mère pourrait m'avouer.
Je roulais vite, mais après 20 minutes j'étais devant la colline, la silhouette de ma mère apparue, je courus dans ses bras, penser qu'elle était morte m'a détruite à petit feu, ma mère est ma meilleure amie, elle est tout pour moi, la seule famille que je connaisse. Livia semblait surprise de me voir lui faire un câlin mais elle ne refusa pas l'étreinte d'une mère et d'une fille. Livia était une femme plutôt mince, assez grande environs un mètre, les cheveux noirs et des yeux comme les miens, elle portait souvent un maquillage simple, du fard a paupière noir, du mascara puis du gloss.
- « Mãe, o que está acontecendo, pensei que estava perdendo você » (Maman, que se passe-t-il, je pensais que je te perdais) en prononçant ses mots, ma voix se brisa. Ma mère était la seule personne que j'avais de ma famille, la seul qu'il me restait.
- « meu anjo tudo bem estou aqui agora » (mon ange c'est bon je suis là maintenant) Elle me serra un peu plus fort dans ses bras puis me demanda de m'assoir sur une roche.
- « Je t'ai déjà parler de ton père Meera, c'est un homme abominable qui était violant envers moi, cette nuit vers 2 heures j'ai entendu un bruit dans le salon, je me suis dit que c'était toi mais quelque minute après j'ai compris que non, ses pas faisait trop de bruit pour être toi, j'ai eu peur et j'ai quitter la maison en sautant par la fenêtre, heureusement que nous ne sommes que au première étages sinon... je serais surement morte. » j'étais choquer est troublé de ses aveux, je pensais tout de même que mon père avait une part d'humanité mais finalement non..
- « Pourquoi ne pas m'avoir appelé maman ? Imagine qu'il recommence ! On est plus du tout en sécurité maman... » je parler à voix basse la vérité c'est que mon père était un ancien toxico qui en voulait à ma mère de ne pas avoir d'argent, enfin c'est ce que ma mère m'a raconté.
- « Ma chérie, je t'ai trouvé un boulot parfait pour éviter que cette situation recommence, tu travailleras de nuit dans une boîte, ce sera l'affaire de quelque mois, que tu puisses économiser pour ta fac mais aussi pour que l'on puisse se prendre un nouvel appartement, Math n'a pas poser de question ? »
- « Non pas vraiment il était dans ses pensées, pourquoi ? » je regardais ma mère pleine d'interrogation, que voulait dire ce sous-entendu ?
- « éloigne toi de lui, je ne le sens pas ! j'ai un ami à te présenter Meera... Il vivra quelque fois avec nous, que l'on soit en sécurité la nuit ! » je l'ai regardé incrédule, pourquoi un inconnu chez nous ? et pourquoi m'éloigner de math ? trop de question sans réponse.
- « Qui est cet ami ? » je l'ai regardé dans les yeux cherchant la vérité.
- « Il s'appelle Jùan Gomez ».
_______________________________________________
NDA:
Quel belle journée qui s'annonce, a vos pronostics ! Qui est cet ami mystérieux, pourquoi est-il ami avec Livia et surtout, POURQUOI SE MEFIER DE MATH????
Bonne lecture <3
VOUS LISEZ
Jasmin (En Pause)
RomanceElle habite dans une résidence, dans un appartement T3 avec sa mère, sa mère travaille en tant que secrétaire dans une entreprise, Meera vient d'obtenir son bac, elle était en filière technologies en stmg, elle est acceptée dans la fac qu'elle voula...