6

4K 125 129
                                    


le lendemain

PDV Leya

Paris, 7h30

Le réveil fut dur ce matin. J'avais pour une fois passé une nuit plutôt potable, sans me réveiller. J'aurai tout donné pour dormir un peu plus longtemps.
Après plusieurs minutes de somnolence, je me remémore la soirée de la veille, c'est à dire ma crise et le message envoyé à Amine.
En prenant du recul, je me sens tellement honteuse de lui avoir envoyé ce message. Déjà de une c'est un parfait inconnu, et de deux qu'est ce qu'il en a à foutre sérieusement.

Après une longue hésitation je décide de prendre mon téléphone et de retirer le mode « ne pas déranger » pour regarder mes notification.
1 message non lu de Sonia
1 notification instagram

Je décide d'abord d'ouvrir le message de Sonia

« J'espère que ça va mieux et que tu es entrain de dormir, hésite pas si ça va pas je serai toujours là pour toi. Je t'aime ❤️»

Je prends soin de lui répondre en lui disant que ça va mieux et que je l'aime aussi.

Une fois répondu à son message, je vais sur instagram et voit un message non lu d'Amine a 02h43.
Je clique sur la conversation et commence à lire.

« Je suis vraiment désolé tout d'abord de te répondre aussi tard, j'ai repris les streams et je viens juste de voir ta notification. Et je suis aussi désolé de t'avoir posé cette question j'aurai vraiment pas dû être aussi intrusif. Je comprends mieux ton état d'esprit par rapport à ta mère et je suis sure qu'elle repose en paix Insha'Allah. Encore toute mes excuses pour ça je suis vraiment débile. En tout cas j'espère que tu dors bien et n'hésite pas à m'envoyer un message quand t'en ressens le besoin. Même si on ne se connaît pas je sais à quel point ça peut faire du bien de parler à quelqu'un d'extérieur donc saches que je suis là. »

Wow, je sais même pas quoi répondre. D'un côté je me sens idiote de lui avoir tout dit mais d'un autre je me sens soulagé ? Peut être que Sonia avait raison.

Je tapote sur mon clavier avant de lui répondre.

« Oui j'ai bien dormis c'est gentil de t'en soucier. Ne t'excuses pas, j'ai juste péter les plombs hier et j'ai fais une énorme bêtise à t'envoyer ce message. Tu mérites pas de savoir ça avec ce que tu traverses en ce moment. En tout cas merci pour ta réponses Amine et je suis contente d'entendre que tu ai repris tes lives. Bonne journée à toi. »

J'appuie sur « envoyé » et pose mon téléphone.
Je sors de mon lit en m'étirant.
C'est repartit pour une journée de merde au taf.

Une bonne heure passe avant que je finisse de me préparer. Je finis par prendre mes clefs de voiture et sors de mon appart en prenant soin de rejoindre cette dernière.
Je rentre dedans, pose mon sac et met le contact.
Je lance « Jusqu'au dernier gramme » de PNL, et monte le son, je démarre direction le travail.

J'sais pas c'qu'il s'passe dans ma tête
Parfois, j'voudrais sauver la Terre
Parfois, j'voudrais la voir brûler
Ça va pas trop, j'roule un teh
Trop d'haine pour neuf mètres carré
Tristesse, faut pas calculer

_________________________

PDV Amine

Paris, 12h34

Oh putain sa mère je suis explosé.
Je viens tout juste de me réveiller, j'ai l'impression d'avoir trop dormis et que ça m'a encore plus tué.

Hier j'ai live jusqu'à très tard et honnêtement je pense que ça m'a fait du bien. Ma communauté m'avait vraiment manqué. Je pense que faire cette pause a été la meilleure chose que j'ai pu faire.

Je me lève de mon lit et vais directement dans la cuisine pour me prendre une banane.
Je vois mon téléphone sur la table, soudain tout me reviens en tête. Le message de Leya putain.

Meskina elle m'a vraiment fait trop de peine hier quand j'ai lu son message. Personne ne mérite de vivre la perte d'un parent. Ça m'étonne pas qu'elle soit aussi mal.

Je prend mon téléphone et le déverrouille.
Je me rend sur instagram et clique sur notre conversation et prend soin de lire son dernier message.
Je décide de répondre

Arrête de dire ça, ce que j'ai « traversé » c'est du pipi de chat comparé à ce que tu m'annonce. Vraiment t'inquiète pas c'est normal. J'espère que toi aussi tu passes une bonne journée.

Je range mon téléphone dans ma poche de jogging avant de prendre ma banane et d'aller dans le salon.
Je me pose sur le canapé là où Baki me rejoins.

- Ça va toi? dis je à mon chat comme un teubé.

Je le caresse quelques instants avant de sentir mon téléphone vibrer dans ma poche.
Je le sors et clique sur la notification instagram. J'ouvre le message de Leya qui me provoque un sourire, on commença à s'engager dans une discussion.

@leya.st
Tardif le réveil :)

Bahahah qui te dis que
je viens de me réveiller ?

@leya.st
Tu nies pas.

Bien vu bien vu.

@leya.st
T'as la belle vie je te jure. J'aimerai trop être à ta place actuellement.

T'es au travail toi ?

@leya.st vous a envoyer un photo

Je clique sur la photo et aperçois une moitié de son visage. Elle porte des lunettes, et le fond de sa photo montre un bureau

@leya.st
Je suis obligé de répondre à ta question ?

Franchement forces
a toi on est pas ensemble.

@leya.st
Pourquoi tu fais quoi toi?

Je suis dans mon canapé avec Baki.

@leya.st
Baki ?

Mon chat.

@leya.st
Ahh je vois, la vie de rêve quoi mdrr.

J'eu un léger pincement au coeur en lisant ce message. Comment j'ai fais pour me plaindre alors que ce qu'elle vie actuellement est cent fois pire que ma situation actuelle.
Même si je ne la connais pas, une partie de
moi me pousse à vouloir la connaître.
A pouvoir l'aider.

Et depuis ce jour un objectif m'est venu en tête.
La faire revivre, lui refaire découvrir le bonheur, la sauver.

Pour qu'elle profite de chaque seconde de sa vie et ce jusqu'au dernier gramme.

_______________________

Merci pour les 400 lectures.
Merci pour la force.
Merci pour tout.
Prenez soin de vous <3
-nbaqlf

𝐉𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞. | aminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant