Chapitre 3

116 10 0
                                    

C'est le soir et je prépare mon sac avec Tom.

- Tu es sûr que tu veux faire ça ?

- Oui, il faut sauver Minho.

- Je ne disais pas le contraire, mais... On n'est que 2 et la ville est super sécurisée, crois moi. Et je ne te parle pas des fondus.

Il me lance un regard triste et secoue la tête. Il ne changera pas d'avis. Une fois prêts, nous nous dirigeons vers la voiture mais quelqu'un nous barre le passage; Newt. Je lui souris légèrement et incline la tête. Il me jette un coup d'oeil, confus; il ne s'attendait sûrement pas à ce que je sache qu'il allait venir.

- Newt... J'y vais seul.

- Non, tu as besoin de renforts, dit Newt en ouvrant la porte de la voiture.

Frypan est au volant. Il nous salue d'un signe de tête et je me tourne vers Tom.

- C'est mieux comme ça, je dis en posant une main sur son bras.

- C'est toi qui leur a dis ?

- Non, c'est Newt qui m'a espionnée... Mais comme il est pas discret, je l'ai remarqué tout de suite.

Il fait la moue et je lui donne un coup amical dans le bras. J'aime bien le taquiner. Tom monte à l'avant dans la voiture et je monte à l'arrière en compagnie de Newt. Après plus d'une heure de route, nous arrivons devant un énorme tunnel sombre. Nous sortons de la voiture pour examiner l'entrée; ça ne me dis rien qui vaille.

- Si j'étais un fondu, c'est la que je me cacherai, commente Frypan.

J'acquiesce et Tom s'avance encore un peu.

- Je crains qu'on n'ai pas le choix... dit-il.

Nous remontons dans la voiture, et je force Newt à rester derrière avec moi. Il finit par accepter en soupirant. Nous entrons dans le tunnel, doucement puis, quelques mètres plus loin, on aperçoit un fondu. Tom ordonne à Frypan de rouler doucement et de le dépasser mais, plein d'autres fondus sortent de derrière les débris. J'attrape la main de Newt, inquiète.

- Fonce ! je hurle.

Nous roulons à toute vitesse, les fondus se cognant à la voiture. Soudain, Frypan rentre dans un énorme objet et la voiture se retourne.

- Newt, ça va ? je demande.

- Oui...

Je sors de la voiture, tout de suite rejointe par Tom. Nous aidons Frypan et Newt puis continuons d'avancer dans le tunnel à pied. Nous nous mettons vite à courir mais des fondus nous encerclent de toute part. Soudain, une grosse voiture les renversent et Brenda nous crie de monter. Tom et Frypan se jette à l'arrière tandis que Newt entre au milieu. Il me tend la main et je me jette dans la voiture en atterrissant sur ses genoux. Je vois Jorge au volant, Brenda à côté de lui, Tom et Frypan qui se glisse sur la banquette arrière. Newt Tom et Frypan sont très serrés, il n'y a plus de place pour moi.

- Tu peux rester sur mes genoux si tu veux, me souffle Newt dans l'oreille.

Je rougis très fort en priant pour qu'il ne le remarque pas. Nous restons comme ça pendant environ 1 heure et je me blottie dans ses bras. Je pose ma tête contre son épaule et ferme les yeux en respirant son parfum. Soudain, le véhicule s'arrête brusquement. J'ouvre les yeux et croise le regard de Brenda; elle s'apprête à commenter ma situation quand Jorge nous dit de regarder à l'extérieur. Je sors de la voiture à contrecur et aperçois la ville. Cette ville que j'ai fuis quelques mois plus tôt, elle se dresse maintenant devant moi et c'est l'endroit où je veux retourner.

- C'est pas en restant là qu'on va y entrer, dit Brenda. Allez, dans la voiture.

- Vous voulez qu'on échanges les places ? demande Jorge.

- Non, pas besoin, répond Newt.

Je me mets à rougir et m'assois sur ses genoux. Je me remets dans la même position que tout à l'heure; je me sens en sécurité.

- Je suis pas trop lourde ?

- Haa, si. Tu es en train de m'aplatir comme un crêpe, dit-il en rigolant.

Je lève les yeux au ciel avec un sourire.

- Mais... je commence.

- J'aurai accepté la proposition de Jorge si je n'aimais pas ça.

Je rougis et il me sourit. Je blottis ma tête dans son cou et referme les yeux.

Quand nous arrivons dans le bidonville, nous nous précipitons, nos têtes masquées. Nous allons devant les remparts de la ville et je repère des soldats qui nous visent. Il ont dû nous avoir repérés. Je leur crie de fuir, saisi la main de Newt et nous partons. Des personnes habillées de noir nous attrapent et nous mettent dans des camions; j'essaye de me débattre de toutes mes forces. Quelques minutes plus tard, on sort et un homme masqué s'approche de nous.

- Vous n'avez rien à craindre, on est dans le même camp.

- Qui êtes vous ? je demande, le regard noir.

Il enlève son masque et un sentiment de familiarité m'envahie. Je suis sûre de l'avoir déjà vu quelque part.

- Gally ? dit Tom.

C'est bon, je le reconnais. Il vient du labyrinthe. Mais après toutes les histoires que Tom m'a raconté, je suis encore plus inquiète.

- Ils m'ont sauvé. Je suis avec les rebelles maintenant.

Tom se jette sur lui et le frappe. Newt se précipite pour le retenir mais Gally se lève comme si de rien était.

- Je l'ai peut-être méritée celle là.

Il nous entraine voir quelqu'un; leur chef apparemment. Nous arrivons devant un homme qui s'avance dans la lumière et je ne peux m'empêcher d'étouffer une exclamation d'horreur. Des ulcères couvrent toute une partie de son visage et son nez a disparu. Il passe un marché avec Tom pour aller libérer Minho.

Nous sommes dans une grande salle et nous peaufinons notre plan. Tom, Newt et Gally sont déjà allés dans la ville en guise de repérages et là, ils se penche sur la question : "Comment on va pénétrer dans la tour ?".

- Pourquoi pas Teresa ? On pourrai la capturer et elle nous ferai entrer, je dis.

- Non, il n'en n'est pas question ! s'exclame Tom.

- En fait, tu n'as jamais voulu sauver Minho... Tu veux juste être avec ta petite copine c'est ça ?

- Non.. Newt...

- Ne me mens pas ! Ne. Me. Mens. Pas !

J'attrape Newt par le bras et l'éloigne de Tom.

- Désolé, dit-il en regardant Tom, les larmes aux yeux.

- Newt... Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.

Il relève la tête et me regarde dans les yeux; je vois bien qu'il va mal.

- Rien, ne t'inquiète pas.

Il m'embrasse sur la joue avant de sortir de la pièce. Quand je me retourne, je vois le sourire de Brenda, la confusion de Gally et la tristesse de Tom.

- Tu devrais aller lui parler, je dis à ce dernier.

- S'il ne t'a rien dit, il ne va rien me dire non plus...

- Tu es la petite amie de qui ? De Newt ou de Thomas ? demande Gally.

- Oula ! Je suis la soeur jumelle de Thomas et Newt est l'un de mes meilleurs amis, c'est tout !

Je rougis légèrement et vois que Brenda n'est pas dupe. Tom quitte la pièce. Nous continuons à réfléchir même si mon idée a été acceptée. Je souris quand Newt et Tom nous rejoignent; on va pouvoir commencer.

Newt x Reader | Je vais te sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant