Chapitre 4

109 10 0
                                    

Le plan est simple. Tom capture Teresa et elle nous enlève nos implant avant de nous guider dans la ville. Une fois dedans, Gally, Newt, Tom et Teresa vont chercher Minho pendant que Brenda et moi allons au garage pour aider en cas de besoin. J'ai beaucoup protesté mais sentent l'inquiétude de Newt, je n'ai pas continué.

Une fois Teresa avec nous, elle nous arrache la peau du cou et ça fait un mal de chien. Je suis un peu en colère car elle nous a trahi mais, je comprends ses intentions. Même si je ne suis pas d'accord. J'attrape le kit de Mary que je glisse dans ma poche; on ne sait jamais.

C'est l'heure. Nous entrons tous dans la ville et nous séparons.

- On se retrouve dans quelques heures, fais attention à toi, me dis Newt.

- Toi aussi...

Il colle son front contre le mien et ferme les yeux. Quelques secondes plus tard, il s'éloigne avec un dernier sourire. J'ai un mauvais pressentiment, j'ai peur de le perdre. Je montre à Brenda le chemin et nous nous emparons d'un bus. Nous attendons pendant 1 heure avant que des enfants arrivent en compagnie de Gally.

- Où sont Newt et Tom ?

- Minho a été transféré ailleurs, ils partent le chercher. Restez là, on vous rejoindra.

J'échange un regard inquiet avec Brenda tandis que Gally s'en va. Quelques minutes plus tard, des soldats arrivent et nous nous baissons. Mais trop tard; ils nous ont vus. Brenda démarre le bus et je sors mon arme pour tirer. J'arrive à en tuer plusieurs pour que nous puissions sortir et alors s'engage une course poursuite dans les rues. Au bout d'un moment, nous sommes pris au piège. Brenda sort et lance une lumière dans les airs. Nous sommes tout de suite emportés par la grue de Frypan. Il nous repose en dehors de la ville après que nous aillons failli tomber à maintes reprises. Nous accourons dans le jet et nous envolons. Jorge nous dépose sur la ville et on sort.

- Je suis avec Thomas, Newt et Minho, on arrive, dit Gally dans le talkie walkie.

Je soupire de soulagement mais, 30 minutes plus tard, ils ne sont toujours par là. Je me précipite hors du jet, ignorant les cris de Brenda. Je cours à toute vitesse en direction de leur position et croise Gally et Minho sur mon chemin.

- L'antidote ! me hurle Gally avant de me dépasser.

Je ne comprends pas pourquoi il dit ça mais ça ne me dit rien qui vaille. Je continue de courir et arrive devant deux personnes qui se battent. Je reconnais Tom et Newt. Je m'approche, ne comprenant pas la situation, et c'est là que je le vois. Newt a été infecté. Il a les yeux et les veines noirs et du sang noir sort de sa bouche. J'en ai les larmes aux yeux.

- Tom !

Il se tourne vers moi et Newt s'écroule. Je me précipite et écoute son coeur mais, il ne bat plus.

- Non, Newt, Non ! je hurle, le visage baigné de larmes.

J'échange un regard avec Tom et celui ci part en courant. Je suis rejointe par Gally, Minho et Brenda mais je m'en fiche. Newt est mort. Je n'ai aucun espoir mais je sors le kit et prélève mon sang. J'entends des cris derrière moi et un mur s'effondre; je sui séparée des autres. Je prépare le sérum et l'injecte dans le bras de Newt.

- Aller, Newt, réveille toi, tu ne peux pas me quitter... Je vais te sauver...

POINT DE VUE DE NEWT :

J'ai attaqué Tommy. Je m'en veux, je veux mourir. Cette maladie m'a fait perdre la raison. Je souffre.

Soudain, une douce chaleur se répand dans mes veines et c'est là que j'entends sa voix.

- Aller, Newt, réveille toi, tu ne peux pas me quitter... Je vais te sauver...

Cette fille. Depuis plusieurs mois, j'aimerai être plus qu'un ami pour elle. Même après ce que j'ai fais, elle est toujours là. Je me force à ouvrir les yeux et je lui caresse la joue.

- Je suis là...

Je regarde mon bras. Je reprends petit à petit une apparence normale. Tout ce dont j'ai besoin, c'est de sommeil, mais je ne peux pas. Il faut partir. Elle m'aide à me relever et nous nous mettons à courir. Elle entre dans une voiture et je me mets à côté d'elle. Elle conduis à toute vitesse jusqu'à repérer un parking aérien. Nous montons et une fois arrivés sur le toit, nous voyons le jet qui s'envole.

- Ils ne vont pas nous voir... je murmure pendant qu'elle fait de grands gestes.

- Quelle horrible façon de mourir...

Je lui prends la main et colle mon front contre le sien.

- Au moins, on est ensemble, je dis.

Elle me prend dans ses bras et nous restons enlacés en attendant que le bâtiment s'effondre.

POINT DE VUE DE THOMAS :

Je suis allongé sur le sol, souffrant. J'ai reçu une balle dans le ventre et Minho me fait mon bandage. Newt est mort. Teresa est morte. Tris est morte. Je me mets à pleurer à chaudes larmes. Je n'aurai pas dû partir, je n'aurai pas dû la laisser avec le corps de Newt. C'était logique qu'elle allait rester avec lui quitte à mourir.

- Regarder ! hurle Brenda.

Je me retourne brusquement, ce qui m'arrache une grimace. Je vois deux personnes sur le parking aériens qui font de grands gestes. Soudain, ils arrêtent et s'enlacent.

- Je crois que c'est Tris, dit Minho.

Le jet va dans leur direction et s'arrête juste devant eux. Ils retourne et nous regardent, les yeux pleins de désespoir. Je reconnais bien ma soeur et... Newt ! Ils se précipitent à l'intérieur et nous restons tous silencieux à les regarder. Les yeux et les veines de Newt sont redevenus normaux et juste encore un peu de sang noir suinte au coin de ses lèvres. Tris se penche vers lui pour lui essuyer.

- Newt.. Je te croyais mort ! s'écrit Minho, les larmes aux yeux.

POINT DE VUE DE TRIS :

Je les regardent tous, ils ont les yeux fixés sur nous. Je sens que Newt est épuisé alors je l'attire à moi et l'allonge. Je pose sa tête sur mes genoux, consciente de toujours être le centre de l'attention.

- J'avais pris un kit à Mary avant qu'elle meure. J'ai tenté le tout pour le tout. Comme Tom est immune et qu'il ma entièrement guérie, j'ai pensé que comme j'avais son sang dans mes veines, je pouvais sauver Newt. J'ai préparé le sérum et ça a marché. Et après, nous nous sommes enfuis.

Je plonge mon regard dans ceux de Tom, de Minho, de Brenda, de Frypan et de Gally. Ils me sourient légèrement. Je passe une main dans les cheveux de Newt et les lui caresse. Je finis par m'endormir.

A mon réveil, je suis dans un lit. Je me lève et vois Newt dans le lit d'à côté puis Tom dans celui d'après. Je sors de la tente et me rends compte qu'on est au bord de la mer. Je me précipite vers Minho et le prends dans mes bras.

- C'est bon de te revoir, je dis.

- Je suis content de te voir moi aussi... Madame Newt.

- Quoi ?

Je me mets à rougir très fort.

- Ba ça se voit que vous en pincez l'un pour l'autre, regardez juste vos têtes !

- Arrêtes Minho, on n'est pas ensemble.

- Pas encore, corrige-t-il.

Je rougis très fort et aperçois Newt et Tom qui sortent de la tente. Minho se moque de moi car je me précipite vers eux.

Newt x Reader | Je vais te sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant