Chapitre 2

137 9 0
                                    

- On est attaqués ! hurle Vince.

Je rejoints mon frère et tire sur l'ennemi qui met pied à terre. Tous le monde se bat et j'aperçois Jensen qui se dirige vers nous.

- Ho, les jumeaux... Deux pour le prix d'un, dit-il, un sourire carnassier sur les lèvres.

Je lui tire dessus mais il esquive. Je me jette derrière un camion et m'apprête à rejoindre Vince près de la mitrailleuse quand une bombe électrique explose près de lui. Les garçons tombent à terre et les soldats les capturent. Je pousse un juron. Je continue de tirer puis pars rejoindre Brenda et Jorge. Tom arrive et se plaque contre la voiture.

- Il faut qu'on parte ! crie Brenda.

- Je ne les abandonnerai pas ! hurle Thomas. Allez-y tous les 3, je vous rejoindrai.

Brenda et Jorge s'en vont mais moi, je reste. Je plaque ma main contre la bouche de Tom pour l'empêcher de protester. Je jette un coup d'oeil derrière la voiture et vois que tous le monde est agenouillé, tenu en joug.

- C'est vraiment la merde là-bas, je marmonne.

Je me tourne vers lui, une pointe de peur dans les yeux.

- Tu me fais confiance ?

- Oui, je réponds sans hésiter.

Il attrape une bombe et se lève; je le suis. Tous le monde se tourne vers nous et les soldats nous prennent par les bras. Il me font m'agenouiller à côté de Minho, Tom à mes côtés.

- On peut tous les embarquer maintenant, dit Jensen, rejoint par Ava Paige.

Je leur jette un regard noir. Qu'est-ce que je peux les détester. Soudain, Tom se lève et de dresse devant eux.

- Je ne veux pas vous suivre, vous êtes mauvais !

- Thomas... dit Ava.

- Non, je préfère mourir, dit-il en levant la bombe devant lui.

J'écarquille les yeux, comprenant ses intentions. J'échange un regard avec Minho et me lève. Je me place aux côtés de Tom et lui prends la main. Newt, Minho et Frypan se dressent derrière nous.

- On est avec toi Tommy, dit Newt.

Teresa apparait aux côtés d'Ava et mon coeur manque un battement.

- Elle est avec eux, dit Tom.

Je lance un regard noir à Teresa et remarque que les autres sont abasourdis. Tom positionne son pouce sur le bouton de la bombe quand, une grosse voiture renverse des soldats. Ils relâchent les prisonniers et nous nous précipitons vers les armes. Je leur tire dessus mais ne remarque pas Jensen derrière moi.

- Tris ! hurle Minho en se jetant sur moi.

Nous roulons à terre et je le remercie. Il vient de me sauver la vie. Nous nous relevons et nous mettons dos à dos pour nous battre. Je tire, faisant tomber les soldats comme des mouches. J'aperçois nos amis qui nous appellent au loin et je me dirige vers eux en entrainant Minho avec moi. Je trébuche et m'étale par terre; Minho s'est fait prendre. Ils l'entrainent avec eux et je me précipite sur lui.

- Tris, non !

Je me retourne vers Sonya qui me retient par le bras et me mets à pleurer. Minho m'a sauvée et je n'ai pas pu rembourser ma dette.

- Minho !

- Va-t'en Tris ! me hurle-t-il en retour.

Ils ont enlevé mon ami. Je vais leur faire payer. Je rejoints mon frère et m'effondre dans ses bras.

- Je suis désolée...

- Ce n'est pas de ta faute, c'est celle de Teresa, me répond Newt.

Une fois WICKED parti, je m'assois par terre contre un mur. Newt s'assois à côté de moi.

- Il faut qu'on aille sauver Minho, je dis.

- Il n'y a plus d'espoirs pour Minho...

- Ne raconte pas n'importe quoi !

- Tris a raison, annonce Tom en arrivant. Il faut aller le sauver.

Tom monte sur un rocher et expose son plan à tous le monde. Je suis tellement épuisée que ma tête tombe sur l'épaule de Newt. Comme il ne dit rien, nous restons comme ça et je finis par m'endormir.

Pendant 6 mois, nous avons attaqué les trains et les bases de WICKED. Je me suis d'ailleurs beaucoup faite charriée pour avoir dormi toute une nuit sur l'épaule de Newt. Pendant tout ce temps, Brenda, Frypan, Jorge et Newt sont devenus des amis très proches. Certains sont même mes meilleurs amis. Mes relations avec Tom se sont renouées, nous sommes extrêmement proches tous les deux; nous avons une sorte de télépathie, comme il avait avec Teresa avant qu'elle nous trahisse. Il m'a raconté tout ce qu'il s'est passé et j'ai fais de même.

Nous sommes actuellement en train d'attendre pour attaquer le train. Mes pensées se tournent vers mes amis, qui sont très précieux à mes yeux. Je regarde Newt à côté de moi et ne peux m'empêcher de rougir. Depuis quelques temps, l'éprouve un peu plus que de l'amitié envers lui. Je ne sais pas si c'est réciproque, mais nous sommes très proches et passons beaucoup de temps ensemble.

- Tris ? dit-il en me sortant de ma rêverie. Tiens-toi prête.

Je prends mon arme en main et nous sortons de notre cachette. Nous attaquons et séparons le train. Brenda et Jorge arrivent au dessus de nous et montent le wagon puis nous nous en allons. Quelques minutes plus tard, j'entre dedans en espérant trouver Minho. Je suis rejointe par Newt qui prend ma main et la serre fort.

- Il n'est pas là... dit Tom.

J'aperçois Aris et Sonya et me précipite sur eux. Je les serre dans mes bras et soupire de soulagement.

- Minho était dans ce train... souffle Aris.

Je me tourne vers Tom, les larmes aux yeux. Nous évacuons les jeunes gens et retournons à la base. Tom veut aller dans la ville pour sauver Minho et je suis partante. Mais Vince ne veut pas risquer la vie de ses hommes pour une seule personne. Toma s'éloigne et je le suis.

- Tu vas quand même y aller ? je demande par télépathie.

- Oui... Cette nuit.

- Je viens avec toi.

- Mais...

- C'est pas négociable. Je ne veux pas que tu partes tous seul, tu ne survivras pas.

- D'accord.

Je pars rejoindre Brenda et l'attire dans un coin, près d'un mur.

- Tom va partir ce soir, il va sauver Minho. Je vais avec lui mais j'ai peur qu'on n'y arrive pas tous seuls... Il n'acceptera jamais que tu viennes mais, prends la voiture avec Jorge et suis nous de près, d'accord ?

- Ok.

Elle s'éloigne et je crois apercevoir un reflet blond à l'angle d'un mur. Je soupire. Au lieu d'être 4, je sens qu'on va être 5 ou 6. Mais ce serai un bon point d'avoir Newt voire Frypan avec nous pour cette mission.

Newt x Reader | Je vais te sauverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant