Stiles venait de faire quelques courses. Il rangeait ses sacs dans son coffre quand il se fit enlacer. Il savait que ce n'était pas son amant, ni sa louve, ni sa douce amie. Mais il reconnut le parfum.
- Théo, lâche-moi.
- Comment peux-tu aimer cet homme ? Pourquoi tu m'as oublié ? Tu ne m'aimais vraiment pas ?
Il soupira.
- Je t'aimais Theo, tu avais remplacé Scott dans mon cœur puis tu es parti. Tu m'as abandonné sans donner de nouvelles. Peter, même s'il est plus âgé, il est tout pour moi. Il a été là pour moi alors que Scott m'avait laissé. Il est d'un grand soutient. Il...
- J'ai compris. C'est un homme bien.
- Oui.
Theo le lâcha, il se tourna pour lui faire face.
- Je t'aimais et je t'aime toujours Stiles. Si je ne t'ai pas écris après mon départ, c'est que j'avais peur de ne pas pouvoir vivre sans toi. Attendre ta réponse, avoir envie de te revoir. Cela aurait été trop dur. Mais pas un jour n'a passé sans que tu me manques.
Il avait mal de voir Theo ainsi. Son second amour pleurait. Il s'approcha de lui et essuya ses joues.
- Theo...
- Je sais. Tu l'aimes. Tu ne veux pas de moi. Si seulement j'étais resté, nous serions peut-être ensemble et...
- Theo, ne te fais pas de mal en imaginant ce qui aurait pu se passer. Le passé, c'est le passé. Nos souvenirs, je les garderais profondément en moi, fais en de même.
- Un baiser. Je ne te demande qu'un dernier baiser Stiles et je tenterai de tourner la page. Ce n'est pas un piège. Juste un baiser.
Il regarda autour de lui. Il fixa ensuite son regard dans ce lui de Theo. Il avait l'air sincère, puis il devait lui aussi mettre fin à cette histoire qui l'avait blessé dans le passé. Dire au revoir à son premier réel amour.
Il avait toujours ses mains sur les joues de Theo. Lentement, il se pencha vers lui, effleurant doucement ses lèvres puis il les posa dans un tendre, mais chaste baiser. Il le fit une seconde, puis une troisième fois avant de réellement l'embrasser.
Ce baiser avait un goût de passé et de douceur, rien à voir avec ceux qu'il échangeait avec son loup, mais pas désagréable pour autant. C'était juste un au revoir.
Leurs lèvres se séparèrent.
- Merci Stiles. Pour ce baiser, mais surtout pour Tara.
- Tu n'as pas à me remercier.
- Nous partons demain.
- D'accord. Bonne route et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien.
- Merci.
Theo s'en alla.
Il rentra dans sa jeep. Il passa sa main droite sur son visage. Il soupira longuement puis il prit son téléphone.
- Allô, mon loup ?
- Bonjour mon chaton.
Il adorait ce surnom.
- Bonjour. Je peux venir te voir ?
- Je ne suis pas chez moi là, mais je peux te rejoindre chez toi d'ici une heure ?
- D'accord.
- Tout va bien ?
- Oui mon loup. J'ai juste envie de te voir.
- Dans une heure petit chat. J'ai aussi envie de te voir.
Il raccrocha.
Il pensa d'un coup à ses courses. Il devait rentrer pour les ranger.
¤¤¤
Il préparait des pancakes, une envie soudaine, quand son amant arriva. Il lui avait dit d'entrer sans frapper.
- Bonjour chaton.
Il sourit puis il alla enlacer et embrasser son loup.
- Tu es sûr que ça va chaton ?
- Oui, mais je dois te dire quelque chose mon loup.
- Qu'y a-t-il mon chat ?
- J'ai vu Theo, il part demain avec sa sœur. Il m'a demandé un dernier baiser, pour tourner la page et j'ai accepté. Je ne l'aime pas. C'est toi que j'aime. Ce n'était vraiment qu'un baiser d'adieu.
- Je te crois.
- Tu es sûr ? Tu me tiens plus fort.
Peter lui fit un petit sourire.
- Je te crois, mais cela ne m'empêche pas d'être jaloux d'apprendre qu'un autre t'a embrassé.
- Pardon.
Il baissa la tête.
- Je ne voulais pas te faire mal. Mais je ne voulais pas te le cacher.
Son homme lui releva le visage.
- C'est pour ça que je t'aime Stiles. Tu es prévenant, attentionné et j'en passe. Je t'aime tellement mon chaton.
- Je t'aime aussi mon loup.
Ils s'embrassèrent tendrement, mais il repoussa Peter.
- Mes pancakes !
Il entendit le rire de Peter, il se sentit bien.
VOUS LISEZ
Lâcher prise
Aktuelle LiteraturAlors qu'il vivait sa romance tranquille avec son amant, une ombre du passé revint en ville en même temps qu'une nouvelle créature.