Chapitre1 [Starford] 19h45 Orphelinat
Dernière fois que je verrais ces murs affreux, et cette peinture jaunâtre qui l'a recouvre. Ce vieux lit au draps bleu turquoise, je m'en vais. Enfin, depuis 15 années à attendre que l'on me veulent je part enfin. Les 3 dernières années étaient les pires. Ma seule amie, qui était ma coloc' est partie malheureusement il y a deux ans, son lit est toujours dans la chambre, personne n'a pris sa place.
Une voix de femme cria ce qui me fit sortir de mes pensées.
Bénédicte ! La gentille femme de cuisine qui crie pour nous prévenir que le dîner est servi.Je finis les dernières préparations. Refermant ma valise. Vérifiant que je n'est rien oublié. Une voix de femme cria ce qui me fit sortir de mes pensées.
???: le dîner est prêt coraline.
Coraline: oui Bénédicte j'arrive..Je m'attendais à ce qu'elle sorte mais elle s'avança vers moi et m'aida a finir ma valise. Je pouvais voir de la tristesse dans son regard
Bénédicte: je suis contente pour toi coraline.
Coraline: merci Bénédicte. Vous allez me manquer.
Bénédicte: si tu savais. J'espère que tu te plaira dans ta nouvelle maison.
Coraline: je l'espère aussi.Elle me fit un de ses plus beaux sourire puis avança vers la porte, je fis de même me laissant guider par l'odeur de pâtes à la Bolognaise le plat fétiche de Bénédicte.
//// réfectoire \\\\Je rentra seule dans le réfectoire. Bénédicte m'avais fais son speech sur le faite qu'elle devais être en cuisine jen avais les larmes aux yeux tellement qu'elle me faisais rire.
Je pris mon plateau m'avançant vers les différents récipients. Le bruit dans cette salle est horrible.. Sachant que nous ne sommes que des filles. Les cris sont aigus ce qui résonnent de plus belle.
Je m'avance vers la cantinière Lucine. Elle ne m'aime pas et ce sentiment est réciproque. Elle est petite au cheveux d'un gris démodé. Me dévisagent comme à chaque fois je lui passe ma commande puis m'avance vers ma place habituelle.M'avançant de plus en plus près. Je peux apercevoir une chevelure d'un rose bonbon. Cat. bien sur pour mon dernier jour. Elle ne pouvais pas le louper.
Accompagner de ses deux toutous Margot et Camille. Elles sont petites à la chevelure blonde platine. Bien sur refaite de partout.. Pour mon dernier jour ici j'ai l'impression qu'il ne va pas être ennuyeux
CAT: alors tu t'en vas, me dit elle faisant la moue, tu ne vas pas nous manquerElles se sont mises à ricaner. Elles m'énervent. Je me retourne et repartie à la recherche d'une table libre sans me faire embêter par une de ses cruches aux têtes refaites.
//// chambre \\\
Le repas c'est fini dans le bruit. Elles ne sont plus revenu et je suis directement monté dans ma chambre. Je repense vaguement à toute ses années. En y repensant je suis arrivée à mes 1 ans. Bénédicte s'occupait spécialement de moi. Je la considère comme une deuxième mère.
J'eteigna ma lumière pour ne pas être dérangé il n'est que 21 heures..
/// lendemain 7h \\\\Grand jour ! Jétait motive dès mon réveil. Je me suis levée et je suis parti directement dans la petite salle de bain me laver et me coiffer malgré d'énormes nœuds dans ma chevelure châtain. Jai perdu énormément de poid. Beaucoup trop. Ca fais une dizaine de minutes que je m'observe dans ce foutu miroir. Jai de légère cernes en dessous de mes yeux verts. Bon mes cheveux c'est bon. Mes yeux ? Maquillés. Mes vêtements.? Ouachh. C'est vieux et démode ce costume de l'orphelinat vite que l'on me le change. Bon je suis enfin prête. Je tremble. Ah non j'y crois pas jen suis tellement heureuse que j'en tremble..
Je me dirige dans ma chambre et y vois Bénédicte avec plusieurs lettres dans ses bras.. Attend.. Elle.. Non elle pleure. J'accoure vers elle et me laisse tomber sur mes genoux pour mieux voir son visage.
--> lâchez un petit com' de votre avis. !💫
VOUS LISEZ
Secret Life
RomancePrologue Coraline. Nouvelle maison..nouveau bahut.. Nouvelle famille. Est-ça d'être adoptive ? Nommée coraline. Pas de nom. Je ne connais pas mes parents. Enfin ces adultes qui m'ont abandonné. Jai peu d'amis.mais je n'en ai pas Besoin. Je suis...