Le bal part.1 « Bianex ou Dizznacker ? »

360 3 2
                                    

- Non, non, non ! Répète exactement mes pas. Trois sur le côté, demi-tour, trois pas vers l'avant, demi-tour, tour, pas de bourré !
- Comme ça ?
- Mais noooon ! Regarde... trois sur le côté...
Mais Sophie n'écoutait plus.
- Biana, je suis une catastrophe en danse. C'est au delà de mes capacités !!
- Pour la dernière fois, So'. Mes parents ont décidé d'organiser la plus grande soirée du monde des elfes. Il y aura un bal masqué ! Ça risque de durer plusieurs jours. Presque toute la noblesse est invitée. Nous devons impressionner. C'est une chance inestimable pour notre avenir ! Tu as fait la moitié du chemin, tu t'es même trouvé un cavalier ! Il ne s'agit que d'apprendre la valse ! Allez, tu vas y arriver ce n'est vraiment pas compliqué !
Le fameux bal avait lieu dans une semaine. Et cela faisait des heures que la jeune Vacker s'échinait à faire de son amie un monstre de raffinement et d'élégance.
Mais apprendre à danser était décidément au dessus de ses forces.
Elles furent interrompues par l'entrée de leurs amis dans le salon d'Everglen, alors que la télépathe jetait ses chaussures à l'autre bout de la pièces.
- Alors Foster ? On envoie valser ses souliers maintenant ?
- Ha ha. Toujours le mot pour rire toi dis-donc.
- Mais on dirait bien que notre Lady Fos-Boss est de mauvais poil !
- Alors toi je vais te...
Mais on ne sut jamais ce que Sophie aurait fait car l'éclipseuse ramena le sujet principal sur le tapis.
- Pitié dites moi que vous savez danser, vous !
Linh, Marella, Tam, Maruca, et Fitz échangèrent un regard gêné. Stina les regarda d'un air hautain, surtout le jeune Vacker qui devait l'accompagner au bal. Wylie resta imperturbable, Keefe continuait de taquiner son amie, et Dex répondit aussitôt.
- Oui j'ai appris ! J'ai mis au point un gadget qui...
Il ne put finir sa phrase, Biana se jeta dans ses bras.
- Oh heureusement que tu es là !
- Alors ça y est c'est officiel ? Bianex ou Dizznacker ? Qu'est-ce que tu préfères Ro ?
Toute l'assemblée roula des yeux vers le blond en réprimant un rire, tandis que les principaux concernés viraient au rouge luxuriante.
L'assemblée eut au moins l'obligeance de promettre à leur amie que oui oui c'est promis ils sauraient danser pour le jour J.

J'espère bien ! Allez venez les filles on va en Atlantide trouver nos tenues.

- Quoi ? Non ! Bia' s'il te plait ...

- Allez, on en a pour une après-midi !

- Grmblb.

Mais la brune fut conciliante et elle se débrouilla pour que ça ne dure que trois heures.

Linh avait une longue robe portefeuille assortie à ses yeux bleu-gris, fermée par une large bande de satin argenté, ainsi que des chaussures à talon ornées de diamant et d'aigue-marine, et un loup brodé de perles.(NDA : les masques juste sur les yeux comme ceux de Livvy)
Marella, elle, avait fait l'acquisition d'une tenue dans des tons de rouge et de pourpre, composée d'un bustier pailleté de rouge sombre et d'une jupe plissé, s'arrêtant au niveau des genoux, et de chaussures d'or lacées sur les mollets avec des semelles compensées, ainsi que d'un masque assorti à la jupe de sa robe.
Maruca s'était munie d'un ensemble clair, une jupe mi-longue par dessus des jupons de tulle superposés, et un haut légèrement décolleté avec des motifs de dentelles fins et élégants parsemés de joyaux. Son propre masque était d'un bleu si étincelant qu'on aurait pu la prendre pour Médoc.
Biana avait décidé de porter une magnifique toilette couleur améthyste héritée de sa mère. (NDA : Pour une plus grande description, lire le chapitre "If only I was sure...") Avec un masque violet scintillant d'éclats d'Améthyste.
Quand à Sophie, elle avait trouvé une toilette toute simple à coupe empire, d'un rouge vif, dénudant ses épaules mais couvrant ses bras de manches trois quart légèrement bouffantes. L'habit était orné de broderies dorées, et la jupe est composée de volants de mousseline.
Quand à son loup il était de la même couleur que sa robe.
Les cinq amies décidèrent de clôturer cette journée par une soirée pyjama. Dex avait ramené de ses expéditions chez les humains un ordinateur sur lequel il avait piraté plein de films.
Elles s'endormirent devant Titanic.

/// Pdv Biana

Ça y est c'est le grand jour ! Dans une heure les invités vont commencer à arriver ! Je suis avec ma mère qui m'aide à peaufiner une coiffure sophistiquée.

/// pdv extérieur

Les invités arrivaient en masse dans le hall d'Everglen, dans leurs tenues élégantes, tous prêts à faire la fête, à danser jusqu'au petit matin, à célébrer une fois de plus l'opulence des elfes.
Soudain un grand bang retentit et une dizaine d'adolescents masqués apparurent sur la pelouse. Décidément, Sophie ne se lassait pas de ce petit tour. Et puis, Biana serait contente, ils avaient fait une entrée remarquée.
Cette dernière se précipita en bas dans un ouragan de froufrous violets, et sauta au cou de son cavalier.
Tandis qu'Alden et Della la regardait avec tendresse, la fête commença.

Quelques heures de danse plus tard, tout le monde commençait à être éméché, et la brune faisait une pause pour se goinfrer de guimolle. Mais lorsque elle voulut retourner sur la piste, Dex avait disparu. Elle le chercha un moment à l'intérieur, avant d'aller dans le jardin.
Elle dépassa la terrasse installée par ses parents, et trouva le roux assis au bord du lac. Il avait ôté son masque bleu roi, et semblait perdu dans ses pensées.
- Ça va ?
- Hein ? Oui oui...
- Tu es sur ? Tu as l'air un peu triste...
- Oh ça ? C'est juste que... je ne sais pas ... mes parents ne font pas partie de la noblesse et toute ces gens... ils ne m'ont pas reconnu mais s'ils l'avaient fait, je suis sûr qu'ils seraient méprisants. Ma famille a été calomniée par eux durant tant d'années... ça me fait bizarre c'est tout.
- Tu sais Dex, les gens ont peur de l'inconnu. Le mépris est le reflet de leur lâcheté. Mais toi tu vaux mille fois mieux qu'eux. Je t'assure. Et j'espère vraiment qu'un jour on abolira ce système des assortiments.
- Moi aussi. D'autant que je suis certain qu'on est pas destinés l'un à l'autre.
- Vraiment ?
- Eh bien... je suis fils de mal assortis, ma mère fais partie des dirigeants du cygne noir... toi tu es une Vacker.
- Mais tu es l'un des technopathes les plus puissants de notre monde ! Et j'ai Alvar pour frère ! Au moins Juline est dans le camp des gentils ! Et puis, si un jour on se mariait, je renoncerais à mon nom dans l'instant.
- Attends tu as dit quoi ? Tu penses qu'on va ... qu'on va se marier ?
- Ben... pourquoi pas ? Je t'aime vraiment bien, et j'adorerais devenir Biana Dizznee.
- C'est vrai ?
- Évidement.
- Tu sais, moi aussi je t'aime. Et pas qu'un peu.
- Alors tu accepterais que je ... que je fasse ça ? La soeur de Fitz joignit le geste à la parole et posa ses lèvres sur celles de son petit ami. Il lui répondit et ils continuèrent à s'embrasser pendant un bon moment, avant de repartir vers le château, main dans la main.

Receuil D'OS GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant