« Oh, if only I was sure... »

497 8 14
                                    

Biana Vacker était assise en tailleur sur son lit pailleté dans sa chambre de princesse, et était occupée à se ronger les ongles.
Le lendemain, c'était l'anniversaire de Tam et Linh. Elle avait déjà acheté pour son amie une peluche de sédicate et un assortiment de maquillage bleu et argenté. Elle avait (une fois de plus) pris un grand plaisir à faire les boutiques.
Pour le ténébreux, c'était plus compliqué. Peut-être parce que la jeune soeur de Fitz avait eu un coup de foudre pour lui la première fois qu'elle l'avait vu, et nourrissait depuis une passion ardente à son egard. Peut être aussi parce qu'elle avait prévu d'accompagner son cadeau d'une déclaration d'amour. Et peut-être encore parce que le jeune homme ne paraissait nourrir aucun sentiment pour elle.
La jeune Vacker était au bord des larmes. Il était vingt heures, et il lui restait moins de douze heures pour trouver le plus beau des cadeaux. Elle avait besoin d'air. Elle se rendit discrètement au luminateur d'Everglen, et appela le cristal qui menait à Eternalia. Plus précisément, à un parc de la ville scintillante, remplie de purs. C'était désert à cette heure, mais Biana aimait beaucoup l'endroit.
Elle se sentait mieux, quand elle percuta quelqu'un.
- Biana ?
- Tam ?!
- Quest ce que tu fais la ?
- Je te retourne la question
- Je vais chez Maruca et toi ?
- Rien. Je me promène.
- Bon bah à demain
- Oui.
Dès que le ténébreux se fut éloigné,  la jeune vacker s'écroula.
- Montre moi Sophie Foster
- Allo ?
- Sophie ... je peux passer à Havenfield ?
Dix minutes plus tard, les deux jeunes filles s'empiffraient de gateaux en discutant.
- Alors qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Sophie ?
- Tu sais que j'aime Tam.
- Oui.
- Je ne trouvais pas de cadeau pour son anniversaire.
- Oui.
- Je suis allée prendre l'air à Eternalia.
- Ok.
- Et je l'ai croisé.
- Et ?
- Il allait chez Maruca.
- Oh...
- Voila. Donc je dois lui trouver le plus beau des cadeaux et la plus belle des decla.
- Je vois.
- Elle réfléchirent une bonne partie de la nuit, quand soudain...
- Je l'ai !! Eurêka!
- Quoi ?
- Je sais ce que tu vas lui offrir !
- Hein ?
Sophie se precipita à son bureau, en sortit son iPod réparé, et enfonca les écouteurs dans les oreilles de son amie. Elle fit défiler la playlist et lanca Close to me de The Cure.
À la fin du morceau, Biana regarda son amie.
- C'est très bien, mais quel rapport avec Tam ?
- Tu vas chanter.
- Quoi ?! Mais je ne connais pas la chanson !!!
- Ouaip. Tu as quatre heures pour l'apprendre ! Tu veux de la guimolle ?
—-
Il était neuf heures, et la brune allait en cours. Elle récupérera dans son casier le "pack d'urgence" une boite d'elixirs qu'elle avala un par un. Lorsque elle rejoignit ses amis, ses cernes avaient disparu, ses yeux avaient dégonflé, ses cheveux brillaient et elle avait le teint frais. Elle rangea les paroles de la chanson dans sa poche.
- Salut tout le monde ! Bon anniversaire tam ! Bon anniversaire Linh !
- Merci !
La bande finissait à midi, après quoi ils se rendaient tous à Havenfield pour la fête d'anniversaire. En attendant, la cloche sonnait et Biana se rua en session d'étude multi espèces avec Dex.
Trois heures plus tard, Elle brandissait son cristal de foyer. Elle avait prévu de se changer avant d'aller chez Sophie.
Elle se mit devant son dressing, et s'aventura dedans à la recherche de la robe la plus magnifique jamais portée dans le monde des elfes.
C'était une toilette couleur améthyste, à la longue jupe composée de couches de volants de mousseline incrustés de larmes de tanzanite, avec un bustier élégant recouvert de soie violette décoré d'un entrelacs de délicats motifs de dentelle lilas, parsemés de diamants, et des manches courtes légèrement bouffantes, en satin également, laissant ses épaules dénudées et exposant ses cicatrices infligées par Vespera.
Biana compléta sa tenue par un chignon bas discret et élégant, de longue boucles d'oreille d'or agrémentées d'améthystes et un collier assorti, et des talons violets simples. Elle souligna ses yeux bleu vert d'un trait d'eye-liner et de paillettes dorées avant de quitter sa maison.
—-
La fête avait déjà commencé dans les pâturages verdoyants près du panacier de Calla, au milieu des enclos. La jeune Vacker se dirigea vers son amie blonde, qui poussa un cri d'admiration devant sa tenue.
- Bia, tu es ravissante!
Ladite Bia pensa un instant à Tam avant de se ressaisir. Elle n'avait pas oublié Maruca. La fille d'Alden se servit en myrtourbillons et en boumobeurres pour affronter l'angoisse qui montait en elle.
^^^
Pendant ce temps, un certain ténébreux observait la jeune fille de loin. Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête. Est-ce qu'il devait faire confiance à Maruca ? Avait-elle eu une bonne idée ? Son discours était il assez bien écrit? Elle était une Vacker. Pour espérer la toucher, son discours devait être absolument parfait. Il y avait déjà beaucoup de chances pour qu'il se prenne un râteau en public... Mais il aimait cette fille. Vraiment. C'est pour ça qu'il avait demandé à la cousine de Wylie. Elle avait été la meilleure amie de Biana pendant longtemps, et la connaissait par coeur. Elle avait aidé Tam à améliorer sa déclaration, mais n'était pas sur que ça suffise. Il interrompit ses doutes au moment ou il vit la fille qu'il aimait monter sur une estrade avec un micro.
—-
L'éclipseuse était paniquée à présent, mais elle ne se démonta pas.
- Hum hum. Bonjour à tous. Vous me connaissez, je suis Biana Vacker. Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire mes amis Linh et Tam, à qui je tiens beaucoup. Je vais seulement ajouter quelques mots à l'intention de ce dernier.
Sophie lança la musique et Biana se mit à chanter. Elle chantait de sa belle voix mal assurée, tout le monde écoutait.
- But if I had your faith, then I could make it sure and clean. Oh if only I was sure...
Mais si j'avais ta foi, je pourrais le rendre sûr et propre. Oh si seulement j'étais sûr...
À ce moment là Tam se précipita sur l'estrade, prit la jeune fille dans ses bras et l'embrassa furtivement. Puis il prit le micro et annonça :
- J'avais prévu tout un discours, mais il n'y a qu'une chose à dire. Biana Vacker, je t'aime.

Ils repartirent avec leurs amis, mais une chose était sure. C'était pour Tam le plus beau des anniversaires.

Nda : voici à peu près l'idée que je me fais de la robe de Biana. Vous en pensez quoi ?

 Vous en pensez quoi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Receuil D'OS GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant