Pyjama, brosse à dent, peluche, élixirs farfelus, tenue de rechange, cadeau d'anniversaire... je crois qu'on est bon !
Je saute vers Havenfield pour la super soirée pyjama qu'a prévu Sophie pour son anniversaire.
J'arrive au milieu d'un chaos sans nom : Felix et Luna sont lancés dans une course poursuite avec le gorgodon qui a forcé les barrières de son enclos. Une horde de gnomes menés par un Grady échevelé armé d'un lasso courent après la créature de Lady Gisela.
Ça promet... je me dirige vers le manoir de cristal ou je trouve mon amie dans un état semblable à celui se son père, désemparée devant un plateau de gâteaux légèrement cramés.
- Hm, Salut Sophie ! Je lance, pas très sur we moi.
- Dex... Salut, répond elle d'une voix lasse. Heureusement Edaline intervient.
- Sophie ! Il est 16h tes amis vont commencer à arriver. Pourquoi n'irait tu pas installer les matelas pendant que je finis le goûter !
- Oui ok. Tout plutôt qu'un duel avec un rouleau à pâtisserie.
- Tu exagère, c'est très réussi pour une débutante.
- Mmh si tu le dis. Viens Dex !
Nous montons au premier étage ou je l'aide à disposer couettes, plaids et oreillers sur une sorte de matelas géant qui couvre toute la surface de sa chambre. Il faut dire que nous sommes une quinzaine ! Même Stina est invitée.
Puis nous asseyons sur son lit en attendant les autres. C'est elle qui lance le sujet qui me taraude.
-Alors, est-ce que tu compte profiter de la soirée la soirée pour avouer tes sentiments à tu-sais-qui ?
- Heu... je sais pas.
- Alleeeeeez ! C'est l'occasion rêvée !
- Mais, je sais pas comment m'y prendre, et puis la seule fois ou j'ai tenté une déclaration, on sait comment ça s'est fini...
Il y eut un petit silence gêné alors que les deux amis se remémoraient ce souvenir gênant.
La blonde reprit la parole.
- Tu sais quoi, je vais t'aider. Je vais monter un plan avec Keefe et Biana, mais tu n'as pas intérêt à te dégonfler. Demain matin je veux une overdose de Maredex.
- Ok. Je te promet de ne pas flancher. C'est quoi ton plan.
- Hin hin hin tu verras bien...
- J'aime pas ça...
- Qu'est ce que tu n'aimes pas, Dexinator ?
Un certain blond aux yeux bleus glaciers vient de faire irruption dans la pièce, flanqué de sa garde du corps.
- Ah Keefe. Tu tombes bien. Viens voir. Ils me maintiennent à l'écart tandis qu'ils mettent au point un stratagème diabolique pour que je me retrouve seul avec Marella, dans un contexte romantique de préférence.
Je les observe en me demandant s'il j'ai bien fait de faire confiance à mon amie. Mon inquiétude grandit en même temps que le sourire de Keefe.
Le reste de la bande arrive peu à peu, et le j'oublie presque toute cette histoire.
Edaline nous monte des gâteaux et des boissons, et on discute joyeusement. Wylie et Tam ont relancé leur éternel débat ombre/lumière, et Fitz les écoute avec intêret. Linh et Marella bavardent ragots et garçons, Keefe et Dex complotent pour relooker Iggy, Biana et Maruca complotent pour relooker Sophie, qui se dispute (quelle surprise) avec Stina au sujet de l'installation d'un hamac de couvertures.
Il règne dans la chambre une ambiance joyeuse.
Vers vingt heures Grady nous appelle pour le dîner, qui se compose d'un buffet chargé de délicieux plats à base de légumes gnomes.
Biana bavardait avec son amie Sophie, et elles me fixent, mais je suis trop occupé à fixer une certaine jeune fille à la chevelure parsemée de tresses en soupirant pour m'en soucier.Une heure plus tard, la mère de Sophie arrive avec dans les bras un énorme gâteau chargé de chantilly et de bougies d'anniversaire émettant une faible lueur. On se met tous à chanter en coeur, et ma meilleure amie souffle ses bougies, et je vois bien qu'elle est nostalgique. Ça lui rappelle sûrement des souvenirs de sa vie dans les cités interdites. Nostalgie qui s'effaçe vite lorsque elle voit la pile de magnifiques cadeaux qu'on a apporté.
Biana lui a acheté du maquillage, Fitz un foulard, Keefe une peinture, Wylie des livres, Marella et Maruca, des bonbons, moi, des gadgets humains, Stina une peluche, Linh des boucles d'oreilles et Tam, un T-shirt acheté dans les cités interdites représentant Lucky Luke avec marqué « il tire plus vite que son ombre » une fois de plus il a été victime de l'humour désespérant de l'auteur, le pauvre.
Elle nous serre très fort dans ses bras, et je suis heureux de lui avoir fait plaisir. On remonte dans son immense chambre, et j'ai comme l'impression que la « vraie soirée » va commencer. Après diverses activités, Sophie demande si les elfes jouaient ou non à action ou vérité. Bien sur que oui ! Nous commençons donc le jeu.
Vers minuit, Sophie échange un regard avec Biana, et cette dernière me pose la question suivante :
- Dex, action ou vérité.
- Vérité.
- Répond par oui ou non, es tu amoureux ?
- ... Oui. Keefe action ou vérité.
- Action.
- Fais à Sophie un bisou sur la joue.
Le blond s'exécute, non sans rougir.
- Très bien. Marella action ou vérité ?
- Vérité.
- Même question que pour Dex.
-... Oui.
Le jeu se poursuivit. À un moment je suis de nouveau interrogé, par Keefe. Je n'ose pas répondre vérité, de peur qu'on me force à révéler de qui je suis amoureux.
- Action.
Ouf. Sauvé, je vais sûrement avoir un petit gage, facile...
- Embrasse Marella.
- Quoi ?!
- Embrasse Marella.
Oh non ! J'aurais dû m'en douter ! Maintenant elle va jamais vouloir sortir avec moi...
Mais je m'exécute. C'est un petit smack, et il ne dure qu'une seconde, mais lorsque il prend fin la chambre a été désertée.
Un silence gênant s'installe.
- Euh tu sais ou ils sont partis ?
- Non... Sûrement dehors...
- Alors on va ...
-Les rejoindre ? Oui...Mais quand j'essaye d'ouvrir la porte, elle
est bloquée de l'exterieur.
Sophie t'exagère !!!- Bon ben y'a plus qu'une chose à faire.
Je sursaute. Elle vient de prendre la parole.
- Quoi ?
- Eh bien vois-tu... tu m'as donné un avant goût assez agréable d'un baiser de ta part donc...Oh mon dieu mais oui !!! Marella m'embrasse ! La fille dont je suis amoureux pose ses lèvres sur les miennes!!! Mais c'est... wouah !
Un smack d'abord.
Elle fait mine de s'écarter.
Je la retiens.
Garde le contact.
Elle ouvre la bouche. Un peu. Un peu plus.
Je l'attire contre moi.
Une minute passe. Ou dix. Ou soixante.Soudain elle pousse un juron. S'écarte brusquement.
- Vous. Êtes. Morts.
C'est alors que je remarque la file de mes amis qui nous observent dans l'ombre de la porte entrouvertes.
- Je confirme.
S'en suit la plus grande bataille de polochons de l'histoire des elfes.
VOUS LISEZ
Receuil D'OS GDCP
FanfictionSalut... *Donc c'est un recueil d'OS sur plusieurs ships de GDCP... il y aura un seul Os par ship... Attention : partisans de fitzphie ne lisez pas plus loin car vive la team Foster-Keefe !! *Je vais essayer de poster quand j'ai le temps. *N'hésite...