Lutter.
Survivre.
Coûte que coûte.
Cette pensée tournait en boucle dans la tête de Grizel tandis qu'elle enchaînait les coups et les esquives face à Lady Gisela. La mère de Keefe était en mauvaise posture, mais Alvar la rejoignit. La gobeline serra les dents en voyant le frère de son protégé. Mais le combat était inégal. Elle était épuisée. Ses blessures la tourmentaient. Mais pas question de flancher.
Tenir.
Encore.
Mais, absorbée par la bataille, elle ne vit pas le troisième assaillant arriver derrière elle. Pas plus qu'elle n'entendit Sandor lui crier un avertissement en se précipitant vers elle. Et lorsque elle prit conscience de la situation, il était trop tard. Son petit ami gisait à terre, une tache de sang s'étalant sur sa poitrine, un couteau planté dans le coeur. Le combat s'était comme figé dans le temps, et Grizel se mit à pleurer tandis que les yeux révulsés de son collègue devenaient vitreux, et qu'il prononçait ses dernières paroles.
- Adieu Grizel, merci de m'avoir rendu heureux. Prends soin du colibri, elle en aura besoin.
Puis son pouls s'arrêta.
La garde du corps de Fitz versa une dernière larme, et appela Woltzer qui avait repris le combat contre la polyglotte.
- Ramène la dépouille de Sandor en sécurité. Je m'occupe de ceux là.
Face à elle se trouvait Gisela.
Mais aussi Alvar, qui avait trahi les siens.
Et Ruy, qui avait porté le coup de grâce au défunt.
Avec un cri de guerrière, Grizel se jeta sur ses adversaires. Elle ne sentait plus la peur ni la fatigue. Elle aurait leur peau. Elle le promettait.
À elle.
À Sandor.
À tous les autres qui avaient déjà péri, à tous ceux qui avaient perdu des proches.
Plus rien ne pouvait l'arrêter. Ils avaient pris son amour, elle leur prendrait la vie.
D'un coup de dague, elle tranchât les mains du psionipathe, l'empêchant de créer un champ de force, puis l'étrangla en quelques secondes. Elle assomma Alvar d'un coup de poing, avant de lui planter son épée dans la tête, le laissant agoniser dans un bain de sang. Ne restait plus que la cheffe des invisibles. La gobeline prit une inspiration avant de feinter son adversaire. Cette dernière se prépara à esquiver, mais fut prise au dépourvu et ne put réagir à temps, Grizel avait déjà lancé sa dague.
Sa dernière arme. Une lame longue d'une dizaine de centimètres, semblable aux premières que Sophie avait appris à manier, alors qu'elle s'entraînait face à des mannequins remplis de jus de fruit.
D'ailleurs, la guerrière l'avait aperçu pendant le combat. Elle avait bien changé. Elle combattait plusieurs ennemis à la fois, parait les coups les plus inattendus, lançait des étoiles gobelines avec une précision à couper le souffle, maniait son poignard avec aisance. Elle méritait de vivre. Ainsi que ses amis.
Et cette dague que la combattante lancait à présent, c'était le premier cadeau que Sandor lui avait fait. Elle repensa aux paroles de ce dernier.
« Prends soin du colibri »
Alors Grizel mit toute sa rage, son désespoir, sa haine, son talent, sa précision, sa volonté dans cette ultime attaque.
La dague atteignit sa cible pile entre les deux yeux, et Lady Gisela mourut sur le coup.
Alors enfin la soldate regarda autour d'elle. Dans la plaine, le sang avait coloré la terre, et les corps jonchaient le sol.
Amis et Ennemis.
Mais ils avaient gagné. Tous les invisibles gisaient au sol.
Et les larmes remplirent à nouveau les yeux de Grizel.
Mais elle était grièvement blessée, et elle s'évanouit. Lorsque elle se réveilla, elle reconnût le centre de soins. Elwin appliquait sur ses plaies un étrange baume à l'odeur pestilentielle, mais il lui assura qu'elle allait vite guérir.
- Ou sont les corps ? Demanda elle d'une voix faible ?
- Dans la cour de Foxfire, répondit le médecin en baissant les yeux.
Et en effet, les cadavres étaient alignés sur la pelouse.Brume.
Deux conseillers.
Une dizaine de nains.
Quelques gnomes.
Deux ogres.
Un adolescent au visage ravagé, qu'elle ne sut pas reconnaitre.
Et Sandor.A la vue du dernier défunt, ses jambes flanchèrent. Elle enfouit sa tête sur le corps encore chaud de son amoureux. Elle n'avait plus de larmes, elle souhaitait juste disparaitre.
Et puis non.
Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.
Elle continuerait à défendre les cités perdues jusque à sa mort.
Elle le devait.
Elle sortit de sa poche la petite dague d'or qu'elle avait récupéré sur le corps de la cheffe des Invisibles.
- Je te promet que je ne m'en séparerai jamais. Je te le promet.Puis elle se leva. Le temps n'était plus aux larmes, il était aux soins. Grizel se dirigea vers Livvy proposer son aide.
Alors la gobeline appliqua des pommades, des baumes et des cataplasmes jusqu'au soir. Tous étaient en piteux état.Fractures,
Plaies béantes.Terre,
Boue,
Sang.Vêtements arrachés.
Cheveux emmêlés.Peur,
Fatigue,
Douleur.Mais aussi,
Victoire.
Soulagement.
Fierté^^^
- Grizel, tu as vu Sandor ? Je ne le trouve nul part.
- Sandor est... il est...
Non. Plus de larmes.
- Il s'est sacrifié pour moi.
- Non !! Ce n'est pas possible. Grizel, ce n'est pas vrai...Alors la gobeline prit Sophie dans sa bras, et accueillit ses pleurs. Ils avaient gagné, oui, mais à quel prix ?
—-
Musiciens jouant des airs funèbres. Tristesse ambiante. Larmes discrètes, têtes baissées, mines effarées. Milliers de sujets marchant ensemble dans la direction du hall des héros.
Tout gildingham était en deuil. Tous les gobelins postés dans les cités perdues revenaient, le temps d'une journée, pour rendre hommage à l'un de leurs plus éminents généraux. Même la reine Hylda était mortifiée. Et, à l'avant du cortège, on pouvait apercevoir un groupe d'elfes, intégralement vêtus de vert.
À leur tête, une adolescente aux cheveux blonds et aux yeux embués de larmes.
Enfin ils atteignirent le but de leur marche.
On procéda à l'autrification.
Puis tous, les uns après les autres, vinrent se recueillir devant la statue d'or qu'était devenue le corps du défunt. La reine passa en première. Elle félicita celui qui était l'un de ses meilleurs soldats, et espérait qu'il reposerait en paix. Ensuite, Sophie put s'agenouiller auprès de la dépouille de son garde du corps.
- Adieu Sandor. Sans toi je serais morte depuis bien longtemps. Tu étais le plus fidèle des gardes du corps. Merci.
Sa voix se brisa sur le dernier mot. Alors, lentement, elle sortit à son tour de l'immense hall avec ses parents et disparut dans un rayon de lumière.
Alors Grizel s'agenouilla près de la grande sculpture d'or.
- Sandor... Pourquoi t'es tu sacrifié ? Tu es bien plus utile que moi. Je me suis juré de ne pas me laisser briser par la culpabilité mais... c'est quand même un peu ma faute...
De sa bouche ne sortait plus qu'un filet de voix, teinté de tristesse. Elle continua à parler, d'un timbre plus assuré.
- Mais je me battrai. Je me battrai de tout mon coeur pour continuer ton oeuvre. Je protègerais le colibri à la force de mes bras contre n'importe quel danger, pour honorer ta mémoire. Ils t'ont volé la vie, mais pas la gloire, je le jure.
Je t'aimais...
Mais Grizel se reprit aussitôt, et releva un genoux, puis releva les yeux vers ceux, dorés, de la statue.
- Je t'aime toujours.****
Voilà ... Est-ce que cet OS vous a plu ? Car... c'est le dernier de ce recueil.
Je ne vais plus pouvoir écrire autant, pour diverses raisons, et je préfère finir ce livre plutôt que de le mettre "en pause"
N'hésitez pas à mettre vos commentaires sur ce livre, vos chapitres préférés, etc,Ici ;) ——>>
Ça me ferait très plaisir !
Et j'espère vraiment que ce livre vous a plu....
Bisous tout le monde !
☺️😙🤩C*
VOUS LISEZ
Receuil D'OS GDCP
FanfictionSalut... *Donc c'est un recueil d'OS sur plusieurs ships de GDCP... il y aura un seul Os par ship... Attention : partisans de fitzphie ne lisez pas plus loin car vive la team Foster-Keefe !! *Je vais essayer de poster quand j'ai le temps. *N'hésite...