Je rage.
Je bouillone.
Je brûle de l'intérieur.
Il faut dire que ça m'arrive souvent en ce moment...
À cause de ce satané talent.
Il en existe des dizaines, tous plus utiles les uns que les autres. Il y en avait un à éviter. Évidemment, c'est pour bibi...
Il me confère une puissance qui me dépasse.
Une force qui me consume.
Je devrais accepter de m'entraîner avec Fintan... un meurtrier ! De toute façon, Sophie et la-clique-dont-je-ne-fais-pas-partie sont trop occupés à cogiter sur son sort en bouffant de la guimolle pour penser à moi... Sauf quand ils ont besoin d'infos sur ma mère !
Ce bip de talent...
Ça ne m'avancera à rien de me lamenter sur mon lit. Je me lève et je vais sur l'un des nombreux balcons que compte ma maison, Fluttermont.
D'ici j'ai une vue imprenable sur de grandes plaines verdoyantes et de petites collines. Je sens une petite brise dans mes cheveux parsemés de petites tresses.
- Montre moi Mr.Forkle, dis-je à mon transmetteur. Aussitôt, un visage boursouflé familier apparaît sur l'écran.
- Bonjour Marella. Tu as un problème ?
- Non. Enfin si. Enfin pas un problème urgent, mais un problème quand même. Bref.
- Vous les gamins, vous savez jamais ce que vous voulez... murmura le vieil elfe dans sa barbe.
- Mr. Forkle, ou est ce que vous allez pour vous reposer quand vous n'arrivez plus à réfléchir.
- Oh ? Tu cherches un endroit isolé et calme j'imagine ? Eh bien, nous venons de reconquérir Alluvetterre, je ne crois pas que tu y sois déjà allée.
- Non.
- Nous ne l'utilisons plus comme planque, par sécurité. Si tu veux, je peux demander à Lur ou Mitya de t'apporter le cristal qui y mène.
- Je veux bien.
Vingt minutes plus tard, je saute
Je restai bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à moi. La caverne souterraine dégage une telle tranquillité... même les flammes en moi s'apaisent.
Je m'allonge dans l'herbe près d'un ruisseau. Tout d'un coup, mes problèmes sont moins méchants, moins épineux, moins agressifs. Pourtant, une question me laisse mal à l'aise.
L'assortiment.
Sur le papier, tout est réglo. J'ai retiré, rempli, et rendu mon dossier. Je ne devrais pas tarder à recevoir mes liste, organiser des fêtes, des galas, des dîners. Rencontrer un homme, me marier, et point barre.
Mais voilà. Je ne suis plus sure de vouloir me marier. Je ne suis pas comme Biana, Sophie, ou Maruca. Je ne suis pas troublée par les garçons. Je n'ai aucune envie d'etre en couple avec Keefe, ou Fitz, ou n'importe quel autre crétin. Aucune.
Je sens bien que je ne suis pas comme les autres. Tu vois Soph' ? Chacun son tour d'être anormale.
Je suis perdue dans mes réflexions, quand je remarque des bruits d'eau étranges.
Je me relève, et vois une certaine Hydrokinésiste aux pointes d'argent contempler des gouttes d'eau en suspension.
- Tiens salut Marella.
- Salut Linh.
- Quest ce que tu fais là ?
- Mmh je suis là pour essayer de maîtriser plus mon pouvoir. Ici, les flammes sont plus disciplinées.
Ce n'est pas un mensonge à proprement parler...
- C'est vrai que l'eau aussi est plus douce ici. Alluveterre a quelque chose de magique. J'y viens tous les jours.
- Vraiment ?
- Oui. Tu sais, j'y ai habité un temps, je m'y sens un peu chez moi.
- C'est vrai.
- Au fait j'y pense, si tu veux on pourrait s'entraîner ensemble ? Nos talents sont complémentaires après tout...
- Ce serait sympa... Je ne maîtrise pas encore le feu, et le projet Fintan a l'air de stagner. On pourrait se retrouver ici après Foxfire...
- Ça me va ! Ça m'évitera de supporter trop longtemps la présence de mon grincheux de frère, dit elle et je vois un sourire se dessiner sur ses lèvres.
- Oh merci beaucoup Linh c'est vraiment génial !
Je me demande bien pourquoi ça me rend si joyeuse d'ailleurs...
- Pas de quoi. Je sais à quel point c'est difficile de contenir un talent élémentaire. Je suis quand même la fille aux milles déluges !
- On se dit à demain alors ?
- Oui.
Je rentre dans le rayon de lumière avec le coeur bien plus léger...***
Je salue en hâte mes amis et je me dépêche de sortir mon cristal pour Alluveterre. Je m'entraîne avec Linh presque tous les jours depuis plusieurs mois, et on s'est rapprochées. Vraiment rapprochées. Je veux dire vraiment beaucoup...
- Marella !
- Salut ...
Soudain je me sens extrêmement fébrile devant les beaux yeux et les cheveux de jais de mon amie...
- Dis, je me disais ...
- Oui ?
- On pourrait retravailler notre technique ?
- J'allais le proposer.
- On devrait l'améliorer. Ça va être super utile lors de la prochaine attaque surprise et mortelle des invisibles...
Moi sarcastique ? Absolument pas.
La technique en question consiste en une combinaison de nos pouvoirs. Je projette des flammes speciales pendant que Linh invoque une sphère d'eau en mouvement. Cela crée une vapeur spéciale qui nous permet de communiquer, un peu comme les ombres de Tam. Mais ce n'est pas pour rien que je veux la travailler aujourd'hui....
- Alors ? Tu m'entends ?
- Oui ça va... le son n'est pas très stable.
Je rajoute quelques flammes violettes pour la stabilisation.
- C'est mieux ?
- Oui merci.
- Ecoute Linh... j'ai quelque chose à t'avouer.
- Je sais ce que tu vas dire.
- Hein ?
- Ne t'inquiètes pas je comprends. Tu veux qu'on arrête de s'entraîner ensemble. Je sais que je ne suis pas une super camarade... je suis souvent dans la lune et tout...
- Mais pas du tout !! Ce pas du tout ce que j'allais dire ! Ecoute Linh... je sais que je m'énerve souvent, mais c'est un réflexe chez moi parce que ... enfin.... Bref. Il ya pas trente six milles façons de le dire. Je tiens à toi. Beaucoup. En fait... je suis amoureuse de toi.
- Tu veux dire... amoureuse ? Genre Keefe et Sophie ?
- Peut-être plus..
- Ça tombe bien, je crois que moi aussi....
Soudain un nuage se forma au dessus de nous et il se mit à pleuvoir.
- Désolée c'est l'émotion.
- Je m'en fiche.
Et c'est vrai. J'ai les cheveux trempés, mais je ne pense qu'à une chose. Je pose délicatement mes mains sur les joues de ma chère Hydrokinésiste, et je l'embrasse. Doucement d'abord, puis plus passionnément. Elle répond à mon étreinte. Le feu en moi se répend. Soudain il n'est plus trop puissant. Il est dompté. Ma passion l'est bien plus. J'ai gagné ? Pas vraiment. Disons que je me suis réconciliée avec mon pouvoir. Mais en cet instant, je ne pense qu'à Linh, ma douce Linh qui m'embrasse. C'est une première dans les cités perdues ? Qu'à cela ne tienne. Je l'aime, et c'est ma force. Je n'ai besoin de rien d'autre, et encore moins des hommes. Pourquoi aurais-je besoin d'un homme alors que je peux embrasser la plus belle femme du monde ?
Il n'y a que Linh.
Maintenant et pour toujours.
VOUS LISEZ
Receuil D'OS GDCP
FanfictionSalut... *Donc c'est un recueil d'OS sur plusieurs ships de GDCP... il y aura un seul Os par ship... Attention : partisans de fitzphie ne lisez pas plus loin car vive la team Foster-Keefe !! *Je vais essayer de poster quand j'ai le temps. *N'hésite...