« Je vous le jure, monsieur Ruewen. »

356 4 2
                                    

L'océan à perte de vue, de hautes falaises, une plage de sable blanc, de grands pâturages ou poussent de la bruyère, un ciel clément. Et dans ce paysage féerique, un petit château de pierres et de luménite, de grandes « bow windows », de petites tourelles aux toits d'ardoise scintillante, et sur le toit une terrasse éclairée par des guirlandes de lampions, conférant à l'endroit une atmosphère festive. C'était dans ce lieu splendide, nommé Heather Earth (NDA : Terre de bruyère en français) que vivait Biana, l'héritière de la famille Vacker, avec sa femme, Sophie foster, alias le Colibri lunaire. Elles y coulaient des jours paisibles, partagé entre de longues promenades dans les landes environnantes, des fêtes avec leurs amis, leurs missions, officielles, pour le conseil et celles, officieuses, pour le cygne noir.
Si on avait de la chance, on pouvait apercevoir une famille d'Alicornes brouter l'herbe du domaine.
Pour l'instant la blonde buvait un jus de luxuriante sur un balcon, en regardant la mer. Son épouse la rejoignit, lui déposa un baiser sur le front et s'assit près d'elle. Les deux jeunes femmes approchaient de leurs cent ans, mais leur amour n'avait pas faibli.

- Dis Soph', tu te souviens de notre premier date ?
- Alors ça !

Flashback

La jeune Vacker était de plus en plus excitée. Dans une heure elle avait rendez-vous avec la fille pour laquelle elle avait le béguin depuis des années. Elle essaya une robe rouge, puis une rose, puis une bleue, rien n'allait !! Elle finit par enfiler une simple robe bleue vert, car elle savait que Sophie aimait cette couleur, et un grand gilet jaune d'or. Elle noua ses cheveux à la va-vite et s'empressa de sauter. La fille de Grady et Edaline lui avait proposé qu'elles se rejoignent dans un petit salon de thé de Mysterium, ce qui la déstabilisait beaucoup car elle avait bien plus l'habitude de l'Atlantide que de la cité ouvrière. Biana cherchait l'adresse dans le dédale de petites rues, quand une voix familière l'interpella.

- Biana ? Ouhouu !

- Sophie ! Tu tombes bien, j'étais en train de me perdre.

- Mais non, c'est juste là regarde.

En disant cela la télépathe s'était rapprochées, et le coeur de son amie battait de plus en plus vite, surtout quand elle lui prit la main pour l'emmener vers le petit établissement. Elles s'assirent à une table et attendirent un serveur. Il n'y avait pas trop de monde, et les deux jeunes filles pouvaient discuter à leur aise. Elles parlèrent au moins deux heures devant un milkshake de luxuriante, et tout était si facile ! Il n'y avait pas de gêne, pas de blanc, pas de quiproquos, juste une discussion agréable.
Après ça l'installatrice raccompagna la fille d'Alden chez elle.
- Alors... c'était sympa non ?
- Oui.
- Du coup... Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
- Je dis pas non ....
Elle se regardèrent avec un sourire en coin. Leurs visages se rapprochaient lentement, elles n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.... leurs lèvres s'effleurèrent ...
- Sophie ?!
- Biana ?!
Aïe. Keefe et Fitz venaient d'arriver.
- Mais qu'est-ce que-
- Laisse tomber. Ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter sur toi Fitz.
- Et keefe, comme ça tu pourras flirter avec Dex en paix.
Les deux garçons restèrent bouche bée tandis que notre optimisatrice préférée sautait vers Havenfield.

Fin du Flashback

Les deux amoureuses rirent en se rappelant ces lointains souvenirs.
La blonde reprit la parole.
- Et tu te souviens du jour ou on l'a annoncé à mes parents ?
- Oh mais ouiii ! C'était si drôle !

Flashback

Sophie accueillait Biana chez elle. Cette dernière devait passer l'après-midi là, puis dîner et rester dormir. Toutes deux avaient prévu de profiter du repas pour le annoncer à Grady et Edaline qu'elles étaient en couple depuis deux mois.
Un atelier relooking et quelques bisous plus tard il était l'heure de manger. La mère de Jolie avait, avec l'aide des gnomes, cuisiné un festin. Tangourde sauté, purée de toutes les couleurs du spectre, multitude de sauces différentes, légumes grillés, fruit ressemblant à des pamplemousses ayant le gout de poulet rôti, et en dessert des éclatéroles au chocolat, au caramel, et au miel.
C'est en dégustant ces délicieux gâteaux que le colibri prit la parole.
- Maman, Papa, j'ai quelque chose à vous dire.
Elle échangea un regard avec sa petite amie avant de poursuivre.
- Avec Biana, on n'est plus amies. On est... plus que ça.
- Mais qu'est-ce que tu veux dire ma chérie ?
- Eh bien, en fait, on est en couple.
- Mais c'est super ?! Depuis quand ??
- Hum. Ça va faire deux mois.
- Deux mois !? Mais pourquoi tu ne nous en a pas parlé ?
-  Ben, je ne savais pas comment vous alliez le prendre et-
- Une minute fillette. Grady venait d'intervenir.
- Oui ?
- Est-ce que ça signifie qu'il n'y a plus aucun risques pour que ce garçon entre dans la famille ?
- Euh, effectivement ce n'est pas au programme.
- Ça m'ôte une épine du pied. Quand à toi, poursuivit il à l'attention de la jeune Vacker, j'avais prévu tout un discours pour le premier petit ami de Sophie, mais je te fais confiance, juste prends soin d'elle.
- Je vous le jure Lord Ruewen, annonça-elle solennellement.

La soirée se finit dans une bonne ambiance, et les deux amantes s'endormirent lovées l'une contre l'autre, heureuses, avec la conviction que demain leur tendrait les bras.

Fin du Flashback

À présent la nuit tombait et les épouses Vacker buvaient une tisane de somnolente devant la cheminée. Elles continuèrent d'échanger des souvenirs jusqu'à ce que leurs yeux se ferment. De la première Saint-Valentin à leur mariage, en passant par l'annonce à leurs amis, la déception de Fitz, leurs premières missions en tant qu'émissaires, et j'en passe. Cela leur faisait du bien. Les deux jeunes filles vivraient peut-être pour toujours, mais elles espéraient se rappeler encore longtemps de ces beaux moments passés ensemble.
Et Sophie s'endormît sur l'une des plus belles images mentales qui soient, Biana, vêtue de son uniforme de Foxfire, les joues cramoisies, lui tendant timidement un bouquet de roses de toutes les couleurs, en lui murmurant cette douce phrases.
« Je t'aime »

Receuil D'OS GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant