𝐈. Retour à Poudlard.

203 11 2
                                    

En frôlant la pierre du vieux château, le temps semble ralentir. Les regards indiscrets se multiplient, les chuchotements sont audibles à un tel point que les gens font savoir de qui ils parlent sans gêne. Prophitis sauve les apparences en souriant, c'est sa troisième et dernière année à Poudlard. Bien qu'il soit heureux de retrouver la plupart de ses amis, notamment Poppy et Natty, quelque chose lui manque. Ne pas voir son visage dans la salle commune, ne pas le retrouver dans les couloirs ou même dans leur dortoir est dur à encaisser, impuissant face à la situation. Moralement fatigué, le héros de l'école se montre bien moins optimiste qu'à son arrivée. Sebastian Sallow est le nouveau sujet de conversation de l'école, vu comme le jeune Serpentard brillant qui s'est égaré comme le sont prédestinés tous les sorciers de cette maison d'après les autres. Le dédain de Salazar Serpentard ainsi que l'héritage de ses pensées extrémistes continuent de vivre à travers certains mais Sebastian n'est définitivement pas comme eux. Il est différent, Prophitis en est toujours convaincu.

La journée est longue, retrouver les professeurs lui fait oublier l'espace d'un instant la pièce manquante de son quotidien. Madame Weasley est toujours aussi attentive au jeune Serpentard, c'est pour cela qu'elle convoque celui-ci dans son bureau ; afin d'être sûre qu'il ne tentera rien d'imprudent, pas encore une fois, comme l'année passée. Celle où elle a dû lui confisquer sa baguette spéciale qui contient de la magie ancienne.

《Monsieur Andreev, cela fait plaisir de vous voir, allez-y, entrez ! 》

《Madame Weasley. Puis-je savoir ce que je fais ici ?》

《Patience jeune homme, vous semblez pressé ?》

《Désolé...c'est juste que...》

《Je le sais bien, Prophitis. Mais il faut que tu comprennes que tu ne peux pas sauver tout le monde. Le monde est bien imprévisible et dangereux, et celui des sorciers encore plus. Je ne t'apprends rien mon garçon...》

《Non, en effet.》

《Mais tu es encore très jeune, tu es sur la voie de la réussite. Ces deux dernières années ont été miraculeuses malgré les cachotteries. Protéger vos amis est honorable mais...》

《Si vous m'avez convoqué pour me dire de ne pas chercher Sebastian je-... je ne le ferais pas. Il a fait un choix. C'est ce que vous vouliez entendre, madame la directrice ?》

《Te dire non serait un mensonge, Prophitis. J'espère simplement que tu penses ce que tu dis. Laissez donc cette affaire au ministère. Nous le retrouverons et tu seras le premier au courant. Je te le promets.》

Un sourire, un simple rictus aussi léger que la brise qui caresse la nuque des élèves dans les couloirs froids du château et voilà que le Serpentard tourne les talons après avoir salué l'adjointe. Les paroles de la sorcière l'ont fait retomber dans son mutisme. Il est dépassé au fond de lui, pas exaspéré, simplement exténué d'essayer de sauver ceux qu'il aime. Tu ne peux pas sauver tout le monde, des mots qui résonnent encore dans sa tête. Mais des images de lui et son meilleur ami viennent se superposer à chaque fois qu'il essaie de se raisonner.

En se refaisant les passages des derniers mois, notamment des derniers jours avant la fin de leur sixième année, des choses ne sont pas cohérentes avec ce qui se passe actuellement. Prophitis n'aurait jamais pu prévoir un tel retournement de situation. Ominis l'évite volontairement qui plus est, mais le manque d'explication fera craquer sous peu l'héritier de la magie ancienne. C'est prenant la direction du Grand Hall qu'il tombe sur Natsai, une de ses meilleures amies, fidèle et compréhensive, cette dernière connaît le sorcier sur le bout des doigts désormais. Les sorciers s'enlacent rapidement avant que Prophitis ne s'écarte.

《Chouette coupe de cheveux, adieu les belles boucles noires.》

《Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mes cheveux je t'avouerai.》

《Oh mais ça te va tout aussi bien tu sais ! Tu fais encore plus ténébreux...》

Les mots de la jeune femme parviennent à décrocher un petit sourire sincère au Serpentard qui jette un œil autour de lui avant de ramener ses perles bleues sur sa meilleure amie. Il passe sa main dans ses longues mèches de jais et prend une petite inspiration, ce qui fait pâlir un peu son expression.

《Écoute...je sais que je n'ai pas trop donné de nouvelles pendant les grandes vacances. J'avais juste besoin de faire le vide et de me concentrer sur moi-même. J'étais-.》

《Perdu ? Je comprends.》

Parce que, elle aussi, elle est perdue.

《Tu as le droit de douter Prophitis, ça ne fait pas de toi quelqu'un de faible. Tu as mérité ton repos après tout ça.》

Elle marque une petite pause et hausse un sourcil, l'expression de son visage change un peu quant à la question qui va suivre.

《Pas que je ne veuille pas me mêler de mes affaires mais...tu as des nouvelles de Sebastian ?》

Le cœur de Prophitis fait un bond, pourquoi semble-t-elle prendre des gants ? Le serpentard déglutit sans se douter que la jeune femme en sait plus qu'elle ne le laisse paraître et cela ne concerne pas forcément le sujet de sa disparition.

《Je n'ai pas encore discuté avec Ominis, je sais juste que les Gaunt n'en savent pas plus que le ministère. Il s'est comme volatilisé dans la nature.》

《La veille de la rentrée...je trouve ça...》

《Louche, oui.》

《Et tu penses que...?》

《Je ne sais pas, je dois lui rendre visite. Mais je vais devoir lui mentir en la regardant dans les yeux et je ne le supporte pas.》

《Elle te parle de lui, lorsque tu te rends là-bas ?》

《Elle ne le mentionne pas mais je sais qu'elle aimera toujours son frère malgré ce qu'il a pu faire. Anne reste sa sœur.》

《Je ne sais pas si j'aurai été en mesure de le pardonner.》

《Sauf que tu n'es pas Anne, Natty.》

《Oui, désolée je.》

《C'est pas grave, désolé...je suis juste à cran.》

《Pas de soucis tête de nœuds, je comprends...》

Son petit rire soufflé lui permet de se détendre partiellement. Cela représente déjà beaucoup pour le brun qui frotte ses yeux, ne pensant qu'à une chose : regagner son dortoir et oublier cette journée, espérant que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Qu'en ouvrant les yeux il entendrait ses deux Serpentards favoris lui casser les pieds en se disputant pour ce qu'il juge être des futilités. Bien que les rapports entre Ominis et Sebastian aient été compliqué l'année passée, Prophitis sait que le jeune Gaunt éprouve beaucoup d'amour pour le jeune Sallow. Il a même renoncé à le dénoncer, lui accordant la rédemption. Après tout ce n'est pas à lui de le pardonner. C'est un secret que Prophitis emportera dans sa tombe en ce qui le concerne.

《 Prophitis...eh oh, ici Natty ! 》

La sorcière agite ses mains sous les yeux bleus du garçon qui sort de sa rêverie, un peu perturbé par ses propres songes. Il lui fait savoir qu'il préfère retourner dans son dortoir, étant éreinté par sa journée. Le regard désolé de Natsai lorsque Prophitis tourne les talons en dit long, elle sait... Il se doute qu'elle sait, c'est une évidence. Mais le Serpentard ne préfère pas l'interroger maintenant, peureux de la réponse qu'il pourrait recevoir.

ㅤㅤㅤ
ㅤㅤㅤㅤㅤ

Hogwarts Legacy : La pierre d'Albudrok.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant