ㅤㅤ
ㅤㅤ
ㅤ𝓓amian 𝓛upin, une vraie tête brûlée aux cheveux bouclés (encore un). C'est un jeune homme plein d'ambition. Hyperactif, ce dernier ne sait jamais quand s'arrêter. Bien qu'il ait tendance à amuser les troupes, malgré lui, à ne pas se fourvoyer car il est quelqu'un de très intelligent avec un grand sens de la réflexion...la plupart du temps. Quand il évite d'écouter la voix dans sa tête qui lui hurle d'essayer d'aller plus vite que les escaliers ou de se disputer avec les tableaux. C'est un Gryffondor, loyal et sympathique, sa personnalité ne fait pas l'unanimité étant donné son énergie débordante. C'est ce qui fait son charme maladroit.Il vient tout juste d'arriver à l'infirmerie, son entrée est bruyante, comme à chaque fois. Il est accompagné par une professeure mécontente de son comportement, l'infirmière Rumeldy demande alors ce qui s'est passé pour que celui-ci fasse autant de bruit pour une égratignure au visage.
ㅤㅤ
ㅤ
« Qu'est-ce qu'il a fait cette fois-ci ? » demande l'infirmière. « Eh bien il s'avère que notre cher monsieur Lupin ici présent s'est amusé à prendre sa " revanche " avec le Saule Cogneur suite à un énième pari. La première fois ne lui a pas servi de leçon apparemment ! » Il se fait pincer l'oreille par la professeure qui le scrute de bas en haut avant d'ajouter « Dix points en moins pour Gryffondor. » Elle quitte ensuite la pièce, laissant le jeune homme entre les mains de madame Rumeldy. Elle l'installe au fond de la pièce et s'éclipse à son tour.« Dix points en moins, gngngn... » Damian commence à fouiller dans sa poche pour récupérer quelque chose mais ce dernier lui échappe lorsqu'il sursaute suite au réveil brusque de Prophitis. « Non mais ! Oh Prophitis. Tu vas bien ? » Le jeune Andreev se redresse sur ses coudes après avoir repris contenance, son corps est engourdi et sa tête lui fait mal, il peut sentir son cœur battre dans ses tempes. « D-Damian ? Qu'est-ce que... » Il ne parvient pas à finir sa phrase, troublé. « Alors ça mon vieux, si tu n'arrives pas à te souvenir de ce que tu fais ici et bien...je ne peux pas t'aider parce que moi-même je n'ai AUCUNE idée de ce que tu fiches ici. »
ㅤ
ㅤㅤ
Tandis que le jeune Lupin récupère ce qui semble être une sucrerie, Andreev attrape son verre d'eau, il a bien besoin de s'hydrater après cette nuit étrange. Est-ce qu'il a réellement été à la crypte hier ?
ㅤ
ㅤㅤㅤ
« Je crois bien que je me suis évanoui. » L'expression confuse, il se rapproche du bord de son lit et récupère sa cape sur la petite chaise à côté. « Tu crois ? T'es sûr que ça va ? » Lupin est plutôt perspicace. « Hm oui, j'ai compris. Tu répondras quand tu en auras envie. T'en veux ? Je les ai gagné suite à mon pari. C'est des bonbons qu'on trouve difficilement. Ses petites perles ne se vendent pas à HoneyDucks, t'imagines ? » Prophitis assimile l'information « Je ne suis pas certain que tu devrais... » avant même de pouvoir relever, Damian en mange une. « Les manger... »
ㅤㅤ
ㅤㅤ
L'effet du bonbon n'est pas immédiat, ce qui laisse le temps au jeune Andreev d'enfiler ses chaussures. Il refuse de rester ici, bien qu'il se sente mieux, il est noyé par un torrent de questions.
ㅤ
ㅤㅤ
« Oh le salaud, je me suis fait avoir par ce maudit Serdaigle ! Phillycien Wardleton si je t'attrape ! » l'autre sorcier aux cheveux de jais se rapproche de Lupin, les yeux écarquillés. « Damian, t'es en train de changer de couleur là. » Lupin se redresse non pas sans grimacer, surpris, il cherche du regard un miroir. « QUOI ? COMMENT CA ? » Un rictus apparaît alors sur les pulpes de Prophitis, il a envie de rire. « Tu es littéralement bleu. Ah... » Il tire une mine perplexe, les yeux de Lupin s'ouvrent en grand, comprenant qu'il y a un changement. « Maintenant tu deviens rose. » Un cri résonne alors. « EH ? UN MIROIR, VITE ! ».
ㅤ
ㅤㅤ
C'est au même moment que madame Rumeldy rentre, Andreev s'écarte du lit de son ami pour lui laisser voir le spectacle. Damian Lupin ressemble à un arc-en-ciel ambulant. Même ses pupilles changent de couleur. Andreev profite que l'infirmière de l'école soit aspirée par le cas du jeune Gryffondor pour quitter la grande pièce et rejoindre ses dortoirs. Les évènements de la veille ne tardent pas à refaire surface, lorsqu'il atteint sa chambre, sa tête lui tourne. Il est obligé de s'asseoir pour essayer de se reconcentrer et retracer tout ce qui s'est produit hier. Ominis est en cours, la solitude est l'unique compagne du sorcier pour le moment. Il va tout de même devoir assister au reste des cours, c'est pourquoi il attrape les affaires nécessaires aux matières du jour sur son lit. La porte de son dortoir s'ouvre doucement, elle se referme ensuite, laissant comprendre qu'une personne vient d'entrer. La salle commune était vide pourtant.
ㅤㅤ
ㅤ
« On n'assume pas le sortilège, Andreev ? » ce ton presque moqueur, rien que par ce biais, Prophitis peut deviner que la personne a les bras croisés et sourit avec arrogance mais surtout de qui il s'agit.
ㅤ
ㅤㅤ
Son sang ne fait qu'un tour, il fait volte-face pour affronter le regard de son camarade malgré lui, un frisson lui parcourt l'échine en croisant les prunelles sombres de Solstice. Prophitis s'avance brusquement dans sa direction et l'attrape par le col pour le plaquer contre le mur dans un son bien distinct, sérieusement agacé par son faux air innocent. La mâchoire contractée et la respiration légèrement accélérée, Andreev se retient de pester.
ㅤ
ㅤㅤ
« Je n'sais pas ce qui me retient de te faire la tête au carré. » Un soupir s'échappe des lippes de Ledivark. « Oh doucement, tu ne voudrais pas abimer une aussi belle gueule quand même ? » La voix abaissée, grave et profonde, Prophitis peut sentir le souffle chaud du sorcier contre ses lèvres. « D'où venait ce sortilège ? Pourquoi tu ne m'as rien dit sur les risques ! » Il accentue sa poigne sur le col de Solstice qui, lui, demeure affreusement calme.« Si je te l'avais dit, tu l'aurais fait, mh ? Puis je ne savais même pas s'il fonctionnait réellement. N'as-tu donc pas eu tes réponses ? » Les questions amenées par le Serpentard sont légitimes. Prophitis prend une grande inspiration et relâche Ledivark, détachant son regard de ses lèvres.
ㅤ
ㅤ
Le détenteur de la Magie Ancienne se recule pour rester à une distance raisonnable. Il tente de se calmer, la violence ne lui apportera pas davantage de réponse de toute manière.
ㅤㅤ« Je l'aurais fait. Je ferais tout pour Sebastian. » La voix de Andreev déraille légèrement. « Et c'est louable Prophitis. Mais si tu veux mon avis, tu perds ton temps à défendre ce meurtrier. »
ㅤㅤ
ㅤ
Meurtrier ? Prophitis attrape sa baguette dans un réflexe aiguisé et la pointe en direction de Solstice qui replace son col comme si de rien était. En relevant son visage dessiné par des traits virils, il plisse légèrement les yeux.
ㅤ
ㅤ
« Redis ça et je te promets que-. »
ㅤ
ㅤ
Solstice hoche négativement la tête et se déplace à travers la pièce comme s'il n'avait pas une baguette braquée sur sa personne. Il prend place sur le lit d'Ominis avant de couper Prophitis dans sa phrase.
ㅤㅤ
ㅤ
« Que quoi ? Toi comme moi savons que son oncle n'est pas décédé d'une mort accidentelle. » Plus il parle et plus le sang de Prophitis boue. « Tu ne sais pas de quoi tu parles ! »
ㅤ
ㅤ
« Expelliarmus ! ».
ㅤㅤ
ㅤ
Prophitis est soudainement désarmé par le jeune Ledivark qui se relève et avance d'un pas lent mais déterminé jusqu'à son camarade pour pouvoir parler.
ㅤㅤ
ㅤ
« Toute cette tension... » Il inspire profondément, reprenant ainsi sa petite esquisse sur ses lèvres généreusement dessinées. Il enchérit « Ce que j'essayais de dire c'est que s'il refuse d'être retrouvé, parce qu'apparemment il a fait ce choix lui-même. Pourquoi aller le déranger notre cher Sallow ? Mais, ta détermination me donne envie de continuer à t'aider. C'est ton meilleur ami et je respecte ça. »
ㅤㅤ
ㅤ
Prophitis reste silencieux, sentant son cœur battre dans sa cage thoracique. Il n'a même pas la force de refuser de vive voix l'aide du Serpentard arrogant. Nous sommes loin du gentil cinquième année à son arrivée dans l'école la toute première fois. Il a tellement été changé entre ses murs mais également hors.
ㅤ
ㅤㅤ
Solstice se déporte légèrement sur la gauche de l'autre Serpentard pour ramasser sa baguette, il lui tend alors. « Avant que je ne parte. La prochaine que tu pointeras une baguette sur moi, utilise là. » Souffle-t-il contre ses lèvres, il s'écarte ensuite pour rejoindre la porte de sortie et quitter la pièce, laissant l'autre brun complètement perdu, en proie à ses émotions aussi vives que dangereuses.
ㅤㅤ
ㅤㅤ
L'entraînement de Quidditch est plus tard dans la journée, cela permettra sans aucun doute au sorcier de se défouler sur son balai. En quittant le terrain, Prophitis est apostrophé par un grand jeune homme aux boucles d'or, Arnéon Orlédor.
ㅤㅤ
ㅤ
« Eh, toi ! » le Gryffondor s'avance pour rejoindre Prophitis dans sa marche. « Oh Arnéon, bonjour. » Prophitis glisse ses doigts entre ses propres mèches brunes afin de les remettre en place, du moins essayer. « Tu as fait paniquer Ominis hier tu sais, il était super inquiet. » Prophitis souffle un rire. « Comment ça ? » Le visage de Arnéon est marqué par l'incompréhension. « Alors si je ne m'abuse, monsieur Andreev s'est évanoui après avoir utilisé un sortilège qu'il n'aurait pas dû apprendre en premier lieu ! Ominis est venu chercher de l'aide, et à mon arrivée tu t'étais comme volatilisé. Comment t'as fait ? » Prophitis omet totalement tout ce qui vient d'être dit pour rebondir sur la fin de sa phrase. « Comment ça comment j'ai fait ? Ce n'est pas Ominis ou...toi qui m'a déposé à l'infirmerie ? » Le jeune Gryffondor hoche négativement la tête. « Non ? »
ㅤ
ㅤ
Qui alors ? C'est la question à laquelle le sorcier aux cheveux noirs va essayer de répondre et pour ce faire, il aura besoin d'Ominis, mais où est-il fourré celui-ci ? En parcourant les couloirs du château, Prophitis remarque la présence de l'un des grands frères du jeune Gaunt qui discute avec le headmaster Black. Et c'est forcément le plus détestable de la paire. Grand, le regard aussi froid que l'hiver et la chevelure aussi claire que celle d'Ominis ; comment peuvent-ils être frères quand le plus jeune est l'extrême opposé de ses sorciers noirs. Son mépris et sa rancœur sont compréhensibles lorsqu'on sait ce qu'ils ont fait vivre au jeune homme c'est pourquoi la présence de Crudelis Gaunt entre ces murs ne présage rien de bon, surtout quand il devrait se trouver à Azkaban pour ses pratiques immorales, lui et son frère Acrem Gaunt. Les deux tortionnaires principaux du meilleur ami de Sebastian et Prophitis.
ㅤ
ㅤ
VOUS LISEZ
Hogwarts Legacy : La pierre d'Albudrok.
FanficLe sorcier prodige entre enfin dans sa dernière année à Poudlard, transformé mais surtout : affecté par l'étrange disparition de Sebastian Sallow, son meilleur ami, qui manque à l'appel.