ㅤ
ㅤ
ㅤ 𝓛es alternatives sont inexistantes, aucune piste n'est donnée, Prophitis sait qu'il n'en saura pas plus que quiconque s’il devait se reposer sur le ministère de la magie. Ils sont déjà assez occupés avec l'étrange mort de plusieurs moldus - des traces de magie ont été retrouvées à plusieurs reprises sur les scènes de crime. C'est ce qui se dit du moins dans le monde des sorciers. Cela fait écho aux paroles d'Ominis Gaunt, celui-ci avait avoué à Prophitis s'être fait maltraiter par ses grands frères pour ne pas avoir voulu torturer des moldus avec le sort impardonnable Endoloris. Qu'en est-il de l'aveugle chez Serpentard ? Prophitis est bien déterminé à lui parler.Le grand brun avait suivi son camarade jusque dans les toilettes des garçons, c'était le moment pour lui d'avoir une discussion sérieuse avec son ami. Les mains le long de son corps, le regard ancré sur le dos du jeune Gaunt, Prophitis décide de briser le silence et la glace par la même occasion. Ils sont seuls.
ㅤ
《 Ominis, je t'en prie. 》souffle-t-il. 《 Pas maintenant, Prophitis, nous avons cours de-. 》Gaunt n'a guère le temps de finir sa phrase que Prophitis lui barre la route, même sans le voir il sent sa présence bien trop proche de lui.《 Il est aussi important pour moi que pour toi, s'il te plaît. J'ai besoin de savoir. 》Andreev analyse les traits du blond, il n'allait pas fuir, pas encore. 《 Écoute, je n'en sais pas plus que toi. Oui, nous l'avons gardé sur une année complète et ça a été sans doute la meilleure de toute ma vie. 》Mais aussi la pire, c'est ce qu'il pense.
ㅤ
ㅤ
La tristesse l'envahit peu à peu, Prophitis dépose alors sa main délicatement sur l'épaule du grand blond. Sa voix n'est plus qu'un murmure sincère.《 Qu'est-ce qu'il t'a dit avant de partir ? 》 L'odeur de Prophitis est la seule chose qui parvient à le rassurer à cet instant, la sensibilité du Serpentard n'a fait que se creuser au fil des années. 《 Rien du tout, il n'a laissé qu'une note. 》Prophitis serre un peu l'épaule d'Ominis d'impatience, par réflexe.《 Et qu'est-ce qu'elle disait ? Allez... 》Ominis maintient le silence un bref instant avant de terminer. 《 Ne me cherchez pas. 》
ㅤ
ㅤ
Ne pas le chercher ? Prophitis n'a pas le temps de méditer sur cette phrase que la porte des toilettes émet un grincement, quelqu'un vient d'entrer. Ce qui force Ominis à briser la proximité suspecte entre eux.
ㅤ
ㅤ
《 J'interromps quelque chose peut-être ? 》Solstice Ledivark, un autre Serpentard.《 Non, je dois y aller. 》
ㅤ
ㅤ
Ominis prend sa baguette pour le guider vers la sortie, laissant Prophitis planté là, en pleine dissociation. Le grand brun est ramené sur terre par la voix grave de Solstice. Issu de famille de sang-pur également, le jeune homme porte les mœurs de celle-ci mais Prophitis ne préfère pas tomber dans les préjugés malgré ce qu'il a vu.
ㅤ
ㅤ
《 ecrito novelio. 》Le brun se tourne sur son homologue qui termine de laver ses mains, les yeux plantés sur son reflet dans le miroir, Prophitis arque un sourcil.《 quoi ? 》Solstice se tourne pour lui faire face, un petit rictus sur ses lèvres.《 vous avez parlé d'une note Gaunt et toi, non ? Ça concerne Sebastian je suppose. 》Prophitis serre les poings, rapidement agacé. Il n'est pas forcément friand de la personnalité du Ledivark. 《 De quoi je me mêle. 》Solstice lève les mains en l'air, prenant un faux air théâtral, ses yeux détaillent Prophitis un instant, de la tête aux pieds. 《 Doucement monsieur le héros, je voulais t'aider mais si tu le prends comme ça. 》Solstice avance alors pour passer à côté de lui, diffusant son parfum si unique. Prophitis prend une grande inspiration et l'arrête. 《 Attends. Dis-moi ce que c'est "ecrito novelio". 》Ledivark tourne partiellement son buste, souriant faiblement tandis que son regard se dépose sur les lèvres de Prophitis avant de revenir dans ses yeux bleus.
ㅤ
ㅤ《 Il y a les sortilèges impardonnables. Et il y a les sortilèges oubliés. "ecrito novelio" en est un. Ne perds pas ton temps à me demander comment je le connais. Il pourrait te servir dans tes recherches, si tu arrives à récupérer la fameuse "note". Et le lancer... 》
ㅤ
VOUS LISEZ
Hogwarts Legacy : La pierre d'Albudrok.
FanficLe sorcier prodige entre enfin dans sa dernière année à Poudlard, transformé mais surtout : affecté par l'étrange disparition de Sebastian Sallow, son meilleur ami, qui manque à l'appel.