1 | Chapitre 46

3.3K 87 6
                                    


CHARLES

26 Janvier 2023 


Ce matin, j'ai bossé sur le design de la voiture avec l'équipe, j'ai fait du simulateur et j'ai fait quelques tours en SF-21. Je me suis vraiment régalé. Le simulateur c'est bien, mais les sensations dans la voiture sont tellement différentes. Ça n'a tellement rien à voir et même si nos simulateurs d'aujourd'hui sont ultra performants et se rapprochent au plus de nos voitures actuelles, c'est quand même différent. Il manque cette adrénaline en plus, le fait que l'on ait clairement pas le droit à l'erreur. J'étais tellement bien que je me suis amusé à faire quelques donuts devant les tifosi. Ils étaient en folie. Je suis ensuite allé a leur rencontre, les fameux tifosis comme on les appelle. Les fans italiens sont vraiment particuliers. Peu de fans le sont autant. Ils ont la passion mais c'est comme si cette passion les faisait vivre, comme si c'était eux qui conduisaient la voiture, comme si leur vie, celle de leur famille, de leur enfants en dépendez. C'est difficile à expliquer. Difficile à expliquer ce qu'on ressent en étant pilote face à eux. Quand on est pilote chez Ferrari, on se doit de réussir, et de le faire pour nous mais de le faire surtout pour eux.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ai pris mon vol privé en début d'après-midi et me voilà bien arrivé à Monaco.

Je suis clairement exténué mais heureux et j'ai prévu de me reposer ici quelques jours avant d'y retourner. Être chez moi me fait du bien. Nous sommes déjà fin janvier, la saison et les tests reprennent dans un mois et je n'ai pas vu l'hiver passer. Tout passe beaucoup trop vite ces derniers temps.

En fin d'après-midi, je passe voir ma mère dans son salon de coiffure et pour une fois, elle n'a pas grand monde. Je reste un petit moment avec elle et nous décidons de discuter un peu. Je lui parle de ma journée au circuit, des prochains événements importants, comment j'imagine cette nouvelle saison et la pression que je ressens au fond de moi. J'aimerais aussi lui parler d'Elena mais un truc au fond de moi me dit que ce n'est pas une bonne idée. Pourtant dans la discussion, après avoir longuement parlé de mon boulot chez Ferrari, elle me lance:

- Tu as des nouvelles de Charlotte? sa question m'étonne

-Euh non pas trop.. je ne sais pas quoi répondre

- Elle est passé l'autre jour au salon. Elle a l'ait d'aller bien ! me dit ma mère

- Il semblerait qu'elle ait rencontré quelqu'un .. continue ma mère et je ne comprends pas trop où elle veut en venir

- Oui peut être, je suis content pour elle, après, rien n'a été confirmé encore.. je répond

- Et toi? me demande t elle et je comprends enfin pourquoi elle m'a parlé de ça

- Moi quoi? je demande en faisant style de ne pas comprendre

- Tu n'as personne? 

- Non.. je ne mens qu'à moitié à ma mère mais elle me connait

- Charles, je te connais comme si je t'avais faite ! je rigole, Elle s'appelle comment?

- je décide d'arrêter mon demi mensonge, Elena..

- Oh très joli prénom, c'est une monégasque?

- Pas du tout, je l'ai rencontré pendant mon training camp dans les Alpes. ma mère me regarde interrogative

- On s'est vu là bas et puis à Paris et je la revois ce soir.. je continue pour répondre à son interrogation 

- Je m'en doutais, me dit ma mère, C'est pas comme si c'était écrit sur ton visage mais presque. elle rigole

- Après il n'y a rien de plus et puis c'est compliqué et la saison va reprendre et j'aimerais m'en tenir à ce que j'ai dit..

- Entre ce que tu aimerais et le reste..., me dit ma mère, Ça ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu ! elle a tellement raison

Je décide de ne pas répondre et de stopper là la discussion. Je n'aime pas trop parler de ça et puis ce soir je la vois pour lui parler mais si ça s'arrête, ça ne sert à rien d'épiloguer sur ce que j'aimerais, ce que je n'aimerais pas etc.. Je prétexte à ma mère d'avoir quelques courses urgentes à faire et je lui dit que je dois partir.

- Tu es la demain soir? me demande ma mère, Tu viens manger à la maison? Arthur et Lorenzo seront là. On ne s'est pas retrouvé tous les quatre depuis noël.

- je réfléchis rapidement, Oui ok ça marche je serais là compte sur moi. j'embrasse ma mère et quitte le salon


Je me fais arrêter plusieurs fois dans Monaco pour faire des photos mais ça ne me dérange vraiment pas. Je suis habitué maintenant. Mais c'est quand même fou comment tout ça à pu changer en quelques années. Avant je marchais dans ces mêmes rues, incognito, et maintenant, j'ai l'impression que tout le monde me connais. J'ai l'impression que la popularité de notre sport à grimper ces dernières années, et j'en suis très content. La série Netflix a je pense bien aidé mais c'est vraiment chouette et gratifiant d'avoir autant de gens qui nous soutiennent, ça fait chaud au cœur. Et ça motive encore plus.

Je récupère ma voiture et m'arrête faire quelques courses au supermarché. Je n'ai absolument pas d'idée de repas pour ce soir. Je prends quelques trucs pour ces quelques jours où je reste à Monaco et je trouverais bien une idée. 

Je reçois un message d'Elena qui me dit de venir plutôt à 19h30 car les cours finissent à 19h et que Simon aimerait éviter l'émeute devant le studio, ce qui me fait rire. Je confirme et rentre chez moi.

Il me reste un peu de temps devant moi avant d'aller là chercher et je décide de jouer un peu en ligne. Pierre est aussi connecté et nous faisons quelques parties ensemble. 

Je pars me laver après ces quelques parties, et décolle de chez moi vers 19h.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Come On | Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant